Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Primagaz et AVIA ouvrent trois nouvelles stations GNV et accélèrent la transition vers une mobilité plus durable
    édité le 31/07/2020 - Plus de news de "PRIMAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "PRIMAGAZ"


Primagaz et AVIA ouvrent trois nouvelles stations GNV et accélèrent la transition vers une mobilité plus durable
Primagaz et AVIA ouvrent trois nouvelles stations GNV et accélèrent la transition vers une mobilité plus durable Primagaz, en partenariat avec AVIA, annonce l’ouverture de trois nouvelles stations GNV sur le territoire, confirmant son engagement en faveur de cette énergie servant au transport routier et contribuant à la réduction des émissions de CO2 et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Situées dans les départements du Haut-Rhin, de Vendée et du Nord, ces nouvelles stations GNV vont compléter un maillage national désormais composé de sept stations au total. Deux stations supplémentaires verront également le jour d’ici la fin de l’été.

Partenaires dans la distribution de GPL carburant, Primagaz et Avia continuent de renforcer leur engagement en faveur du GNV en ouvrant trois nouvelles stations dédiées sur les sites de Fontenay le Comte (85-Vendée), Fretin (59-Nord) et Niederhergheim (68-Haut Rhin). Carburant d'avenir pour le transport routier, le GNV émet jusqu’à 25% de CO2 de moins que le diesel, permet une réduction de 70% des émissions d’oxyde d’azote (NOx) par rapport à la norme Euro 6 et ne rejette quasiment pas de particules fines (réduction de 99%).

Accessibles à tout public et acceptant 10 cartes de paiement en plus des CB, l’ensemble de ces stations permet un avitaillement 24h/24 des transporteurs routiers qui parcourent le territoire français. Le site de Fontenay-le-Comte possède également une station GNC développée avec Vendée GNV, branche de la société d’économie mixte Vendée Energie, afin de proposer une gamme plus large de carburants. La création de ces nouveaux points de vente précède l’ouverture prochaine de deux autres stations GNV à Vern-sur-Seiche (35-Ille et Vilaine), et Gonfreville (76-Seine Maritime).

Avec l’ouverture de ces sites et l’ambition d’en créer 20 au total d’ici la fin 2021, Primagaz et Avia construisent un réseau homogène de stations ouvertes à tous, contribuent à améliorer la qualité de l’air et soutiennent activement la stratégie européenne des Blue Corridors destinée à réduire l’impact environnemental du transport routier en Europe.

Les stations de Gonfreville (76) et de Fretin (59) sont d’ailleurs financées en partie par l’Union Européenne, via le programme LNGMotion dans lequel Primagaz est partie prenante. Ce programme a pour principal objectif le déploiement d'infrastructures pour carburants alternatifs et définit un cadre commun de mesures incitatives afin de minimiser la dépendance au pétrole et de limiter l'impact environnemental des transports.

« Avec l’ouverture régulière de nouvelles stations GNV, nous poursuivons activement le chemin tracé par la trajectoire d’entreprise Primagaz Next dont l’objectif est de contribuer à la réduction de l’impact environnemental des énergies et d’atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici 2040. Dans cette logique, le GNV est une étape clé vers une France décarbonée, étape qui nous permettra de passer progressivement au BioGNV à horizon 2025 », explique Matthieu Lassalle, Président Directeur Général de Primagaz.

Primagaz anticipe ainsi l’arrivée prochaine sur le marché des biocarburants de type BioGNL, une énergie encore plus propre et compatible avec les moteurs et équipements actuels.

Carburant 100% renouvelable, le BioGNV permet de réduire les émissions de CO2 de 88% par rapport au gazole routier*.

*Etude Enea Consulting, citant l’ADEME Base Carbone, 2018

A propos de Primagaz

Implanté au cœur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l’énergie indispensable à la vitalité des 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun. Engagé pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane, une énergie 100% renouvelable issue de la biomasse et à faibles émissions de CO2. Grâce à un ambitieux programme, et pour la deuxième année consécutive, la performance RSE de Primagaz est évalué Or par Ecovadis, positionnant l’entreprise dans le top 1% de sa catégorie. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.

A propos d’AVIA

La marque AVIA, créée en Suisse en 1934 par des indépendants, constitue une alternative aux groupes pétroliers internationaux. AVIA est exploitée par 84 sociétés propriétaires dans 14 pays européens. En France, le réseau Avia compte près de 700 stations-service dont 75 autoroutières qui appartiennent désormais à deux sociétés. A l'ouest d'un méridien Lille - Perpignan, la société Picoty dont le siège est à La Souterraine, à l'est, la société Thevenin & Ducrot, dont le siège est à Pontarlier.
Ensemble, elles déterminent la distribution de toutes les énergies et les services de la marque AVIA en France. Grâce à sa politique d’investissements et une innovation permanente, AVIA, qui depuis sa création est positionnée en pionnier de l’énergie, anticipe les évolutions du marché et développe aujourd’hui toutes les solutions alternatives, pour accompagner avec la plus grande efficacité et le plus grand respect pour l’environnement, ses clients professionnels et particuliers.


Origine : Communiqué PRIMAGAZ

Voir la fiche entreprise de "PRIMAGAZ"



Les dernières news de "PRIMAGAZ"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shah-deniz shale-gas shell sinopec socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020