Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 septembre 2017

- Europe

Dunkerque LNG, propriétaire du terminal méthanier de Dunkerque, a retenu la société EURODECISION, spécialisée dans l’aide à la décision, dans l’optimisation de sa logistique et de celles de ses deux clients : EDF et TOTAL. Le terminal détenu par Dunkerque LNG, filiale à 65% d’EDF, à 25% de Fluxys et à 10% de Total, dispose d’un poste de réception pouvant accueillir environ 160 navires par an d’une capacité comprise entre 65 000 m3 et 270 000 m3. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté auprès de Hurricane Energy PLC un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et d’installation (EPCI) pour la fourniture d’équipements sous-marins dont des ombilicaux, des risers, des flowlines ainsi que le système de production sous-marin destinés au projet Lancaster Early Production System (EPS). (plus de détail)

Intermoor a reçu un contrat de Subsea 7 pour fournir des services d'amarrage et de remorquage pour le nouveau projet Mad Dog 2 de BP dans le Golfe du Mexique. Bp est l'opérateur du projet avec une participation de 60,5% avec comme partenaires BHP 23,9% et Chevron 15,6%. BP estime la production du nouveau développement de 120 à 140 000 boe (barrels of oil equivalent) (plus de détail)

Premier Oil annonce la vente à Verus Petroleum SNS Limited des licences PL089 et P534 dans le domaine Wytch Farm au Royaume-Uni. Le montant de la transaction s'élève à 200 millions de dollars. (plus de détail)

Le CMA (Competition and Markets Authority) a donné son accord sur le regroupement de Wood Group et d'Amec Foster Wheeler. La fusion devrait être terminée en octobre. (plus de détail)

Seadrill annonce un plan de restructuration qui devrait permettre au groupe de continuer à fonctionner en apportant 1,06 milliard de dollars et en reportant de 5 ans la dette de 5,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Bumi Armada annonce que son FPSO Armada Kraken opérant sur le champ Kraken de la mer du Nord britannique, a réalisé le déchargement de sa première cargaison le 12 septembre 2017. Kraken, exploité par EnQuest 70.5% et Cairn Energy Plc 29.5%, est un des plus grands champs de pétrole lourd en mer du Nord britannique. Le champ Kraken est estimé détenir 137 millions de barils de pétrole lourd de réserves, avec une durée de vie prévue de 25 ans. (plus de détail)

Le navire semi-submersible Buchan Alpha est arrivé sur le site Dales Voe à Lerwick aux Iles Shetland pour démantèlement par le groupement Veolia - Peterson. (plus de détail)

INPEX a conclu un accord avec Bayern Gas visant à acquérir une participation de 40% dans la licence d'exploration PL767 située dans la mer de Barents en Norvège. (plus de détail)

Sur les 12 derniers mois, la consommation de produits pétroliers a augmentée de 0,2 %. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 2,7 % depuis le début de l’année. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Baker Hughes annonce un contrat de petrobel pour la fourniture des équipements sous-marins pour la phase 2 du champ de Zohr en Egypte. (plus de détail)

Angola LNG a signé avec RWE un contrat de vente de GNL à destination du monde entier. (plus de détail)

Shelf Drilling annonce un contrat d'une durée de 2 années à partir de janvier 2018, pour ses plates-formes Shelf Drilling Tenacious et Shelf Drilling Mentor à Dubaï. (plus de détail)

Sofregaz a signé avec NIOC (National Iranian Oil Company) un contrat pour la récupération du gaz naturel rejeté dans l'atmosphère des projets South Pars phases 2 et 3. (plus de détail)

- Amérique

Shell et Petrobras ont signé un MoU (Memorandum of Understanding) pour établir une collaboration pour le développement des champs pré-salifères au Brésil. Shell est un partenaire stratégique de Petrobras dans les champs pré-alifères, avec des intérêts minoritaires dans les champs Libra et Lula et d'autres domaines importants tels que Sapinhoá, Lapa et Iara, tous situés dans le bassin de Santos. (plus de détail)

BP annonce que sa filiale BP Midstream Partners a déposé une déclaration d'inscription à la "U.S. Securities and Exchange Commission" (SEC). BP Midstream Partners a été créé pour posséder, exploiter, développer et acquérir des pipelines et d'autres actifs midstream. Il aura son siège social à Houston, au Texas, avec des bureaux à Chicago et en Illinois. (plus de détail)

BP et Bridas Corporation ont décidé de constituer une nouvelle société du domaine de l'énergie en Argentine: Pan American Energy Group, (PAEG). La société PAEG qui résulte de la combinaison du producteur de pétrole et de gaz Pan American Energy (PAE) et le raffineur Axion Energy (Axion) sera détenue à 60% par BP et 40% par Bridas. (plus de détail)

Aprés l'acquisition d'Apache Canada, Paramount fusionne avec Trilogy et prend le nom de Paramount Resources (TEC) Ltd. La société explore et développe des perspectives non conventionnelles et conventionnelles de pétrole et de gaz naturel au Canada. (plus de détail)

Schlumberger présente une nouvelle solution dans le Cloud Microsoft pour optimiser la construction de puits pétroliers. DrillPlan s’inscrit dans une solution complète et intégrée de construction de puits qui transforme la planification et la réalisation du forage, améliorant ainsi l’efficacité et la qualité de chaque puits creusé. (plus de détail)

Pemex lance le processus de sélection des fournisseurs d'hydrogène pour les raffineries de Cadeyreta et de Madero au Mexique. Ces projets permettront de renforcer les performances d'exploitation de ces raffineries et d'accroître la production d'essence et de carburant diesel. (plus de détail)

Nexen (filiale CNOOC) et son partenaire INPEX annoncent l'arrêt de l'étude de faisabilité et du projet de liquéfaction de gaz naturel Aurora LNG en Colombie Britanique au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Eni et CNPC ont signé un accord afin de coopérer dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz ainsi que dans des projets de GNL en Asie et dans le monde. (plus de détail)

BP, Chevron, INPEX, Statoil, ExxonMobil, TP, ITOCHU et ONGC Videsh ont signé avec Socar un accord modifié de développement et de partage de production pour les champs Azeri, Chirag et la partie des eaux profondes du champ Gunashli (ACG) dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne. BP reste l'opérateur. (plus de détail)

Wood Group a obtenu un contrat de CNOOC pour le développement de gaz en eaux profondes Lingshui 17-2 dans le bassin du Qiongdongnan de la mer de Chine méridionale. (plus de détail)

CB&I annonce un contrat d'environ 50 millions de dollars pour un projet de construction de 9 réservoirs de stockage en Asie centrale. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017