Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 17 au 23 juillet 2017

- Europe

Independent Oil and Gas (IOG) a reçu une nouvelle licence de l'Autorité du pétrole et du gaz du Royaume-Uni (OGA) comprenant le bloc 48/25a qui inclue la partie ouest de la découverte de Vulcan North West et également les perspectives Hogsback, Hobson et Goacher. (plus de détail)

Statoil et ses partenaires Eni et Petoro annoncent une petite découverte de gaz dans le puits Blåmann, entre les champs Snøhvit et Goliat dans la mer de Barents. Les volumes récupérables sont environ de 10 à 20 millions de barils d'équivalent pétrole (BOE). (plus de détail)

l'OGA (Oil and Gas Authority) a attibué 12 licences complémentaires au Royaume-Uni à celles de 2016, à 10 sociétés. (plus de détail)

Centrica a fusionné ses activités en mer du Nord avec Bayerngas filiale de Stadtwerke München Group (SWM). Centrica détiendra 69% de la co-entreprise. (plus de détail)

Schlumberger annonce que sa filiale Onesubsea a reçu un contrat EPCIC (Engineering, Procurement, Construction, Installation and Commissioning) de Taqa pour un projet sous-marin du champ Otter en mer du Nord britannique. (plus de détail)

GE et Maersk Drilling accélèrent leur partenariat numérique pour améliorer l'efficacité et la productivité des forages offshore. (plus de détail)

En juin 2017, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté de 6,6 % par rapport à juin 2016 pour un total de 4 404 millions de mètres cubes. (plus de détail)

Hoegh LNG et Nakilat ont signé un accord pour le développement de l'activité des FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) (plus de détail)

Next Decade a signé un protocole d'accord avec le port de Cork en Irlande pour développer l'infrastructure d'importation de GNL avec un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) de capacité 3Mt/an. (plus de détail)

OMV Petrom annonce le début des travaux de construction de l'unité Polyfuel de conversion de GPL en essence et distillats moyens à la raffinerie Petrobrazi de Ploiesti en Roumanie. (plus de détail)

Swedegas investit dans une installation de soutage de GNL dans le port de Göteborg (Suède) et mettra ainsi, pour la première fois, du GNL comme carburant à disposition des navires dans le plus grand port de Scandinavie. Fluxys LNG facilitera la livraison de GNL grâce à la construction d’une seconde station de chargement à Zeebrugge. (plus de détail)

Eni présente la 16ème édition du "World Oil and Gas Review" qui montre une augmentation de 0,2% des réserves de pétrole et une augmentation de 0,3% de la production mondiale de pétrole. (plus de détail)

TELE-FONIKA Kable a fait l'acquisition de JDR fournisseur leader d'ombilicaux sous-marins et de câbles d'alimentation pour l'industrie du pétrole et du gaz. (plus de détail)

Maersk Oil a mis en place les sructures de traitement et d'utilités sur le champ Culzean situé en mer du Nord à l'est d'Aberdeen. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

WorleyParsons a reçu un contrat FEED de Saudi Aramco pour le projet offshore Marjan en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Baker Hughes filiale de GE a reçu un contrat du ministère irakien du pétrole pour la récupération des gaz de torche des champs de pétrole de Nassiriya et Al Gharraf. (plus de détail)

Panoro Energy annonce que sa filiale Pan Petroleum Gabon BV a approuvé le développement des champs pétrolifères de Dussafu, au large du Gabon. (plus de détail)

Rubis réalise l’acquisition des sociétés du groupe Galana à Madagascar, premier distributeur de produits pétroliers du pays. (plus de détail)

- Amérique


ExxonMobil et ses partenaires Hess et Statoil annoncent la signature d'un contrat de partage de production pour le Block 59 avec Staatsolie Maatschappij Suriname NV, la compagnie pétrolière nationale du Suriname. (plus de détail)

Le ministre du pétrole du Venezuela a signé un protocole d'accord avec Horizontal Well Drillers (HWD Production LLC) pour augmenter la production du champ Orinoco Oil Belt avec le forage de 200 nouveaux puits. (plus de détail)

CGG annonce avoir été sélectionné par Petrobras pour le traitement-imagerie de la plus grande étude sismique fond de mer jamais acquise à partir de nodes. Cette étude sismique 3D fond de mer d’une couverture totale de 2180 km² dans le bassin de Santos dans les eaux profondes du Brésil sera enregistrée par Seabed Geosolutions, la joint-venture de CGG avec Fugro. (plus de détail)

Tesoro (qui va devenir Andeavour le 1er août 2017) a obtenu un accord de Pemex pour les services de stockage et de transport de produits pétroliers dans les états mexicains de Sonora et Baja California. (plus de détail)

Wintershall continue ses investissements en Argentine. (plus de détail)

Weatherford présente un système d'évaluation Raptor™ 2.0 qui permet d'améliorer la récupération de pétrole des puits en fin de vie. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Inpex annonce que le FPSO (Floating Production, Storage et Offloading) Ichthys Venturer est en route depuis le chantier de Daewoo Ship Building en Corée du Sud vers le terminal de liquéfaction Ichthys LNG en Australie. Le gaz provenant de l'installation sera envoyé pour traitement par un pipeline sous-marin de 890 kilomètres à l'usine de GNL à terre, à Bladin Point, près de Darwin. (plus de détail)

Wison annonce avoir reçu un accord de principe pour les installations de chargement et de stockage de GNL, la regazéification et la génération d'énergie pour sa barge W-FSRP d'alimentation électrique de 50MW à partir de GNL. (plus de détail)

Petronas a effectué sa 1ère livraison d GNL au terminal de regazéification de Map Ta Phut Terminal de Rayong en Thaïlande. Le contrat prévoit une livraison de 1,2 Mt/an de GNL pendant 15 ans. (plus de détail)

Schlumberger annonce un accord pour l'acquisition de 51% d'Eurasia Drilling. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017