Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Objectifs de Développement Durable des Nations Unies : Total classé dans le top 3 mondial par BloombergNEF
    édité le 28/04/2021 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Objectifs de Développement Durable des Nations Unies : Total classé dans le top 3 mondial par BloombergNEF
BloombergNEF a publié le 13 avril 2021 sa première étude sur la prise en compte par les entreprises des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Avec une note de 97/100, Total se classe n°3 mondial, parmi les 4 secteurs d’activité étudiés(1), et n°1 dans son secteur.

Cette étude « UN Sustainable Development Goals for companies : primer » évalue les entreprises à partir d’une analyse de 10 catégories de critères, en matière d’intégration des ODD dans leur stratégie, en matière d’identification de leurs impacts prioritaires et en matière d’objectifs de progrès. L’évaluation prend aussi en compte la transparence du reporting associé.

Dès 2016, Total s’est engagé à contribuer à la réalisation des ODD et à les utiliser comme un cadre de référence pour mieux mesurer et prioriser l’ensemble de ses impacts. Le Groupe a également fait partie des entreprises pionnières sur le reporting associé aux ODD en contribuant aux travaux de la plateforme créée en 2017 par l’UN Global Compact et la Global Reporting Initiative (GRI).

« Total est résolument engagé dans une transformation qui répond aux enjeux de l’agenda du développement durable : lutter contre le réchauffement climatique, agir et apporter des solutions concrètes pour une transition juste. Total souhaite être une référence en matière d’engagement pour les Objectifs de Développement Durable et je me réjouis que la mobilisation de nos équipes soit reconnue dans ce premier classement » a déclaré Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de Total.

L’étude de Bloomberg reconnaît ainsi la mise en cohérence de la stratégie business du Groupe avec des objectifs en matière de climat clairement énoncés (ODD 13), la transformation du Groupe vers une compagnie multi-énergies avec des réalisations concrètes en matière d’énergies bas carbone (ODD 7), et la prise en compte de l’empreinte économique et sociale du Groupe avec sa capacité d’influence, notamment sur sa chaîne d’approvisionnement (ODD 8). Elle souligne par ailleurs l’effort de transparence à travers la publication d’un reporting détaillé dédié aux ODD.

Total considère que la transparence est un principe essentiel pour construire des relations de confiance avec ses parties prenantes et inscrire le Groupe dans une démarche de progrès continue. Total veille à rendre compte de sa performance sur la base des différents cadres de reporting communément utilisés en matière d’ESG. Outre les ODD, la compagnie se réfère aux standards de la GRI (Global Reporting Initiative) et de SASB (Sustainability Accounting Standards Board), aux indicateurs « Core » proposés par le World Economic Forum et suit par ailleurs les recommandations de la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures) pour son reporting sur le climat.

Au sujet des Objectifs du Développement Durable

Les Nations unies et ses États membres ont adopté en 2015 les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) qui forgent un cadre de référence à l’horizon 2030 pour répondre aux défis globaux de la pauvreté, de la protection de la planète, de paix et de prospérité. Par leurs moyens financiers et capacité d’innovation, les entreprises sont appelées à contribuer à cet agenda pour résoudre collectivement les enjeux du développement durable.

(1) L'étude a été menée sur quatre secteurs : Pétrole et Gaz, Production Electrique, Mines et Métaux, Biens de Consommation.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021