Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Premier contrat de vente de GNL de détail au Royaume-Uni
    édité le 15/09/2015 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


Premier contrat de vente de GNL de détail au Royaume-Uni
ENGIE vient de signer son premier contrat de vente de GNL de détail au Royaume-Uni avec FLOGAS Britain, l’un des plus importants fournisseurs de solutions énergétiques alternatives à des clients industriels du Royaume-Uni. Sur une période de 18 mois, ENGIE livrera 8 000 tonnes de GNL à FLOGAS Britain depuis le terminal méthanier d’Isle of Grain (côte sud-est du Royaume-Uni). Au total, 400 camions-citernes de FLOGAS Britain seront chargés pour alimenter des industriels non raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. Les opérations démarreront dans les prochaines semaines.

En prévision de ce contrat, ENGIE a acquis des capacités de chargement de camions-citernes sur le terminal britannique. Ce nouvel ancrage à Isle of Grain permet à ENGIE de disposer d’un 4è point de vente européen de GNL de détail en sortie de terminal.

L’activité de vente de GNL de détail « ex-terminal », développée en Europe par le Groupe depuis 2013, est en effet aujourd’hui déjà opérationnelle à partir de trois terminaux : Montoir-de-Bretagne et Fos-Tonkin en France, et Zeebrugge en Belgique. Cette couverture géographique permettra à ENGIE de développer une approche globale pour ses clients pan-européens, en étant capable de les approvisionner depuis quatre sites, permettant des livraisons dans au moins une douzaine de pays.

ENGIE réalise également des chargements de GNL sur camions-citernes depuis le terminal d’Everett, aux Etats-Unis, depuis les années 1970.

Le Groupe a l’ambition de développer le marché du GNL de détail, qui comprend le GNL destiné aux clients non connectés au réseau et le GNL carburant pour navires et camions. Ce secteur offre des perspectives d’avenir très prometteuses : il pourrait représenter environ 20 % du marché global du GNL en 2030, soit entre 75 et 95 millions de tonnes par an[1], ce qui en ferait un débouché important pour le GNL en Europe et dans le monde.

ENGIE est un acteur global dans le domaine du GNL et le principal importateur de GNL en Europe. Aujourd’hui, avec 16,4 millions de tonnes par an, le Groupe détient le troisième portefeuille d’approvisionnement en GNL au monde, provenant de six pays différents. Il exploite une large flotte de 14 méthaniers sous contrat d’affrètement à moyen et long terme. La flotte est en permanence optimisée pour répondre aux engagements de long terme d’ENGIE, ainsi qu’aux opportunités de court terme. Le Groupe affiche également une présence importante dans des terminaux de regazéification à travers le monde.

A propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"

  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019