Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Plateforme raffinage-pétrochimie de Daesan
Plateforme raffinage-pétrochimie Hanwha TotalEnergies de Daesan en Corée du Sud.
Production de polypropylène, polyéthylène, styrène, paraxylène, des produits pétroliers dont du jet fioul (carburant pour l’aviation) des essences et du diesel.
Capacité de production: 32 Mt/an
https://www.htpchem.com/en/
https://totalenergies.com/fr


Localisation :
Daesan - Corée du Sud


Références :
Le 5 mai 2021, Total annonce la mise en service d'une nouvelle ligne de polypropylène sur la plateforme intégrée raffinage-pétrochimie (Joint-Venture Hanwha Total Petrochemical) de Daesan en Corée du Sud, t augmente ainsi de 60 % sa capacité de production à 1,1 million de tonnes/an.
Voir l'article

Le 17 septembre 2019, la plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan en Corée du Sud, détenue par Hanwha Total Petrochemical , a démarré ses nouvelles capacités de production d’éthylène. Grâce à un investissement de 450 millions de dollars, le site peut désormais produire 1,4 million de tonnes d’éthylène par an, soit une augmentation de 30 %.
Voir l'article

Le 3 décembre 2018, Hanwha Total Petrochemical, la joint-venture détenue à parts égales par Total et Hanwha, annonce un investissement de près de 500 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan, en Corée du Sud.
Voir l'article

Le 11 décembre 2017, Hanwha Total Petrochemical, la joint venture détenue à parts égales par Total et Hanwha, va investir plus de 300 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan, située en Corée du Sud.
Voir l'article

Le 12 avril 2017, Hanwha Total Petrochemical, la joint venture détenue à parts égales par Total et Hanwha, annonce un investissement de 450 millions de dollars pour développer sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan.
Voir l'article

Total et Samsung ont inauguré le 11 novembre 2014 les nouvelles unités construites sur leur plateforme de raffinage et de pétrochimie de Daesan, en Corée du sud.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de TotalEnergies



Retour



Europétrole © 2003 - 2024