Raffinerie d'AssioutRaffinerie Assiut National Oil Processing Company (ANOPC) d'Assiout en Egypte
Capacité: 2,5 Mt/an
https://anopc-eg.com/ Localisation : Assiout (Asyut) - Egypte
Références :Le 30 novembre 2020, TechnipFMC annonce le démarrage des travaux du contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) avec Assiut National Oil Processing Company (ANOPC) pour la construction d'un nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie d'Assiout en Egypte. ce contrat EPC concerne de nouvelles unités de traitement telles qu'une unité de distillation sous vide, un hydrocraqueur de distillats, une unité de cokéfaction, une unité d'hydrotraitement de distillats ainsi qu'une installation de production d’hydrogène.
Voir l'articleLe 8 juillet 2020, TechnipFMC a signé un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) avec Assiut National Oil Processing Company (ANOPC) pour la construction d'un nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie d'Assiout en Egypte.
Voir l'articleLe 9 mai 2016, Bechtel annonce un contrat d'Assiut Oil Refining Company (ASORC) pour la définition et le process d'une nouvelle unité de cokéfaction différée à la raffinerie d'Assiout.
Voir l'articleLe 23 mars 2016, Worley Parsons annonce un contrat d'Assiut Oil Refining Company (ASORC) pour la gestion et le contrôle de projet de construction de nouvelles unités à la raffinerie d'Assiout en Egypte.
Voir l'articleLe 24 juillet 2015 Technip Italy S.p.A. annonce avoir conclu un accord commun avec Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) et Assiut Oil Refining Company (ASORC) pour le projet de modernisation de la raffinerie d’Assiout en Haute-Egypte.
Voir l'articleLe 16 juin 2015, Assiout Oil Refining Company (ASORC) a choisi Axens pour fournir les technologies pour son projet de modernisation de la raffinerie d'Assiout en Egypte. Ce projet comprend les unités suivantes: Naphta hydrotraitement (NHT), Reformer catalytique continu (CCR) utilisant la technologie Axens Octanizing ™, isomérisation C 5 / C 6 avec déisohexaniseur de recyclage.
Voir l'article