Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 février 2018

- Europe

Faroe Petroleum annonce la vente à Suncor de 17,5% de participation directe dans le développement de Fenja situé dans la zone PL586 dans la mer de Norvège. Le montant de la transaction est de 54,5 millions de dollars. (plus de détail)

Energean et BP annoncent le prolongement jusqu'en 2025 de l'enlèvement par BP de la production du champ de Prinos situé dans la mer Égée septentrionale dans le golfe de Kavala en Grèce. (plus de détail)

Bourbon présente son plan d'action pour répondre aux besoins de compétitivité et aux nouvelles exigences de ses clients. Bourbon envisage la vente de 41 navires ce qui devrait générer une charge d’impairment de l’ordre de 170 millions d’euros dans les comptes de l’année 2017. (plus de détail)

Statoil a passé un contrat à Kvaerner pour la construction et l'installation de la structure supérieure du FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) qui sera situé sur le champ de Johan Castberg dans la mer de Barents. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu plusieurs contrats en particulier avec TechnipFMC en région Atlantique et Saipem au Brésil. (plus de détail)

Stena Drilling a signé avec Nexen un contrat pour des opérations de forage avec sa plate-forme Stena Spey sur le champ de Golden Eagle en mer du Nord centrale. (plus de détail)

Tebodin devient Bilfinger Tebodin. (plus de détail)

Gazprom va transformer la structure opérationnelle de ses activités d'exportation, y compris le marketing et le commerce, en créant la division Integrated International Marketing qui sera opérationnelle dans deux ans. (plus de détail)

Maire Tecnimont annonce un contrat EPCM de Gazprom Neft pour la réalisation du projet DCU (Delayed Coking Unit) à la raffinerie d'Omsk en Russie. Le contrat d'un montant de 215 millions de dollars, vise principalement à accroître sa capacité de conversion des résidus lourds. (plus de détail)

Rosneft annonce une augmentation de 6% de ses réserves prouvées d'hydrocarbures avec 39 907 mbep (millions de barils équivalent pétrole). (plus de détail)

Les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,880 millions de mètres cubes en janvier 2018 (- 0,1 %) par rapport à janvier 2017. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 4,6 % et celles de gazole en baisse de 1,2 %. (plus de détail)

Angus Energy annonce l'acquisition de 25% dans la licence de Balcombe (PEDL244) situé dans le West Sussex sur la côte sud de la Grande-Bretagne. (plus de détail)

Neptune Energy annonce la finalisation de l'acquisition de ENGIE E&P International SA (EPI). La transaction représente 3,9 milliards de dollars d'actifs. (plus de détail)

Le pipeline de gaz "Trans Adriatic Pipeline" est maintenant achevé au 2/3. TAP transportera du gaz naturel du champ Shah Deniz II en Azerbaïdjan vers l'Europe. Les partenaires du projet sont BP (20%), SOCAR (20%), Snam (20%), Fluxys (19%) , Enagás (16%) et Axpo (5%). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Novatek et ses partenaires Eni et Total annoncent la signature des accords d'exploration et de production avec le gouvernement libanais pour explorer et produire des hydrocarbures sur les blocs offshore 4 et 9 dans la partie orientale de la mer Méditerranée. La participation de NOVATEK est de 20%, Total et Eni détiennent chacun 40% des parts, Total étant désigné comme Opérateur. (plus de détail)

BP annonce un accord entre le Sénégal et la Mauritanie sur le développement du projet gazier Tortue/Ahmeyim géré par BP. L'accord de coopération intergouvernementale (ICA) prévoit une répartition initiale de 50/50 des ressources et des revenus. Le gisement gazier de Tortue/Ahmeyim est situé au large de la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal. (plus de détail)

ONGC annonce l'acquisition à ADNOC d'une participation de 10% dans la concession de Lower Zakum, Offshore Abu Dhabi. (plus de détail)

Sound Energy annonce l'attribution par l'Office National des Hydrocarbures et des Mines d'un accord de 8 ans relatif à la zone actuellement couverte par les permis d'exploration onshore de Sidi Moktar dans le bassin d'Essaouira au Maroc central (Sidi Moktar). (plus de détail)

Wood annonce un contrat FEED, d'une durée de cinq années, de Saudi Aramco pour des services d'ingénierie dans le cadre du développement du gisement de pétrole dans la province orientale de Marjan en Arabie Saoudite. (plus de détail)

BP a annoncé le début de la production de gaz du projet Atoll Phase One situé dans la concession de North Damietta, dans le delta du Nil oriental au large de l'Égypte. (plus de détail) (plus de détail)

ADNOC annonce la création de Al Dhafra Petroleum, joint-venture entre ADNOC et Korea National Oil Corporation (KNOC) et GS Energy, pour le développement du champ Haliba, situé le long de la frontière sud-est à Abu Dhabi. (plus de détail)

DEA annonce une augmentation significative de la production de ses champs pétroliers dans le golfe de Suez et des champs de gaz de Disouq dans le delta du Nil. DEA prévoit d'investir environ 500 millions de dollars américains en Egypte au cours des trois prochaines années. (plus de détail)

Sonatrach et Saipem ont décidé de régler leurs différends mutuels à l'amiable et ont signé un accord pour mettre fin aux litiges en cours concernant plusieurs projets à Arzew, Hassi Messaoud et Hassi R'Mel en Algérie. (plus de détail)

Saipem a obtenu un contrat pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de mise en service du lot 3 “Offsite Facilities” de la raffinerie de Duqm située près de la côte dans le nord-est d'Oman. Le montant du contrat est de 750 millions de dollars. (plus de détail)

BP a attribué à Sparrows un contrat de trois ans pour assurer la maintenance des grues sur deux FPSO en Angola. (plus de détail)

- Amérique

Cheniere Energy annonce un contrat de vente jusqu'en 2043 de 1,2 Mt/an de GNL à CNPC. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction de Corpus Christi au Texas. (plus de détail)

Suncor annonce l'acquisition à Mocal Energy d'une participation de 5% dans la coentreprise Syncrude pour 730 millions de dollars. Syncrude est l'un des plus importants exploitants de l'industrie canadienne des sables bitumineux. (plus de détail)

Wood va fournir des services de construction et de gestion de projets à Discovery DJ Services dans le cadre d'une installation multiphase d'un système de collecte de pétrole et de gaz et d'installations de traitement de gaz naturel et de liquide dans la région de Niobrara (Colorado). (plus de détail)

MMEX Resources Corp. annonce avoir passé un contrat avec Interstate Treating, Inc. pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de l'unité de distillation de capacité 10 000 bpd (barrel-per-day) de la future raffinerie de Pecos au Texas.

- Asie - Océanie

Hyundai Engineering annonce un contrat de Petronas pour un projet de modernisation de la raffinerie de Melaka. Le projet consiste à construire des installations pour réduire la teneur en soufre du diesel afin d'atteindre un niveau de qualité Euro 5. (plus de détail)

Vopak annonce une augmentation de capacité de stockage de 100 000 m3 de son terminal "PT Jakarta Tank Terminal" (JTT) de Jakarta en Indonésie. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018