Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



L’UFIP se transforme et devient Ufip Énergies et Mobilités
À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, l’UFIP a présenté sa nouvelle vision. L’UFIP devient Ufip Énergies et Mobilités et se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Sous sa dénomination datant de 1990, l’UFIP représentait l’industrie pétrolière en France. Engagés aujourd’hui dans la décarbonation de leurs processus industriels et de leurs produits, tous ses membres se transforment résolument en acteurs multi-énergies en intégrant de plus en plus des processus innovants de réduction du carbone et la production d'énergies alternatives - comme les carburants liquides bas carbone dont les carburants de synthèse, l'hydrogène bas carbone, le CSC*, le CCU*, ou encore l’électricité verte et le biogaz. Ils investissent dans la transition énergétique afin d'apporter des solutions durables permettant d'atteindre les objectifs climatiques.

C’est ainsi que l’UFIP change d’identité afin d’incarner la transformation de ses membres et souligner la contribution qu’ils peuvent apporter en qualité de seuls acteurs multi-énergies, c’est-à-dire producteurs et distributeurs de toutes les formes d’énergies, en particulier celles nécessaires aux mobilités en France. « Avec ce changement de nom, nous montrons que nous embrassons différentes solutions énergétiques et témoignons de notre volonté de contribuer concrètement à la mise en œuvre d'une transition durable, depuis nos procédés industriels jusque sur les routes », a déclaré Olivier Gantois, Président d’Ufip Énergies et Mobilités.

Ce nouveau nom associé à sa nouvelle identité visuelle témoigne ainsi de la nouvelle ambition d’Ufip Énergies et Mobilités : celle d’être une organisation professionnelle de fournisseurs multi-énergies en France, en mesure de jouer ce rôle indispensable de passerelle entre les énergies fossiles d’aujourd’hui et les énergies bas carbone ; celle d’être aussi au service des Français dans l’accélération de la décarbonation des transports et le développement des mobilités de demain.

« Nous souhaitons construire avec l’ensemble des parties prenantes et de nos membres, actuels et futurs, un nouveau modèle énergétique pour la France qui tienne compte des impératifs économiques et sociaux de cette transformation. Notre mission est bien d’être le porte-parole d’une profession, plus que jamais au service de ses clients – particuliers, professionnels, collectivités –, et de contribuer à la réussite de cette transition », a commenté Olivier Gantois.

* CSC (Captage et Stockage de CO2) : chaîne de valeur technologique qui capte le CO2 avant son émission dans l’atmosphère et le stocke en toute sécurité, en profondeur dans le sous-sol. Ce processus utilise les mêmes mécanismes naturels qui ‘stockent’ le CO2 depuis des millions d’années.

* CCU (Captage de Carbone et Utilisation) : série de technologies qui utilisent ou transforment le CO2
pour fabriquer des combustibles, du fourrage, des produits chimiques, des matériaux de construction
ou d’autres produits. Certaines technologies nécessitent un flux de CO2 purifié (concentré),
tandis que d’autres peuvent utiliser les fumées riches en CO2.

À propos d’Ufip Énergies et Mobilités

Ufip Énergies et Mobilités représente et exprime les points de vue professionnels et industriels de plus d’une trentaine d’entreprises qui opèrent en France des plateformes multi-énergies produisant également des matières premières pour la chimie, et distribuent des produits énergétiques destinés notamment à la mobilité. Elle est le porte-parole en France de la profession et participe ainsi activement à la transformation du système énergétique et de ses usages via une trajectoire de décarbonation au meilleur coût pour le consommateur tout en contribuant à la sécurité d’approvisionnement du pays.


Origine : Communiqué Ufip Énergies et Mobilités

Voir la fiche entreprise de "Ufip Énergies et Mobilités"



Les dernières news de "Ufip Énergies et Mobilités"



Toutes les news de "Ufip Énergies et Mobilités"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022