Raffinerie de BassoraLocalisation : Bassora - Iraq
Références :Le 28 avril 2015, Technip, en partenariat avec UNICO, société japonaise de conseil en ingénierie, annonce l'obtention d'un contrat pour des services de conseil en management de projet (PMC) sur une base remboursable, destiné à moderniser la raffinerie de Basra en Irak.
Voir l'article
Le 13 aout 2020, JGC a obtenu un contrat de South Refineries Company pour réaliser l'extension et le revamping de la raffinerie de Bassora en Irak. Le projet estimé à 4 milliards de dollars est prévu terminé en 2025.
Voir l'article
Le 1 octobre 2020, JGC a signé avec South Refineries Company le contrat pour la modernisation de la raffinerie de Bassora en Irak. Ce projet installera sur un terrain adjacent à la raffinerie existante, une unité de craquage catalytique, une unité de distillation sous vide et une unité de désulfuration de diesel.
Voir l'article
Le 6 avril 2021, South Refineries Company (SRC) réalise une nouvelle usine de raffinage adjacente à l'installation de raffinage existante de Bassorah. Axens fournit la technologie et les catalyseurs. JGC réalise la construction des installations.
Voir l'article