Raffinerie d'AlgerLocalisation : Sidi Arcin El Harrach - Algérie
Références :Le 26 février 2019, Sonatrach annonce l'inauguration de la raffinerie de Sidi R’cine à Baraki (Alger) après plusieurs années de travaux de réhabilitation pour renforcer les capacités de raffinage pétrolier en Algérie. Sonatrach prévoit la réalisation de deux nouvelles raffineries à Hassi Messaoud (Ouargla) et à Tiaret.
Voir l'articleLe 6 juin 2017, Sonatrach et TechnipFMC annoncent que le litige lié aux travaux réalisés pour la réhabilitation de la raffinerie d’Alger a été définitivement réglé.
Voir l'articleSonatrach a signé le 6 décembre 2016 un contrat de près de 380 millions d'euros avec le groupe d'ingénierie chinois CPECC pour la réhabilitation et la modernisation de sa raffinerie d'Alger, un contrat initialement remporté par le français Technip mais résilié en juin 2015 à la suite d'une bataille de procédures entre Sonatrach et Technip.
Le 11 avril 2013 Emerson annonce l'obtention du contrat de fourniture des vannes de régulation dans le cadre de l'extension de la raffinerie d'Alger
Voir l'articleProjet de réhabilitation en 2011 par TECHNIP et d'augmentation de capacité à 3,4 Mt/an
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de SONATRACH