Maurel & Prom prend acte de l’accord annoncé ce jour entre Pacifico et Pertamina.
Pacifico et Pertamina ont indiqué par communiqué avoir signé un accord relatif à la cession de la totalité de la participation de Pacifico dans Maurel & Prom à Pertamina moyennant un prix de 4,20 euros par action, plus un complément de prix d’un montant de 0,50 euros par action payable dès lors que le prix du Brent dépasserait les 65 USD durant l'ensemble des jours de cotation sur une période de 90 jours calendaires consécutifs entre le 1er janvier 2017 (inclus) et le 31 décembre 2017 (inclus).
Pacifico et Pertamina ont indiqué que ce projet reste sujet à la réalisation de conditions suspensives réglementaires et que Pertamina s’est engagée, en cas de réalisation de la transaction, et sous réserve de la recommandation favorable du conseil d'administration de Maurel & Prom, à déposer une offre publique d’acquisition volontaire selon les mêmes termes que ceux offerts à Pacifico.
Pertamina a par ailleurs indiqué que Maurel & Prom aura pour vocation de devenir sa plateforme de développement international et que l'expérience et le savoir-faire des équipes de Maurel & Prom sont des éléments essentiels au succès de ce projet.
Maurel & Prom réunira son conseil d’administration d’ici la réalisation de la transaction afin d’en analyser les termes et les conséquences pour la société et l’ensemble de ses actionnaires.
A propos de Maurel & Prom
Maurel & Prom est une société pétrolière indépendante spécialisée dans l’extraction et la production d’hydrocarbures cotée sur Euronext Paris.
Le Groupe réalise l’essentiel de son activité en Afrique via l’exploitation d’actifs onshore déjà développés (Gabon et Tanzanie) et d’une participation significative (21,37 %) dans SEPLAT, un des opérateurs indigènes leader au Nigéria.