Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 novembre 2017

- Europe

En octobre 2017, hausse de 0,8 % des livraisons de carburants sur le cumul des 10 mois 2017, hausse de 4,1 % des livraisons de supercarburants sans plomb, sur la même période en France, selon l'UFIP. (plus de détail)

Après l'acquisition d'un ensemble d'actifs dans la mer du Nord britannique auprès de Shell, Chrysaor a conclu un contrat de services d'ingénierie avec DNV GL pour ses opérations en mer du Nord. (plus de détail)

CGG annonce que l’assemblée générale des actionnaires a approuvé l’ensemble des résolutions nécessaires à la mise en œuvre du plan de restructuration financière. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce son plan d’intégration d'Atkins et la création d'un secteur spécialisé pour les services dans l'oil & gas. (plus de détail)

Bilfinger annonce un contrat concernant la technologie de supervision et le contrôle des procédés de l'oléoduc de la mer Baltique Nord Stream 2. (plus de détail)

KCA Deutag annonce des contrats pour cinq plates-formes de forage au Pakistan, aux Pays-Bas, en Algérie et en Irak. (plus de détail)

Sercel annonce un partenariat avec Fotech Solutions, société basée au Royaume-Uni, afin de développer conjointement la future technologie de surveillance sismique et DAS (distributed acoustic sensing). (plus de détail)

Kvaerner a obtenu un contrat avec Repsol Norge AS pour la construction d'une structure de 13 000 t pour le projet "Yme New Development" situé dans la partie centrale de la mer du Nord. (plus de détail)

Maersk Drilling obtient un important contrat avec Nexen Petroleum UK Limited pour le forage de trois puits avec options pour neuf autres puits dans le champ Buzzard en mer du Nord Centrale. (plus de détail)

Aspen Technology, Inc. annonce que BP a renouvelé ses contrats de licence pour les logiciels aspenONE® Engineering, axé sur l'ingénierie et l'optimisation des processu et AspenONE®, la suite logicielle de fabrication et de chaîne d'approvisionnement. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de Statoil pour la fourniture de plus de 40 km d'ombilicaux pour les projets Johan Sverdrup, Utgard et Bauge au large des côtes norvégiennes. (plus de détail)

Gaprom a mis en service à Moscou la plus grande Station service au GNC (gaz naturel comprimé) de Russie et d'Europe. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Baker Hughes annonce un contrat de Petrochina pour la fourniture de turbogénérateurs équipés de turbines à gaz Frame 6B pour la production d'électricité pour le champ pétrolifère Halfaya situé dans le gouvernorat de Maysan en Irak. Les turbogénérateurs seront fabriqués et assemblés à l'usine Nuovo Pignone de BHGE à Florence, en Italie. (plus de détail)

SDX Energy Inc., annonce une découverte de gaz sur son puits de développement KSR-15 sur le permis Sebou au Maroc (SDX 75% Working Interest). (plus de détail)

Eni et le gouvernement du Sultanat d'Oman, Oman Oil Company Exploration and Production (OOCEP), ont signé accord d'exploration et de partage de production (EPSA) pour le bloc 52, situé au large Oman. (plus de détail)

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), ExxonMobil et Japex annoncent un accord visant à augmenter la capacité de production du champ pétrolier d'Upper Zakum à 1 million de barils par jour d'ici 2024. Le champ pétrolier d'Upper Zakum, situé au large d'Abu Dhabi, est le deuxième plus grand champ pétrolier offshore et le quatrième plus grand champ pétrolier au monde. (plus de détail)

MAN Diesel & Turbo remporte un contrat de Kuwait Oil Company (KOC) pour la fourniture de 9 trains de compression pour le champ de Burgan au Koweït. (plus de détail)

The Linde Group et Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) ont signé un accord pour la réalisation d'une étude d'ingénierie et de conception pour les nouvelles unités de séparation des gaz destinées à satisfaire les besoins croissants en azote des activités de traitement du gaz, de pétrochimie et de raffinage d'ADNOC. (plus de détail)

SOCO annonce 4 nouveaux permis d'exploration dans les zones Viodo, Lideka et Loubana au large de la République du Congo (Brazzaville) (plus de détail)

Saipem a obtenu des contrats en Arabie Saoudite, au Mexique, et au Kazakhstan pour un montant total d'environ 1 milliard de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Tellurian annonce un contrat clé en main à Bechtel pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz Driftwood LNG à Lake Charles en Louisiane. Le montant du contrat est de 15,2 milliards de dollars. Le terminal aura une capacité de liquéfaction de 27,6 Mt/an et sera équipé de 3 réservoirs de stockage de capacité unitaire de 235 000 m3. (plus de détail)

Cenovus Energy annonce la mise en vente de sa participation majoritaire dans l'actif de Weyburn de Calgary au Canada pour 940 millions de dollars canadiens. Cette vente est la dernière d'une liste de quatre ventes d'actifs que le principal producteur de sables bitumineux a promis d'effectuer pour l'acquisition de la plus grande partie de l'actif canadien de ConocoPhillips pour un montant de 17,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Alaska Gasline Development Corporation (AGDC), l'Etat de l'Alaska, China Petrochemical Corporation (Sinopec), CIC Capital Corporation (CIC Capital) et Bank of China (BOC) ont signé un accord de développement du projet Alaska LNG. Le projet aura une capacité de 20 millions de tonnes par an (MTPA) avec 3 trains d liquéfaction et sera installé à Nikiski dans l'Etat d'Alaska. (plus de détail)

Emerson propose d'acquérir Rockwell Automation dans le but de créer un chef de file dans le marché mondial de l'automatisation. La valeur d'entreprise totale de la transaction est d'environ 29 milliards de dollars. (plus de détail)

Cepsa commence la commercialisation de ses carburants en Argentine et signe un accord avec LAAPSA, leader en Argentine, pour commercialiser des lubrifiants automobiles et industriels. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell annonce la réduction de sa participation dans Woodside de 8,5% à 4,8%. Cette vente est réalisée dans le cadre du programme de désinvestissement de Shell de 30 milliards de dollars sur trois ans. Le montant de la transaction s'élève à 2,7 milliard de dollars. (plus de détail)

BW Group et Mitsui ont formé une joint venture pour détenir conjointement le FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) BW Integrity . Mitsui & Co. a acquis une participation de 49% dans BW Integrity , et BW continue d'être propriétaire de 51% du navire. Le FSRU sera installé à Port Qasim au Pakistan pour une durée de 15 années. (plus de détail)

CB&I annonce un contrat d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour la licence, la conception technique et l'approvisionnement en catalyseur d'une unité de valorisation des résidus à la raffinerie de Mathura en Inde. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Corp. Ltd pour la conception des cuves GNL de deux FSRU (Floating Storage Regasification Unit) construits à Shanghai, en Chine, pour l’armateur Dynagas. (plus de détail)

Rosneft et ses partenaires du projet Sakhalin-1 annoncent avoir terminé avec succès le forage du puits le plus long du monde depuis la plate-forme Orlan sur le champ de Chaivo dans la mer d'Okhotsk. La longueur du puits avec achèvement horizontal est de 15 000 m. Depuis 2013, le projet a établi cinq records du monde pour la profondeur mesurée des puits. En avril 2015, le puits de développement O-14 avec une longueur de 13 500 m, un puits Z-40 de 13 000 m a été foré et complété en 2014, les puits Z-43 et Z-42 ont été forés en avril et juin 2013 avec respectivement 12 450 et 12 700 m de longueur. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017