Raffinerie de BaytownLocalisation : Baytown - Etats Unis - Texas
Références :Le 21 novembre 2024, ExxonMobil annonce sa décision d'investir 200 millions de dollars ajoute de nouvelles unités aux sites de Beaumont et Baytown pour étendre ses opérations de recyclage de plastics. L'entreprise prévoit de construire des unités supplémentaires pour atteindre une capacité de recyclage mondiale de 1 milliard de livres par an d'ici 2027.
Voir l'articleLe 30 janvier 2023, Technip Energies annonce un contrat FEED (Front End Engineering and Design) d'ExxonMobil pour le plus grand projet d'hydrogène bas-carbone au monde sur le site de Baytown au Texas.
Voir l'article de TechnipEnergiesVoir l'article d'ExxonMobilLe 16 mai 2019, Maire Tecnimont annonce qu'ExxonMobil a pris la décision finale d'investissement d'extension du complexe pétrochimique de Baytown au Texas. L'investissement total du projet est de 2 milliards de dollars. Le projet sera mené à bien par un consortium composé de Tecnimont agissant en tant que chef de file et de Performance Contractors.
Voir l'articleLe 2 mai 2019, ExxonMobil annonce un projet d'expansion de deux milliards de dollars dans le complexe pétrochimique de Bayton au Texas. Les installations d'ExxonMobil à Baytown sont le plus grand complexe pétrochimique intégré aux États-Unis et l'un des complexes de raffinage et de pétrochimie les plus avancés au monde sur le plan technologique. Le complexe comprend une raffinerie, une usine de produits chimiques, une usine d'oléfines, une usine de plasturgie et un centre technologique mondial.
Voir l'articleLe 27 juillet 2018, ExxonMobil annonce le démarrage du nouveau craqueur d'éthane de 1,5 million de tonnes par an dans le complexe chimique et de raffinage intégré de Baytown au texas.
Voir l'articleLe 7 février 2018, ExxonMobil annonce que le commissioning est en cours sur le nouveau craqueur d'éthane de 1,5 million de tonnes par an dans son complexe de Baytown au Texas.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de ExxonMobil