Oryx Energies vient de terminer la construction d'un mini-dépôt de carburant et d'un centre d'emplissage de GPL (Gaz de pétrole liquéfié) à Kampala, capitale de l'Ouganda, afin de soutenir le développement de ses activités dans le pays.
Le dépôt de carburant permet d'assurer un approvisionnement fiable grâce au contrôle de la chaîne d'approvisionnement et de logistique à un moment où la société agrandit son réseau de stations-service et développe les livraisons aux entreprises du pays.
De même, le centre d'emplissage GPL confirme sa volonté d'investir de manière significative dans le GPL en Ouganda. Ceci fait partie de sa stratégie de promotion du GPL comme énergie moderne destinée à remplacer le bois, le charbon de bois et le kérosène en Afrique subsaharienne, en réponse au besoin d'une alternative énergétique plus sûre, écologique et abordable.
Oryx Energies est présente en Ouganda depuis l'acquisition d'Engen Uganda Ltd en novembre 2012. Elle a ainsi repris 10 stations-service à Kampala et dans ses alentours - stations qui ont rapidement été refaites aux couleurs de la marque Oryx Energies.
Depuis 2012, la société a introduit sur le marché ougandais le GPL et les lubrifiants Oryx Energies. Elle fournit carburants, GPL et lubrifiants aux entreprises et aux consommateurs directement à travers ses stations-service et ses équipes de vente spécialisées, et via un réseau de distributeurs en gros et au détail à travers le pays. Ses sociétés soeur au Kenya et en Tanzania lui permettent un approvisionnement fiable en produits de qualité, dont la gamme complète de lubrifiants Oryx Energies depuis son usine à Dar es Salaam.
A propos d'Oryx Energies
Fruit de la fusion des activités de négoce et d’aval pétrolier du groupe privé AOG, Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. Nous fournissons, stockons et distribuons des produits pétroliers et gaziers qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.