Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Myanmar : La réponse complète de Total à Business & Human Rights Resource Centre
    édité le 22/02/2021 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Myanmar : La réponse complète de Total à Business & Human Rights Resource Centre
Total est présent au Myanmar à travers sa filiale Total E&P Myanmar depuis 1992. La société opère aux termes d’un contrat de partage de production portant sur le champ gazier de Yadana, qui fournit 50 % du gaz utilisé pour la production d’électricité destinée aux habitants de Yangon. Total E&P Myanmar conduit ses activités de façon responsable, dans le respect des lois et des droits humains universels et en créant de la valeur pour les populations locales.

Total E&P Myanmar respecte notamment le Code de Conduite de Total, qui forme le socle de notre engagement en tant qu’entreprise responsable. Nous nous engageons au respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de la Déclaration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail. Nous adhérons également aux Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme des Nations unies et sommes membre officiel des Voluntary Principles on Security and Human Rights (VPSHR). Nous condamnons les violations des droits fondamentaux, où qu’elles se produisent. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires et nos parties prenantes – notamment dirigeants d’entreprises, États et ONG – pour favoriser un environnement des affaires respectueux des droits humains.

À travers le Myanmar Centre for Responsible Business (MCRB), Total E&P Myanmar collabore avec d’autres entreprises internationales présentes au Myanmar afin de promouvoir un investissement responsable et de soutenir, au niveau local, des pratiques contribuant au développement économique et social du pays. Total E&P Myanmar a ainsi participé au lancement de l’initiative VPSHR au Myanmar, que le Groupe copréside avec le MCRB, pour veiller à ce que les entreprises conduisent leurs opérations dans le respect des droits des communautés vivant à proximité de leurs sites.

Nous suivons de près les événements au Myanmar et mettons tout en œuvre pour garantir la santé, la sécurité et la sûreté de nos employés et sous-traitants. Nous sommes préoccupés par la situation actuelle et nous espérons qu’une solution pacifique, née du dialogue, permettra au peuple birman de poursuivre sa quête de paix et de prospérité.

A propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021