Depuis le 1er avril 2023, Pierre Leprince a pris la fonction de Directeur des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville (78) et Saint-Clair-sur-Epte (95) de Storengy, leader européen du stockage souterrain de gaz naturel.
Au-delà de piloter la gestion quotidienne de ces sites, Pierre Leprince aura notamment pour mission l’adaptation des infrastructures avec pour objectif à moyen termes, le stockage de gaz renouvelables (Biométhane, hydrogène, gaz de synthèse).
En 2010, Pierre Leprince obtient son diplôme d’Ingénieur à ENSCPB – filière Physique Chimie - spécialité Management QHSE. Il poursuit sa formation et obtient un Master 2 en Facteurs humains et organisationnels / Ergonomie au CNAM PARIS.
De 2018 à 2020, il occupe les fonctions de Chef du site de Germigny-sous-Coulombs (77).
Avant de prendre la tête des sites de Beynes, Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte, il a dirigé durant 3 ans les sites Storengy de Cerville (54) et de Trois-Fontaines l’Abbaye (51).
A savoir : Premier site de stockage souterrain développé en France, Beynes occupe une place stratégique pour l’approvisionnement en gaz naturel de l’Île de France et de la Normandie, tout comme le site de Saint-Illiers-la-Ville (78) à l’ouest de Mantes-la-Jolie. Le site de Saint-Clair-sur-Epte s’étend quant à lui sur 22 communes à cheval sur les régions Île-de-France, Normandie et Hauts-de-France.
À propos de Storengy
Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel. Fort de 70 ans d’expérience, Storengy conçoit, développe et exploite des installations de stockage, et offre à ses clients des produits innovants. L’entreprise dispose de 21 sites de stockage de gaz naturel, totalisant une capacité de 136 TWh en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Storengy est également un acteur clé dans les gaz renouvelables (biométhane, hydrogène, gaz de synthèse).