Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité de la semaine | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 mars 2017

- Europe

Avia, Primagaz et GRDF ont signé une convention de partenariat pour soutenir le déploiement des stations GNV en milieu urbain et péri-urbain. L’accord porte sur des démarches d’étude pour équiper des stations-­services en gaz naturel comprimé (GNC). (plus de détail)

CB&I annonce un contrat de 450 millions de dollars pour une unité d'hydrocraquage dans le cadre de l'expansion de la raffinerie d'Afipsky à Krasnodar en Russie. (plus de détail)

Gazprom Neft annonce la construction d'une installation de production d'hydrogène pour l'unité d'hydrotraitement à la raffinerie d'Omsk en Russie. (plus de détail)

Esso annonce le redémarrage progressif de sa raffinerie de Fos-sur-Mer après l'arrêt pour maintenance planifiée fin janvier. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires du projet Johan Sverdrup ont décidé de procéder à la phase 2 du projet qui consiste à la mise en place d'une plateforme de traitement supplémentaire et d'installations d'exploitation de gisements satellites. Les contrats ont été attribués à Aker Solutions, Kvaerner et Siemens. (plus de détail)

Eni et Gazprom ont signé un Memorandum of Understanding pour l'analyse et la coopération dans le développement du corridor sud pour l'alimentation des pays européens en gaz russe. (plus de détail)

Borr Drilling annonce la signature d'une lettre d'intention pour l'achat de 15 plates-formes de forage (dont 5 en construction par Keppel Fels) à Transocean pour un montant de 1,35 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée avant fin mai 2017. (plus de détail)

HES International annonce sa décision de construire un terminal pétrolier de capacité 1,3 million de m3 dans le Port de Rotterdam. BP devrait utiliser une partie de ce terminal en liaison avec sa raffinerie. (plus de détail)

L'OGA (Oil and Gas Authority) a attribué 25 licences offshore à 17 entreprises sur le plateau continental du Royaume-Uni. (plus de détail)

Igas a obtenu l'autorisation d'explitation du gaz de schiste sur le site Tinker Lane dans le Nottinghamshire au Royaume-Uni. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TechnipFMC a remporté un contrat auprès d'ENI Ghana E&P Limited (une filiale d'ENI, GNPC et Vitol) pour la partie onshore du programme OCTP de développement du champ de Sankofa au large du Ghana. (plus de détail)

GE Oil & Gas a ouvert une nouvelle implantation dans le port de Takoradi au Ghana pour assurer de la formation et faire les essais des équipements en particulier pour le projet Cape Three Points (OCTP) d'Eni. (plus de détail)

DEA annonce l'accord que le PDO (Plan for Development and Operation) a été donné par le ministère de l'énergie norvégien pour le développement du champ Dvalin situé dans la mer de Norvège. Le montant de l'investissement est de l'ordre de 1,1 milliard d'euros. Les partenaires du projet sont DEA 55% (opérateur), Petoro 35% et Edison 10%. (plus de détail)

Saipem et Siemens ont signé un accord pour le développement de systèmes de contrôle subsea basés sur l'architecture Siemens Subsea DigiGrid. (plus de détail)

Maersk Oil, au nom du Danish Underground Consortium (DUC), a négocié avec le gouvernement danois le réaménagement du champ gazier Tyra au Danemark. Le champ Tyra est exploité par Maersk Oil au nom de DUC, un partenariat entre AP Moller - Maersk (31,2%), Shell (36,8%), Nordsøfonden (20%) et Chevron (12,0%). (plus de détail)

PGNIG annonce l'acquisition de participations d'Aker BP dans le champ Storklakken en Norvège. (plus de détail)

Statoil annonce 6 nouvelles licences d'exploration en mer du Nord au Royaume-Uni dont 1 comme opérateur. (plus de détail)

Shell annonce la vente de ses intérêts onshore au Gabon à Assala Energy Holdings Ltd, une société de The Carlyle Group, pour un montant de 587 millions de dollars. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce la 2ème phase de forages d'exploration dans le bloc Cayar en Mauritanie et au Sénégal. (plus de détail)

- Amérique

Liquefied Natural Gas Limited (LNGL) annonce que le comité des transports TERMPOL du Canada a donné son accord avec recommandations sur le projet Bear Head LNG dans Port Hawkesbury en Nouvelle Ecosse au Canada. (plus de détail)

TransCanada a demandé au National Energy Board (Office national de l'énergie du Canada) une dérogation pour procéder à la construction du pipeline North Montney Mainline (NMML) qui doit permettre d'alimenter le futur terminal de liquéfaction de gaz naturel Pacific Northwest LNG en Colombie Britannique. Le montant du projet est de 1,4 milliard de dollars canadiens. (plus de détail)

One Subsea filiale de Schlumberger a reçu un contrat de BP pour l'alimentation des systèmes de production sous-marins du projet Mag Dog 2 situé dans le Golfe du Mexique au sud de la Nouvelle-Orléans. (plus de détail)

Subsea 7 a reçu un contrat EPCI de BP pour la réalisation des ombilicaux, risers et flowlines (SURF) pour le projet Mag Dog situé dans le Golfe du Mexique au sud de la Nouvelle-Orléans. (plus de détail)

Marathon Oil a annoncé la signature d'accords pour l'acquisition d'intérêts pour 700 millions de dollars dans le bassin Permien au Nouveau Mexique auprès de Black Mountain Oil & Gas et d'autres vendeurs privés. (plus de détail)

Statoil a reçu 13 licences d'exploration dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Eni a foré avec succès son premier puits dans la baie de Campeche au Mexique avec confirmation de présence de pétrole. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Hyundai Heavy Industries annonce un contrat de la compagnie de transport maritime russe Sovcomflot pour la construction de 4 pétroliers de type Aframax alimentés en GNL. (plus de détail)

Larsen & Toubro a reçu un contrat d'ONGC pour la construction d'une plate-forme de compression de gaz, 3 plates-formes de tête de puits et 1 pipe de 32 km ainsi que la mise à niveau de 8 plates-formes existantes dans le champ offshore Neelam à l'ouest de l'Inde. Le montant du contrat est de 245 millions de dollars. (plus de détail)

Keppel FELS a conclu un accord pour le transfert du contrat de Transocean pour la construction de 5 plate-formes à Borr Drilling. Le montant du contrat de Transocean d'un montant de 1,1 milliard de dollars sera pris en charge par Borr Drilling à l'exception de l'accompte de 20%. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat de Hindustan Petroleum Corporation Limited (HPCL) pour la modernisation de la raffinerie de Visakhapatnam sur la côte sud-est de l'Inde. Le projet comprend les licences et l'ingénierie de base pour une unité d'isomérisation et une unité d'hydrocraquage. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries pour l’équipement d’un nouveau méthanier avec son système de confinement Mark III Flex. Le chantier de Hyundai, basé à Ulsan (Corée du Sud), est en charge de la construction du navire de 180 000 m3 pour le compte de l’armateur norvégien NORSPAN LNG XI AS (Knutsen). La livraison est prévue en 2019. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria algerie alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique nabucco natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017