Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Mobilité électrique : TotalEnergies dépasse le cap des 1 000 bornes de recharge haute puissance installées en France
    édité le 09/10/2023 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Mobilité électrique : TotalEnergies dépasse le cap des 1 000 bornes de recharge haute puissance installées en France
À l’occasion de l’inauguration de la 5ème station 100 % électrique de TotalEnergies en France (Lyon, Relais Garibaldi), Patrick Pouyanné, Président-directeur général de la Compagnie, a annoncé que TotalEnergies avait dépassé le cap des 1 000 bornes de recharge haute puissance (HPC) installées sur le territoire français. Ce jalon significatif fait de TotalEnergies le 1er acteur de la recharge ultra-rapide sur autoroutes et voies rapides pour la mobilité électrique en France.

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement de bornes de recharge haute puissance et pour accompagner l’essor de la mobilité électrique, TotalEnergies a déjà équipé plus de 180 stations en France, et en vise 500 à horizon 2026 soit :

   - 200 stations sur le réseau routier national (autoroutes et rocades) ;
   - 300 stations en ville, en zones péri-urbaines et de transit (aéroports, gares, zones touristiques) dont un tiers d’entre elles seront des sites 100 % électrique, sur le même modèle que la station de Lyon inaugurée ce jour après Paris-La Défense, Metz, Courbevoie et Rouen.

La recharge haute puissance, ou ultra-rapide, est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50 kW et jusqu’à 300 kW. Selon le type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en 6 minutes et de recharger 80 % de la batterie en 20 minutes environ.

Pour assurer une expérience optimale aux clients conducteurs de véhicules électriques, TotalEnergies équipe ses sites de recharge haute puissance d’un espace d’attente agréable, équipé de sanitaires et d’une offre restauration, de Wifi et assure l’accès à toutes les principales options de paiement. Du personnel sera présent dans toutes les stations pour accueillir et renseigner les clients.

« Ce cap des 1 000 bornes illustre l’engagement de TotalEnergies à accompagner les français dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec près de 250 stations équipées d’ici fin 2023, TotalEnergies confirme sa position d’acteur leader du secteur en France en proposant à ses clients des bornes haute puissance tous les 100 kilomètres en ville et sur autoroutes », souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

En plus de ces bornes en stations, TotalEnergies opère près de 18 000 points de recharge en France (collectivités, flottes d’entreprises, bornes de recharge à domicile pour les particuliers, bornes publiques en voirie, parkings).

TotalEnergies et la mobilité électrique

Avec plus de 48 000 points de recharge opérées dans le monde en 2023, TotalEnergies favorise le développement de la mobilité électrique à grande échelle en investissant de manière significative dans le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, accessibles au plus grand nombre. La Compagnie conçoit et développe des solutions de mobilité pour permettre à ses clients de se déplacer en toute sérénité.
Pour permettre une recharge rapide sur autoroute et autres grands axes routiers, la Compagnie a déjà déployé 300 sites de recharge haute puissance et a pour ambition d’atteindre 1 000 sites de recharge en Europe à l’horizon 2028.
TotalEnergies soutient également ses clients B2B dans leur transition vers la mobilité électrique en leur proposant des services de déploiement et de supervision de bornes de recharge, aussi bien sur le lieu de travail qu’au domicile de leurs employés. La Compagnie développe aussi son réseau de recharge dans les grandes agglomérations mondiales, avec un portefeuille de plus de 30 000 points de recharge opérés ou en cours de déploiement à Paris, Londres, Bruxelles, Gand, Anvers, en Flandre, à Amsterdam et dans sa région, à Berlin, Singapour et Madrid.
TotalEnergies propose également des solutions de recharge à domicile pour les particuliers, incluant un contrat de fourniture d’énergie et des services de recharge connectés. De la production d’électricité renouvelable à l’exploitation du service de recharge, la Compagnie est présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la mobilité électrique.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024