Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Pierre Leprince nommé Directeur des sites de Beynes, Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte de Storengy
    édité le 17/05/2023 - Plus de news de "Storengy" - Voir la fiche entreprise de "Storengy"


Pierre Leprince nommé Directeur des sites de Beynes,  Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte de Storengy
Depuis le 1er avril 2023, Pierre Leprince a pris la fonction de Directeur des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville (78) et Saint-Clair-sur-Epte (95) de Storengy, leader européen du stockage souterrain de gaz naturel.

Au-delà de piloter la gestion quotidienne de ces sites, Pierre Leprince aura notamment pour mission l’adaptation des infrastructures avec pour objectif à moyen termes, le stockage de gaz renouvelables (Biométhane, hydrogène, gaz de synthèse).

En 2010, Pierre Leprince obtient son diplôme d’Ingénieur à ENSCPB – filière Physique Chimie - spécialité Management QHSE. Il poursuit sa formation et obtient un Master 2 en Facteurs humains et organisationnels / Ergonomie au CNAM PARIS.

De 2018 à 2020, il occupe les fonctions de Chef du site de Germigny-sous-Coulombs (77).

Avant de prendre la tête des sites de Beynes, Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte, il a dirigé durant 3 ans les sites Storengy de Cerville (54) et de Trois-Fontaines l’Abbaye (51).

A savoir : Premier site de stockage souterrain développé en France, Beynes occupe une place stratégique pour l’approvisionnement en gaz naturel de l’Île de France et de la Normandie, tout comme le site de Saint-Illiers-la-Ville (78) à l’ouest de Mantes-la-Jolie. Le site de Saint-Clair-sur-Epte s’étend quant à lui sur 22 communes à cheval sur les régions Île-de-France, Normandie et Hauts-de-France.

À propos de Storengy

Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel. Fort de 70 ans d’expérience, Storengy conçoit, développe et exploite des installations de stockage, et offre à ses clients des produits innovants. L’entreprise dispose de 21 sites de stockage de gaz naturel, totalisant une capacité de 136 TWh en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Storengy est également un acteur clé dans les gaz renouvelables (biométhane, hydrogène, gaz de synthèse).


Origine : Communiqué Storengy

Voir la fiche entreprise de "Storengy"



Les dernières news de "Storengy"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024