Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 décembre 2018

- Europe

Petrofac annonce une extension de son contrat avec Taqa pour la surveillance et le dépannage des équipements pour ses actifs en mer du Nord. (plus de détail)

Sonatrach a finalisé l'achat à ESSO Italiana (filiale à 100% d’Exxon Mobil) de la raffinerie d'Augusta en Italie. La transaction comprend la raffinerie d’Augusta, les trois terminaux pétroliers de Palerme, Naples et Augusta, ainsi que des participations dans des pipelines reliant la raffinerie aux différents terminaux. (plus de détail)

Enquest a finalisé l'acquisition à BP, de la participation restante de 75% dans le champ de pétrole Magnus en mer du Nord, d'une participation supplémentaire de 9,0% dans le terminal pétrolier et le centre d’approvisionnement de Sullom Voe (SVT) et des participations supplémentaires dans les infrastructures associées. (plus de détail)

Vermilion annonce la vente de la participation de Shell dans le champ de gas Corrib à NEHL (Nephin Energy Holdings Limited). La propriété de Corrib est maintenant Vermilion 25%, NEHL 43,5%. (plus de détail)

Gassco, l'exploitant de gazoducs norvégien, annonce que Gaz-System et Energinet, les opérateurs de transport de gaz en Pologne et au Danemark, ont pris la décision d'investir dans le développement du Baltic Pipe. Ce projet comprend la construction d’une canalisation reliant la Norvège au Danemark, le renforcement de l’infrastructure gazière danoise et la construction d’un pipeline reliant le Danemark à la Pologne. Le projet Baltic Pipe est prévu être achevé en 2022. (plus de détail)

CGG et OMV poursuivent leur coopération avec l'extension pluriannuelle d'un centre d’imagerie dédié dans son siège social de Vienne en Autriche. (plus de détail)

Transocean annonce l'accord de ses actionnaires pour l'achat d'Ocean Rig. (plus de détail)

Equinor et Faroe Petroleum ont convenu d’un certain nombre de transactions dans les régions de la mer de Norvège et du plateau continental norvégien (NCS). (plus de détail)

Apache Corporation annonce la mise en production de son développement Garten sur le bloc 9/18a Area-W dans le secteur britannique de la mer du Nord. Le champ de Garten est lié à la plate-forme Beryl Alpha, située à 180 km au nord-est d'Aberdeen, à la suite de la découverte du champ Callater d'Apache. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ont décidé d'investir environ 164 millions de dollars dans la station de pompage Vigdis. La station de pompage, dont la mise en service est prévue au premier trimestre de 2021, sera reliée au pipeline pour renforcer la capacité entre Vigdis et Snorre A et contribuera à amener le pétrole du champ sous-marin à la plate-forme. (plus de détail)

Faroe Petroleum commence le forage du puits d'exploration Cassidy 8/10-7 S en mer du Nord norvégienne. Le forage est réalisé par la plate-forme Mærsk Interceptor. (plus de détail)

Maersk Drilling et Seapulse s'associent pour exécuter un programme mondial de forage d'exploration pétrolière et gazière de 12 puits en mer. (plus de détail)

ORLEN diversifie ses sources d'approvisionnement en pétrole et prévoit la livraison d'un million de barils de pétrole en provenance d'Angola à Gdansk en Pologne dès février 2019. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat de Trans Adriatic Pipeline (TAP) pour des services d'assistance à l'exploitation et à la maintenance du gazoduc, qui acheminera le gaz naturel de la mer Caspienne en Europe. (plus de détail)

Equinor a reçu l'accord du ministère du Pétrole et de l'Énergie de Norvège sur le plan de développement et d'exploitation du développement de la phase 3 du champ de Troll, ce qui devrait prolonger la durée de vie productive du champ de Troll au-delà de 2050. (plus de détail)

Inter Terminal annonce que sa filiale de stockage européenne, Inter Terminals Ltd., a finalisé l'acquisition de l'activité européenne de stockage de NuStar Energy. Le montant de la transaction s'élève à 270 millions de dollars. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW Offshore réalise la première livraison de 550 000 barils de pétrole du FPSO Adolo sur le champ de Tortue au large du Gabon. (plus de détail)

Weatherford annonce la vente, à ADES International Holding Ltd., de son activité de forage en Arabie Saoudite comprenant 11 plates-formes de forage. Le montant de la transaction s'élève à 92,5 millions de dollars. (plus de détail)

Baker Hughes a reçu de Saudi Aramco un contrat de stimulation de test de puits, visant à optimiser la production de puits existants et nouveaux dans des champs conventionnels en Arabie saoudite. (plus de détail)

Discover cède à Tullow 35% de sa participation dans son contrat de partage de production (PSC) couvrant les blocs 35, 36 et 37 au large de l'Union des Comores. (plus de détail)

Le Secrétaire général de l'OPEP annonce que le Qatar à l'intention de se retirer de l'OPEP à partir du 1er janvier 2019. (plus de détail)

