Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 octobre 2019

- Europe

Total annonce le démarrage du champ géant de Johan Sverdrup en Mer du Nord en Norvège. Le projet de 10,5 milliards de dollars permettra une production plateau de 440 000 barils équivalent pétrole par jour. Les partenaires sont: Equinor (42,6267 %), aux côtés de Lundin Norway (20 %), Petoro (17,36 %), Aker BP (11,5733 %) et de Total (8,44 %). (plus de détail)

Petrofac a reçu un contrat de Jersey Oil and Gas (JOG) pour la phase d’évaluation et de sélection du concept de développement du champ Greater Buchan Area en mer du Nord. (plus de détail)

Shell et son partenaire Ithaca Energy ont pris la décision finale d'investir dans le projet de Pierce dans la partie centrale de la mer du Nord britannique. L'investissement servira à modifier le FPSO Haewene Brim de Bluewater, l'installation d'une conduite d'exportation de gaz sous-marin allant du FPSO au pipeline SEGAL, ainsi que le forage de nouveaux puits. (plus de détail)

Gazprom Neft a lancé la première opération de fracturation en 18 étapes, dans la formation de Bazhenov en Russie. Les résultats de ces activités devraient déboucher sur des technologies commerciales permettant de développer la formation de Bazhenov d’ici 2021. (plus de détail)

Wärtsilä va fournir un simulateur de soutage de GNL à Kasi Group (Malaisie). Le simulateur servira à fournir une formation pratique aux personnes qui exploiteront des services de soutage de GNL. Wärtsilä est la première entreprise capable de proposer un tel simulateur. (plus de détail)

Zennor Petroleum annonce la fin de la campagne d'installation sous-marine, du pipeline Finlaggan de 10" et 20 km de long ainsi que de l'ombilical de 20km, situés dans la partie centrale de la mer du Nord britannique. (plus de détail)

Equinor à chargé sa 1000e cargaison de GNL au terminal de liquéfaction de gaz d'Hammerferst situé sur Melkøya Island en Norvège. (plus de détail)

Royal Vopak fait le point sur la cession à First State Investments, annoncée précédemment, de son terminal situé à Algésiras, en Espagne. (plus de détail)

Polskie LNG a signé un contrat avec Selas-Linde pour la fourniture des équipements nécessaires au programme d’expansion du terminal méthanier de winoujscie en Pologne. L'expansion va permettre d'augmenter la capacité nominale de regazéification du terminal à 7,5 milliards de Nm3/an (5 actuellement). (plus de détail)

Arcticgas, la coentreprise NOVATEK et PAO Gazprom Neft, a démarré la production commerciale du champ East-Urengoyskoye + North-Esetinskoye dans la zone de licence Samburgskiy situés dans la région autonome de Yamal-Nenets en Russie. La capacité de production annuelle est estimée à plus d'un milliard de mètres cubes de gaz naturel et 0,2 million de tonnes de condensat de gaz. (plus de détail)

Spirit Energy et Dana Petroleum vont forer un nouveau puits dans le champ de Chestnut, situé dans la artie centrale de la mer du Nord, d'ici le premier trimestre 2020, prolongeant ainsi sa durée de vie de trois années supplémentaires. (plus de détail)

Teekay a reçu une demande de Spirit Energy et Dana Petroleum pour la prolongation de 3,5 ans de son FPSO Hummingbird Spirit sur le champ Chestnut en mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum assume aujourd'hui la gestion et l'exploitation des champs pétrolifères offshore Idd El-Shargi North Dome (ISND) et Idd El-Shargi South Dome (ISSD) suite à l'expiration des accords de développement et de partage de production avec Occidental Petroleum. Les deux champs sont situés à 85 km à l'est de Doha au Qatar. (plus de détail)

Nakilat annonce l'acquisition auprès d'International Seaways, Inc. de 49,9% de participation dans quatre méthaniers Q-Flex GNL de capacité unitaire de 217 000 m3. Cela porte le nombre total de navires entièrement détenus par Nakilat de 25 à 29 méthaniers, sur un total de 74 navires méthaniers et de gaz de pétrole liquéfié (GPL). (plus de détail)

JFT - un consortium entre JGC, Fluor et TechnipFMC a remporté un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès de Mozambique Rovuma Venture S.p.A. (MRV), pour le projet du complexe de production de gaz naturel liquéfié (GNL) Rovuma LNG, situé à Cabo Delgado au Mozambique. (plus de détail)

Weatherford a remporté deux contrats pour la fourniture d'appareils de forage et d'un contrat de services de puits en Irak. (plus de détail)

Fluor annonce que le chantier de fabrication de la coentreprise COOEC-Fluor Heavy Industries, Co., Ltd. (ZEOH-Fluor) à Zhuhai, en Chine, a terminé la partie de la fabrication de la tuyauterie de la raffinerie Al-Zour de KIPIC au Koweït. En plus des travaux de fabrication des tuyauteries récemment achevés, COOEC-Fluor est en train de fabriquer et d’assembler 188 modules. Le chargement final et l’envoi sur le site du projet sont prévus pour octobre. (plus de détail)

- Amérique

Rattler Midstream, une filiale de Diamondback Energy et Oryx Midstream, annonce l'acquisition en commun de Reliance Gathering pour un montant de 355 millions de dollars. (plus de détail)

Puma Energy annonce la vente de ses activités au Paraguay à Impala Terminals Group, une joint-venture entre Trafigura et IFM Global Infrastructure Fund. Le montant de la transaction s'élève à 200 millions de dollars. (plus de détail)

Wintershall DEA annonce l'acquisition à Murphy Oil Corporation d'une participation de 30% dans les trois blocs d'exploration offshore POT-M-857, POT-M-863 et POT-M-865 du bassin brésilien de Potiguar. (plus de détail)

Fugro a réalisé pour le compte de Shell plusieurs levés géophysiques en eau profonde dans les zones de développement de Perdido et de Mars situées dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Total, opérateur, et ses partenaires Qatar Petroleum et Petronas ont remporté le bloc C-M-541 lors des 16èmes enchères pétrolières ANP. Le bloc est situé dans l’offshore profond du bassin pré-salifère Campos, par une profondeur d'eau d'environ 3 000 mètres. Total sera l’opérateur du bloc avec 40%, aux côtés de Qatar Petroleum (40%) et de Petronas (20%). (plus de détail)

Wintershall Dea et ses partenaires Chevron et Repsol remportent deux blocs offshore dans les bassins de Santos et de Campos au Brésil lors des 16èmes enchères pétrolières ANP. (plus de détail)

Petrobras et son partenaire BP Energy do Brasil Ltda remportent un bloc offshore dans le bassin de Campos au Brésil lors des 16èmes enchères pétrolières ANP. (plus de détail)

- Asie - Océanie

SNC Lavalin a reçu un contrat d'une durée de trois années de Shell Australia pour la fourniture de main d'oeuvre (environ 300 persones) pour la maintenance et l'exploitation de l'usine de liquéfation de gaz naturel QGC située sur Curtis Island en Australie. (plus de détail)

Equinor a obtenu un nouveau permis d'exploration dans le nord du bassin de Carnarvon, au large de l'Australie occidentale. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries (SHI) a passé une commande à MISC Berhad (MISC) pour la fourniture de deux méthaniers de capacité 174 000 m3. ExxonMobil utilisera les méthaniers pour transporter sa production mondiale de GNL. (plus de détail)

INPEX et son partenaire Shell ont signé une modification et une extension du contrat de partage de production (PSC) pour le projet Abadi LNG en Indonésie. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019