Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 juillet 2024

- Europe

Snam annonce que le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) BW Singapore prévu installé à 8,5 km de Punta Marina en Italie sera mis en service au cours du premier trimestre 2025. (plus de détail)

Allseas a réalisé la dépose en toute sécurité des topsides de 31 000 tonnes de la plate-forme Brent Charlie en mer du Nord. (plus de détail)

Prax a conclu un accord d'approvisionnement exclusif en pétrole brut avec Glencore Energy UK Ltd pour la raffinerie de pétrole Prax Lindsey au Royaume-Uni. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont significativement baissé de 10,4 % en juin 2024, par rapport à juin 2023, pour atteindre 3,906 millions de m3. (plus de détail)

TGS annonce l'attribution d'un contrat d'acquisition 3D à ultra haute résolution (UHR3D). Ce contrat de 45 jours renforce et renforce la position de TGS sur le marché de l'éolien offshore. (plus de détail)

TotalEnergies et SSE ont signé un accord engageant portant sur la création d’une joint-venture pour lancer un nouvel acteur majeur de la recharge électrique au Royaume-Uni et en Irlande, appelé « Source ». (plus de détail)

BOURBON et Opsealog ont signé un partenariat pour réduire les émissions de la flotte grâce à des solutions digitales de gestion de l’efficacité énergétique. (plus de détail)

Saipem va fournir des services intégrés d'ingénierie d'inspection, de maintenance et d'urgence pour le pipeline GreenStream sur les sections offshore et onshore des terminaux de Mellitah (Libye) et de Gela (Sicile, Italie). (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation (iEPCI™) d'Energean pour fournir des solutions sous-marines dans le cadre du projet de développement Katlan en mer Méditerranée. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Saipem annonce deux contrat d'Aramco pour un montant d'environ 500 millions de dollars. Le premier concerne la construction et l'installation (EPCI) d'une canalisation principale de pétrole brut d'environ 50 km avec un diamètre de 42" pour le champ d'Abu Safa, le deuxième concerne les programmes de maintenance de la production des champs de Berri et de Manifa. (plus de détail)

Aramco fait l'acquisition d'une participation de 50% de Blue Hydrogen Industrial Gases Company (BHIG), basée à Jubail, une filiale à 100 % d'Air Products Qudra (APQ). L'objectif est de développer une activité de production d'hydrogène à faible teneur en carbone dans la province orientale du Royaume d'Arabie saoudite. (plus de détail)

BW Energy annonce une prise de participation dans Reconnaissance Energy Africa Ltd ainsi qu'une participation de 20% dans la licence d'exploration licence PEL 73 en Namibie. (plus de détail)

TotalEnergies annonce la vente à la société Chappal Energies de sa participation de 10% dans les licences de production de la joint-venture SPDC (JV SPDC) au Nigéria. Le montant de la transaction s'élève à 860 millions de dollars. (plus de détail)

KBR va réaliser une étude pour le développement d'un plan directeur national pour la production de 17 GW d'énergies renouvelables et de 25 GW d'hydrogène vert d'ici 2050 au Koweït. (plus de détail)

- Amérique

TGS a attribué un contrat d'acquisition de données OBN (Ocean Bottom Node) de plus de six mois en Amérique du Nord. (plus de détail)

Energy Transfer et Sunoco ont annoncé la création d'une coentreprise combinant leurs actifs respectifs de collecte de pétrole brut et d'eau produite dans le bassin permien. Energy Transfer détiendra une participation de 67,5 % dans la coentreprise et Sunoco détiendra une participation de 32,5 %. (plus de détail)

QatarEnergy a signé un accord avec Chevron pour acquérir une participation de 20 % dans un contrat de partage de production pour le bloc 5 offshore du Suriname. Le bloc 5 est situé au large du Suriname, à des profondeurs d'eau peu profondes d'environ 30 à 45 mètres. (plus de détail)

Sempra Infrastructure a attribué à Bechtel un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour le projet Port Arthur LNG Phase 2 en cours de développement à Port Arthur, au Texas. Le projet Port Arthur LNG Phase 2 devrait inclure deux trains de liquéfaction capables de produire environ 13 Mtpa de GNL, ce qui augmenterait la capacité totale de liquéfaction de l'installation d'environ 13 Mtpa à 26 Mtpa. (plus de détail)

DOF annonce l'attribution de plusieurs contrats avec Petrobras et un entrepreneur EPCI-SURF au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

PTTEP a développé la plateforme de données scientifiques marines appelée PTTEP Ocean Data Platform pour collecter des données scientifiques marines. Les données scientifiques océaniques disponibles peuvent servir d'intrants clés pour soutenir l'enseignement et la recherche en sciences marines en Thaïlande et pour améliorer l'efficacité du plan de conservation et de restauration des océans. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d’une nouvelle unité de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (Floating Liquefied Natural Gas, ou FLNG), pour le compte de l’armateur canadien Cedar LNG. La livraison de ce FLNG est prévue au cours du premier trimestre 2028. (plus de détail)

CNOOC annonce une découverte de gaz et de pétrole au large de la baie de Bohai en Chine. Le puits a été testé et pourrait produire environ 210 m3 de pétrole brut et près d'un million de m3 de gaz naturel par jour. (plus de détail)

GTT a reçu, une commande de la part de Dalian Shipbuilding Industry Co. Ltd. pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de Ocean Jade Investment Ltd. Ocean Jade est une joint-venture entre l'armateur hongkongais Wah Kwong, la société de leasing chinoise CSSC (Hong Kong) Shipping et China Gas Holdings. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024