Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Oryx Energies SA va agrandir son terminal de carburants à Las Palmas
    édité le 13/11/2020 - Plus de news de "Oryx Energies" - Voir la fiche entreprise de "Oryx Energies"


Oryx Energies SA va agrandir son terminal de carburants à Las Palmas
Oryx Energies SA, un groupe suisse de sociétés fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers en Afrique (Groupe Oryx), et sa filiale espagnole Oryx Iberia S.A.U. (OISAU), ont décidé de soumettre un projet au Port de Las Palmas, Îles Canaries, pour l'extension de son terminalterminal, qui permet depuis 2014 de stocker et de fournir, de manière fiable et sûre, des volumes toujours plus importants de fioul et de gazole aux navires (soutage), à Oryx Energies SA et à ses clients en Afrique de l'Ouest.

Le Groupe Oryx, OISAU et l'Autorité Portuaire travaillent sur la faisabilité du projet depuis près d'un an, car l'objectif commun est non seulement d'assurer la diversification du portefeuille de la société, mais aussi d'avoir un impact positif sur la communauté locale (emploi, formation, investissement, revenus de l'activité portuaire), tout en opérant selon les normes de sécurité et d'environnement les plus élevées.

Avec ce projet, le Groupe Oryx va étendre et compléter sa gamme d'offre commerciale en ajoutant essence et carburant pour l’aviation à sa plate-forme logistique de Las Palmas. Les 11 nouveaux réservoirs prévus et les équipements associés, y compris les installations de mélange et les tuyaux pour le chargement et le déchargement des navires, augmenteront considérablement sa capacité actuelle de stockage et d'approvisionnement dans le port de Las Palmas.

Pour soutenir cette augmentation d’activité, l'Autorité Portuaire prolongera également de près de 250 mètres la jetée Nelson Mandela située plus au sud.

Sous réserve de l'obtention de toutes les autorisations réglementaires, le Groupe Oryx, OISAU et le port de Las Palmas prévoient que la première phase de l'extension, estimée à environ 25 millions d'euros, sera opérationnelle en février 2023.

Ce projet reflète l'engagement à long terme du Groupe Oryx avec les Îles Canaries et le port de Las Palmas en tant que lieu stratégique pour approvisionner ses filiales et ses clients d’Afrique de l'Ouest.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

Société suisse, répondant depuis près de 30 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies est fière de l’étendue de l’expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées qu’elle déploie dans plus de vingt pays de la région.


Origine : Communiqué Oryx Energies

Voir la fiche entreprise de "Oryx Energies"





Les dernières news de "Oryx Energies"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024