Etablissements Maurel & Prom S.A. (M&P) annonce avoir reçu une licence spécifique qu'elle avait demandée le 1er septembre 2023 auprès de l'Office of Foreign Assets Control (« OFAC ») du Département du Trésor américain concernant sa participation consolidée de 40 % dans l’entreprise mixte Petroregional del Lago (« PRDL »), qui exploite le champ d’Urdaneta Oeste dans le lac Maracaibo au Venezuela (la « Licence Spécifique »).
La Licence Spécifique octroyée le 3 mai 2024 permet aux entités et banques américaines de collaborer avec M&P dans le cadre de ses activités au Venezuela et, par conséquent, M&P pourra continuer à opérer conformément à l'ensemble des accords signés avec Petróleos de Venezuela, S.A. (« PdVSA ») le 7 novembre 2023. La date d’expiration actuelle de la Licence Spécifique est le 31 mai 2026, et M&P s'attend à ce qu'elle soit renouvelée.
Olivier de Langavant, Directeur Général de M&P, a déclaré : « C'est une excellente nouvelle pour M&P, qui nous donne une visibilité claire pour l'avenir. Le champ d’Urdaneta Oeste est un superbe actif avec un potentiel important, et cette licence nous permettra de le développer de manière planifiée et responsable. »
A propos de Maurel & Prom
Maurel & Prom (M&P) est une entreprise cotée sur Euronext et spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures.
S’appuyant sur une histoire de près de deux siècles, Maurel & Prom dispose, tant en son siège à Paris que dans ses filiales, d’une solide compétence technique et d’une longue expérience opérationnelle, notamment en Afrique. Le Groupe détient un portefeuille d’actifs à fort potentiel centré sur l’Afrique et l’Amérique latine, composé à la fois d’actifs en production et d’opportunités en phase d’exploration ou d’appréciation.
Maurel & Prom dispose en outre du soutien financier de son actionnaire ajoritaire, l’entreprise nationale pétrolière indonésienne Pertamina.