Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nexans va fournir des câbles ombilicaux pour le projet Taurus Libra dans la zone ouest du delta du Nil en Egypte
    édité le 17/09/2015 - Plus de news de "NEXANS" - Voir la fiche entreprise de "NEXANS"


Nexans va fournir des câbles ombilicaux pour le projet Taurus Libra dans la zone ouest du delta du Nil en Egypte
Nexans a remporté un contrat portant sur la fourniture à BP, ainsi qu’à son partenaire DEA, de 48 km d’ombilicaux statiques destinés au projet Taurus Libra dans la zone ouest du delta du Nil en Egypte. Il s’agit d’un projet sous-marin raccordé aux installations existantes de Burullus exploitées par BG Group, dont les ombilicaux constituent un élément majeur.

Ces ombilicaux se composent de câbles électriques et fibre optique ainsi que de conduites hydrauliques et chimiques. Leur conception, ingénierie et fabrication seront assurées par les sites de Nexans à Halden et Rognan en Norvège, spécialisés dans les câbles sous-marins et ombilicaux. Le Groupe fournira également les accessoires pour ce projet. La livraison est prévue pour mai 2016.

« Ce contrat fait partie d’un accord-cadre de 10 ans conclu entre Nexans et BP pour la fourniture de câbles ombilicaux, de systèmes de chauffage électrique direct DEH, d’accessoires et de services pour divers projets pétroliers et gaziers en eaux profondes à travers le monde », commente Krister Granlie, Directeur des câbles sous-marins hybrides pour Nexans Norvège. « Il représente une nouvelle reconnaissance de Nexans en tant qu’acteur clé sur le marché des ombilicaux et s’inscrit dans notre partenariat de longue date avec BP pour la livraison d’ombilicaux. »

Les champs gaziers de la zone ouest du delta du Nil

Le projet de la zone ouest du delta du Nil porte sur la mise en valeur de champs de gaz et de condensats situés dans les concessions North Alexandria et West Mediterranean Deepwater en mer Méditerranée, entre 65 et 85 km au large du port d’Alexandrie en Egypte.

Le gisement Taurus Libra, découvert en 2000-2001, fait partie de la première phase de développement des champs gaziers de la zone ouest du delta du Nil.

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2014, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.


Origine : Communiqué NEXANS

Voir la fiche entreprise de "NEXANS"



Les dernières news de "NEXANS"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024