Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Primagaz, filiale française du 1er distributeur mondial de GPL, SHV Energy Group, choisit Getac pour optimiser l’exploitation de son réseau de distribution de gaz en vrac
    édité le 28/11/2019 - Plus de news de "PRIMAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "PRIMAGAZ"


Primagaz, filiale française du 1er distributeur mondial de GPL, SHV Energy Group, choisit Getac pour optimiser l’exploitation de son réseau de distribution de gaz en vrac
Getac a annoncé aujourd'hui que Primagaz, qui fait partie du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL, a choisi la tablette durcie ZX70-Ex pour rationaliser ses opérations et améliorer la sécurité sur son réseau de distribution de gaz en vrac en France. Cette annonce prolonge un partenariat technologique fructueux de six ans entre les deux sociétés, qui a vu le taux annuel de pannes d’appareils chuter de plus de 10% avec les équipements existants à seulement 2% avec les appareils Getac.

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane, que ce soit en vrac ou en bouteille. Pionnier de la transition énergétique, il a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe SHV Energy qui compte 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

La livraison rapide et efficace de butane et de propane aux clients répartis sur toute la France est un élément essentiel des activités de Primagaz. Ces livraisons ont lieu toute l'année dans les zones non desservies par le réseau de gaz naturel auprès des clients particuliers comme professionnels, par exemple les agriculteurs et les installations industrielles.

Pour effectuer les livraisons en toute sécurité et dans les délais, les chauffeurs de Primagaz ont besoin d’une solution mobile qui non seulement les protège lorsqu’ils travaillent dans des environnements potentiellement dangereux, mais leur permet également d’accomplir leurs tâches aussi efficacement que possible. Ces tâches incluent la communication avec le siège social, l’impression des bons de commande et des factures et l’enregistrement des données importantes via des applications spécialisées, le tout sur place auprès des clients.

La tablette durcie ZX70-Ex de Getac a été identifiée comme la solution idéale répondant aux besoins de Primagaz. Doté d'un puissant système d'exploitation Android, d'un écran tactile doté de la technologie LumiBond®2.0 offrant un affichage lisible, à l'intérieur comme à l'extérieur, d'une connectivité 4G LTE et d'une batterie longue durée, la ZX70-Ex offre toutes les fonctionnalités dont les chauffeurs livreurs ont besoin pour travailler efficacement sur le terrain. Les certifications MIL-STD-810G et IP67 lui permettent de résister à des environnements de travail physiques difficiles. Une plage de fonctionnement de -21 ° C à + 60 ° C garantit la fiabilité même aux températures extrêmes. Les certifications ATEX Zone 2/22 et IECEx Zone 2/22 garantissent une utilisation en toute sécurité dans des atmosphères potentiellement explosives, tandis que les logiciels spécialisés fournis par l'expert en informatique intégrée Grizzli améliorent encore l'efficacité opérationnelle.

Les fonctionnalités avancées de la ZX70-Ex permettent à Primagaz de digitaliser la signature numérique de ses clients, ce qui simplifie en outre ses processus métier.

« Outre le matériel robuste et extrêmement fiable, la garantie standard de trois ans de Getac couvrant tous les dommages accidentels est également très bénéfique, car elle minimise les interruptions de service inattendues et permet de garder nos chauffeurs-livreurs sur la route », déclare Pierre-Antoine Barré, Chef de Projets Supply Chain chez Primagaz. « De plus, nous bénéficions d’un support technique avancé qui offre des avantages exceptionnels et qui dépassent nos attentes, au-delà du support sur le matériel. »

« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat technologique fructueux avec Primagaz en signant ce nouveau contrat », a déclaré Rowina Lee, Vice-Présidente Global Sales and Business Development Center chez Getac Technology Corporation. « Grâce à nos solutions robustes et à notre support technique expert, nous sommes un partenaire technologique fiable pour Primagaz qui peut se concentrer sur une prestation de service de qualité auprès de ses clients. »

A propos de Primagaz

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane. Pionnier de la transition énergétique, il a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. En 2017, il est le 1er opérateur de marché à proposer du GNV sur le réseau autoroutier. En 2018, il a introduit le biopropane auprès de ses clients. Ce lancement marque l’impulsion de la nouvelle trajectoire baptisée Primagaz Next, qui vient accélérer l’implication de Primagaz dans la transition énergétique des territoires. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

À propos de Getac

Getac est une filiale clé de MiTAC-Synnex Business Group (chiffre d'affaires annuel 2018 de 38 milliards de dollars US). Getac a été créé en 1989 en tant que joint-venture avec GE Aerospace pour fournir des produits électroniques de défense. Aujourd'hui, l'activité de Getac comprend des ordinateurs portables robustes, des tablettes robustes et des solutions vidéo mobiles pour les militaires, la police, les pompiers, les services publics, l’industrie, le transport et la logistique.


Origine : Communiqué PRIMAGAZ

Voir la fiche entreprise de "PRIMAGAZ"



Les dernières news de "PRIMAGAZ"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019