Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 mai 2017

- Europe

BP et ses partenaires Shell et Siccar Point Energy annoncent le démarrage de la production du projet Quad 204 dans l'ouest de la région des Shetland, au large du Royaume-Uni. Les ressources attendues sont de 450 millions de barils avec une durée de vie des champs au delà de 2035. C'est le FPSO Glen Lyon qui opère dans la zone. (plus de détail)

WorleyParsons annonce un contrat cadre quinquennal de Shell pour les projets "aval" de Shell dans le monde entier. (plus de détail)

Ardian entre au capital de LBC Tank Terminals (LBC) à hauteur de 35%. (plus de détail)

Dong Energy annonce la vente de son activité oil & gas à Ineos pour un montant de 1,050 milliard de dollars. Dong devient une entreprise exclusive des énergies renouvelables. La finalisation de l'opération devrait intervenir au 3ème trimestre 2017. (plus de détail)

Wood Group annonce sa fusion par échange d'actions avec Amec Foster Wheeler. (plus de détail)

Stolt-Nielsen annonce une commande de 2 méthaniers de 7500 t à Keppel Singmarine avec option pour 3 supplémentaires. (plus de détail)

Energean annonce l'accord du gouvernement grec pour l'exploration et l'exploitation d'hydrocarbures dans le bloc Aitoloakarnania, à l'ouest de la Grèce. Repsol sera l'opérateur. (plus de détail)

Les pays membres de l'OPEP réunis à vienne lord d la 172ème conférence ont décidé d'étendre leurs ajustements de production, qui ont débuté à partir du 1er janvier 2017 pour une nouvelle période de neuf mois à compter du 1er juillet 2017. (plus de détail)

Hess Corporation et Wood Group ont signé un accord pour des services d'ingénierie, de gestion de projet, de mise en service, d'exploitation et de maintenance pour des installations pétrolières dans le monde entier. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Actemium Angola et Actemium Oil & Gas Maintenance du groupe Vinci Energies remportent auprès de TOTAL E&P Angola un contrat de maintenance offshore multidisciplinaire pour assurer la maintenance offshore du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Girassol du Bloc 17, en Angola, et de débuter des activités de maintenance sur le FPSO Dalia. (plus de détail)

Eni annonce le démarrage de la production dans le bloc Offshore Cape Three Points (OCTP), au large de la côte ouest du Ghana. La production s'effectuera via leFPSO "John Agyekum Kufuor", qui produira jusqu'à 85 000 barils d'équivalent pétrole par jour à travers 18 puits sous-marins. (plus de détail)

McDermott et Saudi Aramco ont signé un accord pour le développement de nouveaux projets en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Schlumberger a signé un accord avec Saudi Aramco pour des projets de développement en Arabie Saoudite en vision avec les objectifs 2030. (plus de détail)

CGG annonce l’extension jusqu'à fin 2021, du centre de traitement et d’imagerie de Muscat dédié de PDO (Petroleum Development Oman). (plus de détail)

Lors de la visite du président Trump en Arabie Saoudite, des accords ont été signé, pour promouvoir le commerce bilatéral et l'investissement entre l'Arabie saoudite et les États-Unis, avec les sociétés suivantes: Jacobs, National Oilwell Varco, GE, Rowan, Nabors, McDermott, Honeywell, Schlumberger, Halliburton, Weatherford et Emerson. (plus de détail)

OMV et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company) ont signé un protocole d'accord pour le développement de projets "downstream" à Abu Dhabi. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil et Sabic ont signé un accord pour la réalisation d'une étude pour le projet "Gulf Coast Growth Ventures" au Texas. Ce projet est l'un des 11 principaux projets chimiques, de raffinage, de lubrifiants et de gaz naturel liquéfiés qui a été rendu possible grâce à l'abondance du gaz naturel américain à faible coût. (plus de détail)

PDVSA et Shell négocient pour l'exportation de gaz provenant des champs Northern Paria au Venezuela vers Trinité & Tobago. (plus de détail)

Teekay annonce que le FPSO Pioneiro de Libra est arrivé dans les eaux territoriales du Brésil. Le FPSO va opérer sur le champ Libra dans le bassin de Santos au Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil annonce la mise en service de 2 lignes de fabrication de polyéthylène à l'usine Mont Belvieu Plastics Plant au Texas. (plus de détail)

Linn Energy annonce la vente d'une part de ses actifs en Californie pour un montant de 263 millions de dollars. (plus de détail)

Maersk annonce une prolongation de contrat d'Exxon Mobil pour son navire de forage Maersk Viking dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Shell annonce le début de la production du FPSO P-66 en eaux profondes dans le Bassin de Santos au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Wood Group a obtenu un contrat de Sakhalin Energy, opérateur de Sakhalin-2, pour la mise à niveau d'installations pétrolières sur l'île de Sakhalin en Russie. (plus de détail)

CNPC annonce la première production d'hydrates de gaz naturel dans le nord de la mer de Chine. La production de gaz est de 35 000 m3 par Jour. (plus de détail)

WorleyParsons annonce un accord cadre d'une durée de 5 ans de Refining NZ pour des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction pour la raffinerie Marsden Point en Nouvelle-Zélande. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017