Raffinerie d'Ulsan OnsanLocalisation : Onsan Industrial Complex Ulsan - Corée du Sud
Références :Le 17 novembre 2022, Aramco annonce que sa filiale S-Oil en Corée du Sud va construire l'un des plus grands craqueurs pétrochimiques au monde à sa raffinerie d'Ulsan. Le projet Shaheen de 7 milliards de dollars vise à convertir le pétrole brut en matière première pétrochimique.
Voir l'articleLe 26 juin 2019, Saudi Aramco a inauguré le nouveau complexe de valorisation des résidus et du complexe d'oléfines en aval de S-Oil à Ulsan, Corée du Sud.
Voir l'articleLe 14 juillet 2016, Yokogawa annonce un contrat pour la fourniture d'un système de contrôle pour la nouvelle unité de cracking catalytique de la raffinerie Onsan d'Ulsan.
Voir l'articleLe 22 avril 2016, Technip a remporté un contrat auprès de Daelim Industrial Company pour fournir des équipements propriétaires destinés à la première unité commerciale de craquage catalytique à haute sévérité (HS-FCC™) du monde. Elle sera construite dans le cadre de l’extension des installations existantes de conversion des résidus au sein de la raffinerie S-Oil située à Onsan.
Voir l'articleLe 16 juillet 2015 Axens filiale de l'IFPEN annonce la réception de plusieurs contrats pour l'expansion des installations de conversion de résidus à la raffinerie Onsan. Le projet vise à réduire la production de carburant tout en produisant du propylène par la conversion de résidu atmosphérique.
Voir l'articleLe 12 mars 2014 Foster Wheeler annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie FEED de valorisation des résidus de la raffinerie Onsan d'Ulsan
Voir l'article