L’Iran affirme que la décision du Qatar de quitter l’OPEP montre la frustration des petits producteurs face au rôle dominant d’un groupe dirigé par les Saoudiens et la Russie et qui détermine les réductions de production afin de contribuer à la régulation des prix. (plus de détail)

ADNOC et INPEX ont signé un accord-cadre pour un partenariat de soutage de GNL aux Émirats arabes unis (EAU). (plus de détail)

PGNIG commence la recherche d'hydrocarbures dans l’Emirat de Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis. PGNiG conclura l'accord de partage d'exploration et de production avec l'autorité pétrolière de Ras Al Khaimah et réalisera les travaux d'exploration. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil a réalisé sa 10ème découverte au large du Guyana et porté à plus de 5 milliards de barils d'équivalent pétrole son estimation des ressources récupérables découvertes dans le bloc Stabroek. Esso Exploration and Production Guyana Limited, est opérateur et détient une participation de 45% dans le bloc Stabroek. Hess Guyana Exploration Ltd. détient une participation de 30% et CNOOC Nexen Petroleum Guyana Limited, une participation de 25%. (plus de détail)

Ineos annonce l'acquisition à Flint Hills Resources de ses activités chimiques utilisés dans diverses applications, telles que les revêtements, les vêtements, les peintures et les additifs pour carburants. (plus de détail)

Suncor commente l'annonce du gouvernement de l'Alberta de réduire la production de pétrole en 2019. (plus de détail)

Limetree Bay Terminals va investir 1,25 milliards de dollars pour le redémarrage de la raffinerie de Saint-Croix aux Iles Vierges. (plus de détail)

Wood annonce un contrat d'un montant de 80 millions de dollars pour la construction de 80 km de pipeline en acier dans l'ouest du Texas. (plus de détail) (plus de détail)

DEA annonce l'acquisition de la société pétrolière et gazière Sierra Oil & Gas au Mexique. Sierra détient des participations dans un portefeuille de six blocs d'exploration et d'évaluation au Mexique, y compris la découverte de classe mondiale Zama. La transaction devrait être finalisée au premier semestre de 2019 après les accords règlementaires nécessaires. (plus de détail)

Pemex augmente ses prévisions de réserves pour le gisement d'Ixachi dans l'État de Veracruz à plus d'un milliard de barils d'équivalent pétrole brut. Cette découverte est la plus grande découverte à terre faite au cours des 25 dernières années et la quatrième dans le monde au cours de la dernière décennie. (plus de détail)

Puma Energy vend de son réseau de distribution au Pérou à Repsol. (plus de détail)

Meridian Energy a signé un contrat avec McDermott pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering Design) pour le projet de raffinerie Davis de Billing dans le Dakota du Nord. Cette première étape devrait déboucher sur un contrat clé en mains (EPC). (plus de détail)

Tellurian annonce un contrat avec Vitol pour la vente 1,5Mt/an de GNL pendant une durée inimale de 15 années. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction Drifwood LNG en Louisiane aux Etats-Unis et prévu être mis en service en 2022. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Hanwha Total Petrochemical, la joint-venture détenue à parts égales par Total et Hanwha, va investir près de 500 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan, en Corée du Sud. (plus de détail)

Petronas a signé un contrat avec Vitol pour l'achat, à partir de 2024, de 0,8 Mt/an de GNL pendant une période pouvant aller jusqu'à 15 ans. L’approvisionnement principal de Vitol proviendra de LNG Canada ainsi que du portefeuille mondial d’approvisionnement en GNL de PETRONAS LNG Ltd (PLL). (plus de détail)

Lukoil et KazMunayGas ont signé un accord pour le financement du projet Zhenis dans le secteur kazakh de la mer Caspienne. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur grec Minerva. (plus de détail)

Höegh LNG a réceptionné son neuvième FSRU (Floating Storage and Regasification Unit), Höegh Gannet, construit par Hyundai Heavy Industries en Corée du Sud. Le FSRU sera utilisé comme méthanier pour Naturgy pendant 15 mois dans l'attente de son affectation définitive. (plus de détail)

Sapura Energy annonce avec son partenaire Afcons Infrastructure Limited un contrat de Oil and Natural Gas Corporation (ONGC) pour la conception et la construction d'une plate-forme de traitement (CPP) et de logements pour le bloc KG-DWN 98/2 NELP situé au large du delta de Godavari sur la côte est de l’Inde. Le montant du contrat est de 715 millions de dollars. (plus de détail)

Honeywell UOP a reçu une commance de SOCAR pour la construction de 2 unités de production d'hydrogène à la raffinerie Heydar Aliyev à Bakou, en Azerbaïdjan. (plus de détail)

Tokyo Gas et First Gen ont signé un accord de coopération concernant la construction et l'exploitation du terminal de réception de GNL en République des Philippines. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018