Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Maurel & Prom confirme travailler sur l’acquisition de la participation de Shell dans le champ pétrolier Urdaneta West au Venezuela
    édité le 14/10/2018 - Plus de news de "MAUREL & Prom" - Voir la fiche entreprise de "MAUREL & Prom"


Maurel & Prom confirme travailler sur l’acquisition de la participation de Shell dans le champ pétrolier Urdaneta West au Venezuela
- Le champ Urdaneta West est un actif en production doté de larges réserves et d’un potentiel de croissance important
- Un contrat de cession d'actions a été signé avec Shell
- La finalisation de l’opération reste soumise à la réalisation de certaines conditions, notamment l’obtention des autorisations gouvernementales ainsi que la finalisation des négociations en cours avec PDVSA afin d’aboutir à un accord concernant la mise en place et le financement d’un plan de redéveloppement du champ


Etablissements Maurel & Prom constate les récents articles parus dans la presse et confirme travailler sur l'acquisition de la participation de 40 % détenue par Shell Exploration and Production Investments B.V. en tant qu’ « Actionnaire B » dans la société mixte Petroregional del Lago (la « Société Mixte ») qui exploite le champ pétrolier Urdaneta West (le « Champ ») situé sur le Lac Maracaibo au Venezuela.

Maurel & Prom Venezuela, filiale de Maurel & Prom, a signé un contrat de cession d'actions (le « SSPA ») avec Shell. Conformément aux dispositions du SSPA, le prix d’acquisition des actions de Shell dans la Société Mixte s'élève à environ 70 M€, financé par la trésorerie existante de Maurel & Prom.

Corporación Venezolana del Petróleo (« CVP ») et PDVSA Social (« PDVSAS »), filiales à 100 % de Petróleos de Venezuela S.A. (« PDVSA »), détiennent conjointement en tant qu’ « Actionnaire A » la participation de 60 % restante dans la Société Mixte.

Le Champ produit actuellement environ 16 000 barils de pétrole par jour sur une base à 100 % (soit 6 400 barils par jour pour les 40 % détenus par l’Actionnaire B). L’actif offre un potentiel de croissance élevé via le développement de ressources supplémentaires et la possibilité d'étendre la durée de la licence après 2026 (date d’expiration actuelle de la licence).

La finalisation de cette opération reste soumise à la réalisation d'un certain nombre de conditions, parmi lesquelles l'obtention des autorisations gouvernementales requises et la finalisation des négociations avec PDVSA et ses filiales (CVP et PDVSAS) concernant la mise en place et les modalités de financement d'un plan de redéveloppement visant à augmenter la production du Champ. Ce plan de redéveloppement serait financé en partie par la génération de flux de trésorerie liés à l'exploitation de l’actif et en partie par des fonds avancés par Maurel & Prom Venezuela à hauteur maximale d’environ 350 M€ pour la période allant de 2018 à 2023 (le « Financement du Projet »). L’engagement de Maurel & Prom Venezuela d'assurer le Financement du Projet est soumis à la réalisation de certaines conditions, notamment le remboursement progressif à Maurel & Prom Venezuela de la part du Financement de Projet attribuable à l’Actionnaire A.

Maurel & Prom prend toutes les mesures nécessaires et met tout en œuvre afin de réaliser l'ensemble des conditions permettant de finaliser de l'acquisition. Cette information fera l'objet d'un nouveau communiqué de presse.

A propos de Maurel & Prom

Maurel & Prom (Euronext Paris : MAU, ISIN FR0000051070) est un opérateur pétrolier spécialisé dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, coté sur Euronext et dont le siège social est à Paris.

Reconnu pour son expertise E&P onshore en Afrique et Amérique Latine, Maurel & Prom dispose d’un portefeuille d’actifs à fort potentiel couvrant l’ensemble des activités d’exploration, de développement et de production. Le Groupe opère aujourd’hui des actifs en production au Gabon et Tanzanie, et détient également une participation significative dans SEPLAT, un des principaux opérateurs nigérians.

Adossé au groupe Pertamina depuis février 2017, Maurel & Prom a vocation à devenir sa plateforme de développement international.

A propos de Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 70 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable.


Origine : Communiqué MAUREL & Prom

Voir la fiche entreprise de "MAUREL & Prom"



Les dernières news de "MAUREL & Prom"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021