Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nouveau contrat industriel pour Veolia au Moyen-Orient
    édité le 30/07/2019 - Plus de news de "Veolia" - Voir la fiche entreprise de "Veolia"


Nouveau contrat industriel pour Veolia au Moyen-Orient
C’est l’un des plus grands complexes pétrochimiques au monde, en cours de développement, Dès sa mise en service, la raffinerie d’Al Zour disposera d’une capacité de production de 615 000 barils par jour, portant la capacité de raffinage du Koweït à plus de 1,5 million de barils par jour.

Souhaitant disposer d’une installation exemplaire, Koweït Integrated Petroleum Industries Company a choisi Veolia pour l’exploitation et l’entretien de sa future station d’épuration qui assurera le traitement et le recyclage des eaux usées au rythme de 1 500 m3/h, et sera également responsable de l’unité d’incinération des boues.

Un contrat de 63 millions de dollars sur 7 ans pour Veolia qui va mettre en oeuvre son expertise de la gestion des installations complexes pour optimiser le traitement et le recyclage de l’eau, avec un objectif de zéro rejet liquide (ZLD).

Dans cette région du monde qui connaît un développement sans précédent, ce nouveau succès confirme combien la gestion des ressources naturelles est devenue stratégique pour les industriels.

“Les grands industriels tels que KIPIC expriment des besoins croissants d’excellence opérationnelle et de conformité à des réglementations de plus en plus contraignantes en termes de rejets polluants”, précise Christophe Maquet, directeur de la zone Afrique et Moyen-orient de Veolia. “En proposant des solutions porteuses de performances et de compétitivité, Veolia a les réponses à leurs enjeux importants de besoins en eau, de traitement des déchets et de performance”.

“Nous souhaitons nous associer à des entités de renommée internationale telles que Veolia qui propose une gestion intégrée des utilités de nos installations dédiées au raffinage, à la pétrochimie et à l’importation de gaz naturel liquéfié”, précise Khaled Anwar Al Awadi, directeur général adjoint de KIPIC; en charge de la raffinerie Al Zour. “A travers ce contrat, nos collaborateurs bénéficieront du transfert d’expertise et de compétences de Veolia. Il y a là un intérêt majeur pour notre économie locale”.

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 171 000 employés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2018, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit près de 56 millions de mégawattheures et valorisé 49 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 25,91 milliards d’euros.


Origine : Communiqué Veolia

Voir la fiche entreprise de "Veolia"





Les dernières news de "Veolia"

  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019