Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Nexans remporte un contrat de 7,4 millions d’euros pour la fourniture de câbles destinés à la plate-forme pétrolière offshore d’Akpo au Nigeria
    édité le 08/05/2006 - Plus de news de "NEXANS" - Voir la fiche entreprise de "NEXANS"


Nexans remporte un contrat de 7,4 millions d’euros pour la fourniture de câbles destinés à la plate-forme pétrolière offshore d’Akpo au Nigeria
Nexans a signé avec Hyundai Heavy Industries (HHI) une lettre d’intention portant sur la fourniture de câbles offshore pour un montant de 7,4 millions d’euros. Ces câbles sont destinés à la plate-forme flottante FPSO (Floating Production Storage & Offloading) du champ pétrolier marin d’Akpo situé au large des côtes nigérianes.

1 185 km de câbles d’énergie et d’instrumentation
Nexans fournira à HHI 1185 km de câbles offshore (câbles d'énergie et d'instrumentation) pour la plate-forme FPSO. Les câbles employés pour ce projet seront conformes à la norme IEC (International Electrotechnical Commission). Entre autres caractéristiques techniques, ils devront répondre à de rigoureuses exigences en matière de comportement au feu : non-propagation de l'incendie, non-halogène, faible dégagement de fumées et résistance aux hydrocarbures aliphatiques. Ces câbles résistant au feu devront, en outre, présenter une intégrité de circuit préservée au minimum pendant 3 heures et supporter un test de flammes à 1000°C.

Nexans bénéficie d'une longue expérience dans la fourniture de câbles offshore pour de grands projets, tels que Sakhalin II de Samsung Heavy Industries en 2003 (Russie) et Greater Plutonio de Hyundai Heavy Industries en 2004 (Angola), parmi d’autres projets. « L'expérience de Nexans dans ce domaine ainsi que notre technologie exceptionnelle ont été les clés du succès pour remporter ce contrat », commente Michel Lemaire, Directeur Amérique du Nord et Asie de Nexans.

Les câbles offshore destinés à ce projet seront fabriqués par l'usine coréenne Nexans située à Jincheon. Ils devraient être livrés à partir d’août 2006.

Une plate-forme pétrolière flottante pour l’exploitation du champ d’Akpo au Nigeria
Le champ d'Akpo, exploité par Total Upstream Nigeria Limited, devrait commencer à être opérationnel à partir de fin 2008 et produire l'équivalent de 225 000 barils par jour. Ce site est situé sur la concession OML (Oil Mining License) 130 au large des côtes nigérianes (environ 200 km de Port Harcourt), à une profondeur de 1100 à 1700 mètres.

Le centre technique de Technip à Paris sera chargé de la conduite globale du projet et exécutera la phase d'ingénierie. La construction et l’intégration de la coque et des superstructures de la plate-forme FPSO seront réalisées par Hyundai Heavy Industries. L'ingénierie et la fabrication des divers composants et éléments structuraux des superstructures s'effectueront au Nigeria.


Origine : Communiqué NEXANS

Voir la fiche entreprise de "NEXANS"



Les dernières news de "NEXANS"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024