Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie d'Omsk
Raffinerie Gazprom Neft d'Omsk en Russie
Capacité: 21 Mt/an
http://ir.gazprom-neft.com/


Localisation :
Omsk - Russie


Références :
Le 5 avril 2013 Gazprom Neft annonce le lancement du programme de conversion de la raffinerie d'Omsk
Voir l'article

Le 9 décembre 2013 CB&I annonce un contrat FEED pour la réalisation de nouvelles unités dans le cadre du projet de rénovation de la raffinerie d'Omsk
Voir l'article

Le 3 décembre 2014 Gazprom Neft annonce le projet pour les 3 prochaines années à la raffinerie d'Omsk qui comprend un cracking catalytique, la reconstruction de l'unité d'alkylation et une unité de MTBE.
Voir l'article

Le 9 février 2015 Gazprom Neft annonce son passage exclusif au diesel EURO-5 et confirme sa position de première raffinerie de Russie avec une production de 21,3 millions de tonnes de brut en 2014.
Voir l'article

Le 20 avril 2015 Gazprom Neft indique que les principaux nouveaux équipements de l'unité de distillation de la raffinerie d'OMSK sont maintenant en place. Les nouvelles installations vont permettre une augmentation de la production de la raffinerie de 5 Mt/an.
Voir l'article

Le 5 août 2015 Gazprom Neft annonce la première fabrication de coke à partir du pétrole à la raffinerie d'Omsk. Ce produit est utilisé pour la fabrication d'électrodes en graphite pour les les secteurs de la métallurgie, nucléaires, chimiques et spatiales.
Voir l'article

Le 1er décembre 2015, Gazprom Neft annonce la fin de la construction d la nouvelle unité de distillation à la raffinerie d'Omsk.
Voir l'article

Le 2 février 2016, Gazprom Neft annonce la mise en service de la nouvelle unité d'hydrotraitement à la raffinerie d'Omsk.
Voir l'article

Le 28 avril 2016, Gazprom Neft annonce sa décision de réaliser à la raffinerie d'Omsk un pilote pour tester de nouveaux types de catalyseurs. L'installation va répliquer le procédé de craquage catalytique dans des conditions aussi proches que possible de celles en production réelle.
Voir l'article

Le 28 juillet 2016, RusTechnip(co-entreprise Technip et Rustechexport) a remporté un contrat pour les services d’ingénierie, de fourniture des équipements et de management de la construction (EPCm) portant sur la construction d’un nouveau complexe constitué d’une unité de distillation du brut ainsi que d’une unité de distillation sous vide pour la raffinerie d'Omsk.
Voir l'article

Le 1er mars 2017, Gazprom Neft annonce la modernisation des installations de production de bitumes de la raffinerie d'Omsk en Russie.
Voir l'article

Le 17 mars 2017, Gazprom Neft annonce la construction d'une installation de production d'hydrogène pour l'unité d'hydrotraitement à la raffinerie d'Omsk en Russie.
Voir l'article

Le 27 juillet 2017, Gazprom Neft annonce la construction d'une nouvelle unité "delayed coking unit" (DCU) à la raffinerie d'Omsk en Russie. La licence de la technologie est détenue par Foster Wheeler. La construction du complexe devrait être terminée d'ici 2020.
Voir l'article

Le 15 février 2018, Maire Tecnimont annonce un contrat EPCM de Gazprom Neft pour la réalisation du projet DCU (Delayed Coking Unit) à la raffinerie d'Omsk en Russie. Le contrat d'un montant de 215 millions de dollars, vise principalement à accroître sa capacité de conversion des résidus lourds.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Gazprom Neft



Retour



Europétrole © 2003 - 2018