Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité de la semaine | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Pipe composites pour l'offshore du pétrole et du gaz : Victrex et Magma renforcent leur partenariat stratégique
    édité le 11/02/2017


Pipe composites pour l'offshore du pétrole et du gaz : Victrex et Magma renforcent leur partenariat stratégique
Victrex plc (Victrex) et Magma Global Ltd. (Magma) poursuivent la consolidation de leur partenariat stratégique dans le secteur pétrolier et gazier. Dans le sillage du développement du pipe composite carbone m-pipe® de Magma à base de VICTREX™ PEEK, Victrex a pris récemment une part minoritaire dans la société Magma. Cet investissement vise à faciliter d’avantage l'adoption du tuyau m-pipe® dans les applications sous-marines. Il est conforme à la stratégie de Victrex visant à créer de la valeur ajoutée futureau travers de l'innovation et d’une différenciation accrue dans des produits semi-finis et finis spécifiques, en complément de l'approvisionnement en polymère haute performance constituant son cœur de métier. La technologie innovante m-pipe® devrait réduire les coûts d'exploration et de production ainsi que les risques des applications sous-marines exigeantes complexes – un webinaire lui sera consacré pour familiariser les utilisateurs avec ses performances, ses aspects techniques et ses bénéfices commerciaux.

Les demandes de plus en plus exigeantes pour les exploitations en profondeurs extrêmes, impliquant le transport de gaz acides et des pressions et températures plus élevées, ont fait de la substitution du métal dans les systèmes tubulaires subaquatiques une priorité absolue pour le secteur pétrolier et gazier. « Notre relation stratégique avec Magma Global va contribuer à faciliter encore la progression du secteur et son entrée dans une nouvelle ère de l'exploitation en profondeur extrême qui verra les capacités s'améliorer et les coûts tomber, » a commenté James Simmonite, directeur de la division Energie chez Victrex.

« Le marché du pétrole et du gaz reste un secteur difficile, mais l'utilisation du tuyau m-pipe® dans des domaines où il peut faire économiser des coûts aux exploitants grâce à sa conception plus simple, son déploiement plus facile et les coûts de son cycle de vie total, doit en faire la technologie de choix pour les applications sous-marines complexes, » a précisé Martin Jones, PDG de Magma. L'année dernière, la société a continué sa progression en lançant notamment un système de location exclusif pour le pompage hydraulique dans le cadre des interventions, productions initiales et remplacements temporaires de riser. Cette solution tout-en-un combine un tuyau m-pipe®, un pack de déploiement intégré et le personnel compétent.

A propos de Victrex

Depuis plus de trente ans, Victrex travaille en collaboration avec ses clients pour les aider à surmonter leurs défis techniques les plus audacieux. En tant que société leader, nous adoptons une méthode d’approche dynamique en surveillant les tendances dans les secteurs industriels que nous desservons et en établissant un dialogue ouvert avec les principaux acteurs industriels. Ceci nous permet de développer des solutions pour optimiser les performances d’aujourd’hui et de demain.


Origine : Communiqué Victrex



 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria algerie alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique nabucco natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017