Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie d'Al-Zour
Raffinerie d'Al-Zour de Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) filiale de Kuwait Petroleum Corporation (KPC) au Koweït
Capacité: 30 Mt/an
https://kipic.com.kw/


Localisation :
Al-Zour (Al Zawr) - Koweit


Références :
Le 27 mai 2021, Technip Energies, annonce un contrat d'une durée de six ans auprès de Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) pour la réalisation des services de conseil, d'ingénierie et de management de projet pour différents projets potentiels au complexe d'Al-Zour au Koweït.
Voir l'article

Le 24 décembre 2019, La coentreprise COOEC-Fluor a finalisé et expédié 188 modules destinés à la raffinerie d'Al Zour de KIPIC au Koweït. Une fois achevé, le nouveau complexe devrait être l'une des plus grandes raffineries du monde et produire 615 000 barils de pétrole par jour.
Voir l'article

Le 10 octobre 2019, Fluor annonce que le chantier de fabrication de la coentreprise COOEC-Fluor Heavy Industries, Co., Ltd. (ZEOH-Fluor) à Zhuhai, en Chine, avait terminé la partie de la fabrication de la tuyauterie de la raffinerie Al-Zour de KIPIC au Koweït. En plus des travaux de fabrication des tutauteries récemment achevés, COOEC-Fluor est en train de fabriquer et d’assembler 188 modules. Le chargement final et l’envoi sur le site du projet sont prévus pour octobre.
Voir l'article

Le 30 juillet 2019, Koweït Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) a choisi Veolia pour l’exploitation et l’entretien de sa future station d’épuration qui assurera le traitement et le recyclage des eaux usées de la raffinerie d'Al Zour au Koweit.
Voir l'article

Le 23 juillet 2019, Honeywell UOP annonce un contrat de KIPIC pour effectuer la reconfiguration des sections de raffinage et de produits pétrochimiques de sa raffinerie d’Al-Zour au Koweit. Honeywell UOP révisera la configuration et la capacité des installations de production d'essence de la raffinerie afin d'augmenter la capacité de production de carburants et de produits pétrochimiques.
Voir l'article

Le 22 avril 2019, McDermott annonce un contrat de KIPIC pour la réalisation de l'ingénierie de base, de la licence technologique et la fourniture du catalyseur pour les unités Low Pressure Recovery (LPR) et Olefins Conversion Technology (OCT) dans le cadre du projet d’intégration de la raffinerie et de l'usine pétrochimique de KIPIC à Al Zour (Koweït).
Voir l'article

Le 26 juillet 2018, SNC-Lavalin annonce un contrat de KIPIC, filiale de KPC, our des prestations d'assistance à la mise en service et de formation à la raffinerie d'Al Zour au Koweït. Le montant du contrat est de 240 millions de dollars.
Voir l'article

Le 28 novembre 2017, Honeywell UOP annonce un contrat de Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) pour la fourniture des licences de technologie de raffinage et de procédés pétrochimiques pour le complexe de raffinage et de pétrochimie à Al-Zour situé au sud du Koweït.
Voir l'article

Le 16 août 2017, Saipem annonce un contrat de Kuwait Oil Company pour l'approvisionnement, la construction et la mise en service de pipelines, d'une longueur approximative de 450 km, pour le projet de la nouvelle raffinerie d'Al Zour au Koweït. Le montant du contrat est d'environ 850 millions de dollars.
Voir l'article

Le 10 mars 2017, Amec Foster Wheeler annonce un contrat FEED (Front-End Engineering Design) et gestion de projet de KPC (Kuwait Petroleum Company) pour l'intégration des unités Olefins III, Aromatics II dans la future raffinerie ZOR au Koweit.
Voir l'article

Le 26 octobre 2015 Essar Projects annonce l'obtention en JV avec Saipem d'un contrat de Kuwait National Petroleum Company (KNPC) pour la réalisation du package 4 de la raffinerie d'Al-Zour au Koweit. Le contrat d'un montant de 1,57 milliards de dollars comprend la réalisation des off-sites de la raffinerie.
Voir l'article

Le 28 août 2015 Saipem annonce un contrat de KNPC pour la réalisation des Package 4 et Forfait 5 du projet de construction de la raffinerie d'Al-Zour (PNR). Le montant du contrat est d'environ 1,3 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 30 juillet 2015 Tecnicas Reunidas annonce l'obtention d'un contrat avec ses partenaires Engineering Group Sinopec (Chine), Hanwha Engineering and Construction (Corée du Sud) pour la réalisation des unité de la nouvelle raffinerie d'Al-Zour de KNPC au Koweit. Le montant du contrat est d'environ 4,1 milliards de dollars et sa durée de 45 mois.
Voir l'article

Le 12 mars 2014 la société Van Oord annonce l'obtention d'un contrat de 500 millions d'euros pour la réalisation de travaux de dragage et de terrasement pour la construction de la raffinerie d'Al-Zour.
Voir l'article

Le 5 décembre 2013 Honeywell a été retenue par KNPC pour la fourniture des systèmes de conduite et de sécurité de la raffinerie d'Al-Zoor
Voir l'article

Le 4 décembre 2012 AMEC annonce un contrat avec KNPC pour le management de projet dans le cadre de la construction de la raffinerie d'Al-Zour
Voir l'article

Le 25 mars 2009 JGC annonce la lettre d'intention de commande pour le contrat d’ingénierie et de fourniture d'équipements pour la raffinerie d'Al Zour
Voir l'article

Le 24 mars 2009 Fluor annonce avoir reçu de KNPC une notification annulant le contrat des utilités et des off-sites de la raffinerie d'Al-Zour.
Voir l'article

Le 14 mai 2008 JGC annonce la réception d'une notification de KNPC pour les prestations d'ingénierie, fourniture, construction et commissionning pour la future raffinerie d'Al-Zoor
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de KIPIC



Retour



Europétrole © 2003 - 2024