Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Mise en service du nouveau site de Butagaz à L'Herbergement
    édité le 30/09/2016 - Plus de news de "BUTAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"


Mise en service du nouveau site de Butagaz à L'Herbergement
Au terme de 13 mois de travaux, le nouveau site Butagaz de L’Herbergement, désormais situé aux Bruyères, s’apprête à poursuivre ses activités de stockage et de distribution de gaz.

Ce nouveau site, implanté sur un terrain d’une superficie de 37 295 m2 et situé à 1,5 km à l’ouest de l’ancien site et à plus de 375 mètres des premières habitations, permet à Butagaz de pérenniser ses activités en plus de favoriser le développement de la commune de L’Herbergement sur laquelle il est présent depuis 1962.

« Cette réalisation est l’aboutissement d’une concertation intelligente entre les collectivités locales et la société Butagaz. Nous sommes présents sur la commune de L’Herbergement depuis plus de 50 ans. Il eut été dommage que le maintien de notre activité se fasse au détriment du développement de la commune. C’est un projet de longue haleine mené avec l’aide des élus et des services de l’état. Je suis heureuse d’être présente aujourd’hui pour inaugurer ce site tourné vers l’avenir et la sécurité », explique Natacha Cambriels, Directeur Opérations & Techniques de Butagaz.

En parallèle du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui concerne le site existant, les équipes Butagaz ont travaillé en étroite collaboration depuis 2010 avec la Commune de L'Herbergement, la Communauté de Communes du Canton de Rocheservière, le Député de la Vendée et le Préfet de la Vendée et ses services, à une solution alternative de délocalisation du site vers une zone non urbanisée de la commune où il se situe désormais aujourd’hui.

Les nouvelles installations de Butagaz à présent situées à plus de 375 mètres de toute habitation ont permis de lever les contraintes foncières et de renforcement du bâti qui pesaient sur les riverains de l’ancien site.

Implanté sur la commune de L’Herbergement depuis 1962, le site de L’Herbergement est l’un des pivots du maillage géographique à partir duquel Butagaz assure chaque année l’approvisionnement en gaz pour répondre aux besoins de cuisson, chauffage et eau chaude de plus de 20 000 familles, artisans, industriels, agriculteurs … installés dans la circonscription, en Vendée (85), ainsi que dans les 4 départements limitrophes que sont la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79), et la Charente Maritime (17).

Les travaux en quelques chiffres
- 13 mois de chantier
- 20 000 heures de travail sur site,
- 5 entreprises extérieures ont participé à la construction du nouveau site.
- 30 intervenants différents sur la période du chantier,
- 5 000 heures d’études de vérification et de contrôles
- 2 réservoirs horizontaux d’une capacité unitaire de 150 m3
- 2 000 m3 de béton,
- 180 tonnes d’acier
- 3 postes de déchargement de camion-citerne
- 1,6 km de tuyauteries GPL et incendie
- 4 km de câbles électriques

A propos de Butagaz

Butagaz commercialise des gaz butane et propane depuis 1932, et se positionne comme un acteur majeur sur ce marché avec une expérience de 80 ans dans la fourniture d’énergie. Butagaz apporte une solution économique et durable, avec une utilisation optimale du gaz pour le chauffage, l'eau chaude ou encore la cuisson des aliments. En 2015, plus de 93 % des clients se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés. Nos valeurs : offrir toujours plus de confort.


Origine : Communiqué BUTAGAZ

Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"



Les dernières news de "BUTAGAZ"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024