Saint-Aubin Energie (1/3 Maurel & Prom, 2/3 MPI) annonce que l'accord définitif portant sur la création d'une coentreprise, en partenariat avec Ressources Québec, Pétrolia et Corridor Resources, a été signé le 1er avril 2014.
Les participations dans la coentreprise sont réparties de la facon suivante :
- Ressources Quebec 35%
- Pétrolia 21,7%
- Corridor Resources 21,7%
- Saint-Aubin Energie 21,7%
Cette coentreprise détient des permis d'exploration sur l'Ile d'Anticosti, au Québec.
Une premiere phase de travaux de reconnaissance, dont le montant s'éleve a 55 M$ a 100%, débutera des l'été 2014 et devrait durer deux ans.
La sélection de Saint-Aubin Energie comme partenaire du Gouvernement du Québec afin de tester le potentiel de l'Ile lui ouvre l'acces a de nouveaux actifs qui peuvent étre fondamentaux.
C'est une étape majeure dans le positionnement stratégique du Groupe vers le domaine des hydrocarbures non conventionnels qui représentent les trois quarts des ressources pétrolieres et gazieres disponibles pour l'humanité.
A propos de Maurel & Prom
Acteur de taille moyenne du secteur pétrolier coté à Paris (en €), Maurel & Prom a fait ses preuves en tant qu'opérateur pétrolier présent principalement en Afrique et en Amérique latine.
En 10 ans, le Groupe a imaginé des systèmes pétroliers, foré plus de 100 puits d'exploration-appréciation, avec un taux de succès de plus de 46% et a découvert, à moindre coût, des champs de taille majeure.
Aujourd'hui présent dans 12 pays et 4 continents, Maurel & Prom est résolument tourné vers la valorisation de son domaine minier. A cet effet le management de la Société est composé de professionnels ayant tous une forte expérience dans l'industrie pétrolière.