Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Oryx Energies lance une offre de GPL au Sénégal
    édité le 12/09/2023 - Plus de news de "Oryx Energies" - Voir la fiche entreprise de "Oryx Energies"


Oryx Energies lance une offre de GPL au Sénégal
Oryx Energies S.A. a acquis une participation majoritaire dans Puma Energy Senegal S.A.

La société Puma Energy Senegal sera renommée Oryx Gaz Sénégal S.A. et poursuivra ses activités de gaz de pétrole liquéfiés (GPL). En outre, Oryx Sénégal S.A. intégrera à ses opérations les cinq stations-service et les activités de soutage de Puma Energy Senegal.

La transaction renforce la présence d’Oryx Energies au Sénégal et son engagement pour soutenir la transition vers des sources d’énergie plus propres dans ce pays.

Oryx Energies est un des acteurs majeurs dans le secteur du GPL en Afrique subsaharienne depuis plus de 20 ans et promeut activement son utilisation. Sûr, performant, d’un prix compétitif, et plus écologique que les combustibles traditionnels, le GPL a un rôle essentiel à jouer dans la transition énergétique. Ses avantages satisfont à la fois les utilisateurs industriels et les particuliers.

Dans le contexte du Sénégal, fournir une source fiable de GPL et améliorer sa disponibilité dans les zones rurales relève d’une importance particulière pour Oryx Energies. Afin de faciliter le développement local, les bouteilles de GPL conserveront la couleur bleue reconnue dans tout le pays et seront marquées désormais du logo Oryx Energies.

Au-delà de la fourniture de GPL, Oryx Energies propose aussi des conseils d’expert pour le choix, l’installation et la maintenance de solutions de GPL. Ses opérations sont entièrement conformes aux normes ISO 9001:2015 (qualité), ISO 14001:2015 (environnement) et ISO 45001:2018 (santé et sécurité au travail).

Moussa Diao, CEO d’Oryx Energies, a déclaré : « Cette acquisition renforce notre présence au Sénégal, l’un de nos marchés clés depuis 1989. Elle s’inscrit dans le cadre de de nos plans globaux de développement commercial du GPL en Afrique subsaharienne. Nous consolidons notre position dans ce secteur, en tant qu’acteur expérimenté et de premier plan dans des marchés essentiels comme la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, la Tanzanie et l’Afrique du Sud, dans le cadre de notre nouveau plan stratégique à trois ans : Oryzon 25. »

Présent au Sénégal depuis 1989, Oryx Energies opère sous un modèle intégré d’approvisionnement, de stockage et de distribution. Avec un terminal de stockage stratégiquement situé dans le port de Dakar, un autre en construction dans le nouveau port de Sendou-Bargny, et des installations de soutage, Oryx Energies assure un approvisionnement fiable de produits et services pétroliers de qualité au Sénégal, tant pour les applications industrielles que domestiques.

Oryx Energies est également actif dans le secteur du commerce de détail au Sénégal et a établi un réseau de stations-service. Les automobilistes bénéficient de points de vente en bord de route et les entreprises de pêche en bord de mer.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services énergétiques les plus importants et les plus anciens en Afrique. Oryx Energies fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfiés) lubrifiants et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins des particuliers, des entreprises et des acteurs maritimes. Répondant depuis 35 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies bénéficie d’une solide expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées, qu’il déploie dans plus de vingt pays de la région.


Origine : Communiqué Oryx Energies

Voir la fiche entreprise de "Oryx Energies"



Les dernières news de "Oryx Energies"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024