Raffinerie d'Alexandrie MidorLocalisation : Alexandrie - Egypte
Références :Le 5 mars 2019, TechnipFMC a rempli les conditions suspensives du contrat remporté auprès de MIDOR ce qui autorise le démarrage des travaux d’extension et de modernisation de leur raffinerie en Egypte. A partir de 2022, le complexe modernisé fabriquera des produits Euro V et la capacité initiale de la raffinerie augmentera de 60 % à 160 000 barils/jour de pétrole brut.
Voir l'articleLe 31 octobre 2018, TechnipFMC a signé un contrat EPC portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) auprès de Middle East Oil Refinery (MIDOR) pour la modernisation et l’extension de leur complexe existant situé près d’Alexandrie en Egypte. A partir de 2022, la raffinerie produira exclusivement des produits Euro V et la capacité de production sera augmentée jusqu’à 160 000 barils par jour de pétrole brut.
Voir l'articleLe 5 juin 2018, Le gouvernement égyptien a passé un contrat à TechnipFMC pour l'agrandissement de la raffinerie MIDOR d'Alexandie en Egypte. Le contrat de 1,7 milliard de dollars comprend la conception technique, les fournitures et la construction des installations qui permettront l'augmentation de la capacité de raffinage de 60% à 175 000 b/j.
Voir l'articleLe 24 juillet 2015 Technip Italy S.p.A. et SACE annoncent avoir conclu un accord commun avec Midor (Middle East Oil Refinery) pour un projet de modernisation et d’extension de la raffinerie MIDOR située près d’Alexandrie en Egypte.
Voir l'article