Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nouveaux carburants BP avec technologie ACTIVE : L’innovation au service de la propreté des moteurs disponible en exclusivité dans les stations BP
    édité le 25/10/2019 - Plus de news de "EG Group" - Voir la fiche entreprise de "EG Group"


Nouveaux carburants BP avec technologie ACTIVE : L’innovation au service de la propreté des moteurs disponible en exclusivité dans les stations BP
Efficace contre l’encrassement moteur qui est synonyme de moindre performance, de dégradation de la souplesse de conduite, et d’éventuels disfonctionnements moteur, les nouveaux carburants BP dotés de la technologie ACTIVE contribuent à améliorer l’efficacité des véhicules.

Aidant à l’élimination des dépôts moteur et évitant leur accumulation, ces carburants contribuent à l’entretien des véhicules et à maintenir leurs performances.

Une nouvelle technologie accessible à tous

Depuis juin 2019, la nouvelle formule de technologie ACTIVE intègre tous les carburants BP – BP standard ou BP Ultimate, gasoils comme essences, et gasoil poids-lourds.

Développés afin de répondre et profiter à la fois aux mécaniques les plus récentes comme aux anciennes, les carburants BP intégrant la technologie ACTIVE présentent des propriétés prouvées pour aider à éliminer les dépôts moteur.*

Mis à l’épreuve sur 110 méthodes de test différentes par les équipes scientifiques de BP, ces nouveaux carburants commencent à lutter contre les effets néfastes des dépôts moteurs dès le démarrage du moteur. Leur utilisation continue peut permettre à votre moteur de tourner plus rond, d’aider à le protéger et de contribuer à améliorer l’efficacité de votre véhicule.

De plus, les carburants BP Ultimate peuvent permettre de faire plus de kilomètres par plein.

Contenant des millions de molécules destinées à combattre les dépôts, les nouveaux carburants BP dotés de la technologie ACTIVE ont été spécifiquement formulés pour nettoyer le moteur et éviter de futurs dépôts. Ils contribuent ainsi à limiter les problèmes que ceux-ci peuvent occasionner : hausse de consommation de carburant et diminution des performances.

Des moteurs plus propres et plus économiques

La technologie d'injection de carburant a beaucoup évolué au cours des dernières années. La tendance générale dans la conception des moteurs privilégie le downsizing et des pressions d'injection carburant plus élevées. Les pièces critiques du système d'injection de carburant sont plus sensibles à la formation de dépôts nocifs en raison des exigences de plus haute précision sur les moteurs les plus récents.

La présence de ces dépôts moteurs, même en faible quantité, peut avoir un impact négatif sur les performances de véhicule. Un moteur « propre » est donc essentiel pour que le véhicule fonctionne selon les performances attendues du constructeur.
Le choix du carburant joue un rôle important pour garantir au véhicule un fonctionnement conforme à ses caractéristiques constructeur, pour espacer la distance entre chaque plein et aider à réduire le risque de maintenance imprévue.

Selon Selim Maraslioglu, Directeur des opérations, EG Retail en France :

«BP s'est donné pour objectif de développer un carburant qui aiderait à résoudre le problème des dépôts moteurs, soutiendrait réellement les performances du moteur, aiderait les personnes à maintenir l'efficacité de leur voiture et limiterait les réparations imprévues. Le résultat est une nouvelle gamme de carburants BP qui commence à nettoyer le moteur dès le premier plein tout en aidant à réduire leur consommation.

Nous sommes ravis de mettre à la disposition de nos clients français la meilleure gamme de carburants jamais créée par BP».

Une efficacité prouvée

5 années de développement et tests ont permis aux nouveaux carburants BP de voir le jour.

Les scientifiques BP ont conçu une formule innovante – basée sur une technologie brevetée – afin de combattre les dépôts nocifs qui se forment dans les moteurs.

Les carburants BP avec technologie ACTIVE fonctionnent sur deux plans complémentaires : les millions de molécules « ACTIVE » contribuent à éliminer les dépôts des pièces importantes du moteur et constituent également un bouclier pour empêcher toute accumulation future.
Tout au long du développement, BP a entrepris des tests approfondis, aussi bien en laboratoire que sur des véhicules. Les carburants ont été soumis à 110 méthodes de test différentes et à plus de 50 000 heures d’essais, sur moteurs et véhicules.

Les carburants BP dotés de la technologie ACTIVE peuvent offrir de véritables avancées en matière de gestion de la consommation de carburant, d’entretien mécanique et de maintien des performances pour les véhicules qui les adoptent, et commencent à agir dès le premier plein.

Une innovation exclusive disponible dès à présent dans toutes les stations sous enseigne BP en France.

Notes :
* Tests réalisés par BP p.l.c. sur la propreté du moteur, conduits avec les carburants BP avec technologie ACTIVE selon les standards CEC-F-20-A-98 (pour l’essence) et CEC F-98-08 (pour le diesel).

A propos d’EG Group

EG Group est l’un des leaders indépendants de la distribution de carburant dans le monde avec la solide réputation de délivrer des offres de qualité dans la restauration, le commerce de proximité et les carburants. Parallèlement à une approche innovante du commerce des stations-service, EG Group a établi de forts partenariats avec des marques de restauration et de commerce de proximité reconnues tant au niveau national qu’international. Notre stratégie est de proposer avec nos Partenaires des offres de qualité pour la partie carburants et au travers de nos offres boutique et de restauration en ayant toujours comme objectif d’anticiper les attentes des consommateurs actuels. EG Group est aujourd’hui présent en Europe en Allemagne, Belgique, France, l’Italie, Luxembourg, Pays-Bas et du Royaume-Uni, ainsi qu’aux États-Unis et en Australie depuis 2018.

En France, EG Group gère le réseau de stations-service sous enseigne BP depuis 2009, soit près de 300 points de vente.

A propos de BP plc

BP est l’un des premiers groupes énergétiques mondiaux avec des opérations dans 78 pays en Europe, Amériques du Nord et du Sud, Asie, Afrique et Océanie. BP explore et produit du pétrole et du gaz sur terre et en mer, transporte l’énergie à travers le monde, et fabrique et commercialise des carburants moteurs et des composants utilisés dans des milliers de produits du quotidien.


Origine : Communiqué EG Group

Voir la fiche entreprise de "EG Group"



Les dernières news de "EG Group"

  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019