Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité de la semaine | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 février 2017

- Europe

ENGIE, Fluxys, Mitsubishi Corporation et NYK Line ont réceptionné au chantier naval de Yeongdo, à Busan (Corée du Sud), un navire construit par Hanjin Heavy Industries & Construction Co. Ltd à des fins de soutage de gaz naturel liquéfié. Zeebrugge en Belgique sera le port d'attache du navire, qui a de ce fait été baptisé ENGIE Zeebrugge. D’une capacité de 5 000 m3 il pourra fournir du GNL comme carburant maritime à des navires opérant dans le nord de l'Europe. (plus de détail)

Aker BP et ses partenaires Lundin Norway et DEA Norge AS, annoncent une découverte de pétrole dans la zone Filicudi dans le sud de la mer de Barents. (plus de détail)

DCC annonce l'achat du réseau de stations-service de la société Esso en Norvège pour un montant de 23,3 millions d'euros. (plus de détail)

La production des raffineries de Rosneft en Allemagne s'est élevé à 12,7 Mt en 2016 soit une augmentation de 17,8%. (plus de détail)

Oceaneering va fournir des prestations de véhicules sous-marins commandés (ROV) à Mærsk Service Supply A/S. (plus de détail)

Lundin Petroleum annonce une prévision de production pour 2017 entre 79 000 et 91 000 de boepd (barrels of oil equivalent per day).
Les actifs de Lundin en Malaisie, France et aux Pays-Bas seront gérés par une nouvelle société International Corporation Petroleum (IPC) (plus de détail)

l'ISO a émis une nouvelle norme ISO, ISO 20519, pour la sécurité des opérations de soutage des navires fonctionnant au GNL. (plus de détail)

Les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 3,886 millions de mètres cubes en janvier 2017, en hausse de 6,6 % par rapport à janvier 2016. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 7,3 % et celles de gazole en hausse de 6,5 %. (plus de détail)

Wintershall et ses partenaires Capricorne, Bayerngas, Edison et DEA ont choisi une solution de développement pour le champ Skarfjell dans la mer du Nord norvégienne qui consiste à connecter le réservoir à la plate-forme Gjøa située à proximité via un raccordement sous-marin. (plus de détail)

Bureau Veritas, Clean Energy Marine et Gas Natural Fenosa rejoignent le groupement Sea\LNG. Sea\LNG rassemble des acteurs clés de toute la chaîne d'approvisionnement, y compris les compagnies de navigation, les sociétés de classification, les ports, les principaux fournisseurs de GNL, les entreprises en aval, les fournisseurs d'infrastructure et les équipementiers dont le but est l'utilisation du GNL comme carburant marin. (plus de détail)

Ithaca Energy annonce le démarrage de la production du champ Stella en mer du Nord britannique. (plus de détail)

Gazprom Neft met en œuvre des systèmes de contrôle de processus avancés à sa raffinerie de Moscou. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Baker Hughes et Saudi Aramco ont développé le système T5ransCoil pour faciliter le raccordement électrique des pompes submersibles de puits. (plus de détail)

BOURBON remporte son premier contrat EPCI d’installation de pipeline auprès de Total Gabon pour le développement sous-marin du projet Hylia. (plus de détail)

Eni a signé la vente à BP de 10% dans la concession Shorouk, large des côtes égyptiennes. Eni, à travers sa filiale IEOC, détient maintenant une participation de 90% dans la licence. (plus de détail)

Energean annonce que Kerogen Capital va investir 50 millions de dollars pout le développement des champs de gaz Karish Tanin, au large des côtes d'Israël. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas a obtenu 75% dans le permis d'exploitation du champ offshore Kenitra au large du Maroc en partenariat avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) qui détient une participation de 25%. (plus de détail)

Saudi Aramco lance la commercialisation de ses huiles de base aramcoDURA , aramcoPRIMA et aramcoULTRA. (plus de détail)

CGG a finalisé l'acquisition de données au Bahreïn pour le compte de Bapco (Bahrain Petroleum Company). Un ensemble de données d'environ 18 000 km d'AGG (Airborne Gravity Gradiometry) haute résolution et à faible bruit et de données magnétiques est maintenant disponible sur environ 7 700 km2 de superficie d'exploration ouverte sur les blocs de concessions offshore du Royaume. (plus de détail)

Bumi Armada annonce que son FPSO Armada Olombendo a produit sa première production de pétrole pour Eni dans le bloc 15/0 en Angola. (plus de détail)

- Amérique

Continental Resources a prévu un budget d'investissement de 1,95 milliards de dollars en 2017, avec une production de 250 à 260 000 bep par jour. Le flux de trésorerie devrait être neutre pour un baril supérieur à 55 dollars. (plus de détail)

ExxonMobil a attribué à Pason sa licence de forage rapide Drilling Advisory System. (plus de détail)

Magellan Petroleum Corporation a fusionné avec Tellurian. Tellurian développe le projet de liquéfaction de gaz naturel Driftwood LNG en Louisiane. (plus de détail)

Rosneft commence les opérations de forage du premier puits d'exploration dans le bassin Solimoes au Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil a développé avec le National Center for Supercomputing Applications (NCSA) un logiciel qui utilise 716 800 processeurs informatique pour améliorer les modèles de simulation des réservoirs d'huile et de gaz complexes. (plus de détail)

Fluor annonce un contrat de JGC pour la réalisation d'un FEED pour le projet Woodfibre LNG en Colombie Britannique au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Dof Subsea annonce un contrat de Technip Oceania Pty Ltd filiale de TechnipFMC pour l'assistance et la fourniture de ROV (Remotely Operated Vehicles) pour le projet Prelude FLNG en Australie. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat de Zhejiang Petrochemical Co. Ltd pour la fourniture de licences pour un nouveau complexe de raffinage et de pétrochimie intégrée à Zhoushan en Chine. (plus de détail)

JDR a remporté un contrat de Cameron Ltd pour le compte d'ONGC pour la fourniture d'ombilicaux en Inde. Le projet comprend la gestion de projet, l'ingénierie et la fabrication de 11 ombilicaux, d'une longueur totale de plus de 53 km. (plus de détail)

ExxonMobil va développer sa production d'huiles de base "EHC™ Group II base stocks" à sa raffinerie de Singapour. Les travaux devraient se terminer en 2019. (plus de détail)

Retrouvez le détail de ces actualités dans notre rubrique news.
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria algerie alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique nabucco natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017