Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Les systèmes de contrôle et de sécurité intégrés du projet russe Yamal LNG sont confiés à Yokogawa
    édité le 23/01/2014 - Plus de news de "YOKOGAWA" - Voir la fiche entreprise de "YOKOGAWA"


Les systèmes de contrôle et de sécurité intégrés du projet russe Yamal LNG sont confiés à Yokogawa
Yokogawa Electric Corporation a le plaisir de vous annoncer que Yamgaz, consortium formé par Technip et JGC Corporation, a attribué le contrat de fourniture des systèmes de contrôle et de sécurité intégrés relatif au projet Yamal LNG à sa filiale Yokogawa Europe Solutions BV. Ce projet vise la construction d’une usine de gaz naturel liquéfié et d’autres installations à Sabetta en Russie sur la péninsule Yamal située au nord-ouest de la Sibérie, au-dessus du cercle polaire arctique, dans le District Autonome de Yamal-Nenets.

Le projet Yamal LNG est l’un des plus grands projets d’exploitation de ressources naturelles de Russie et est entrepris par JSC Yamal LNG. Cette structure appartient à Novatek, la plus grande entreprise indépendante de Russie dans le domaine du pétrole et du gaz, et à Total, groupe français leader dans le domaine de l’énergie, à hauteur respectivement de 80 % et de 20%. Dans le cadre de ce projet, un important complexe de liquéfaction de gaz naturel d’une capacité de production de 16,5 millions de tonnes par an sera construit. Les trois trains composant ce complexe auront chacun une production annuelle de 5,5 millions de tonnes. Leur mise en service est respectivement planifiée pour 2016, 2017 et 2018.

Pour ce projet, Yokogawa fournira des systèmes de contrôle de production intégrés CENTUM® VP, des systèmes de sécurité ProSafe®-RS, des systèmes de gestion de l’information Exaquantum™, des solutions PRM® de surveillance et de diagnostic des équipements de l’usine, des systèmes d’analyse, des bâtiments analyseurs et des solutions de formation des opérateurs. Yokogawa Europe Solutions BV sera responsable de la livraison, de l’ingénierie, de l’installation, de la mise en service et de la formation. Il est entendu que ce contrat représente l’intervention la plus étendue de Yokogawa Europe Solutions BV dans le cadre d’un projet de gaz naturel en Russie.

La Russie détient l’une des plus grandes réserves de gaz naturel au monde et est particulièrement active dans le domaine de la liquéfaction avec de nombreux projets en cours. En outre, il semble que de nombreux gisements de gaz naturel soient encore inexploités sur la Péninsule Yamal et que la production de GNL de cette région va augmenter. Nos systèmes et solutions sont actuellement en service au sein de 47 sites de liquéfaction de gaz naturel, 54 méthaniers et 42 terminaux méthaniers à travers la planète. Forte de cette solide expérience, Yokogawa Europe Solutions BV est à la fois ravie et fière de jouer ce rôle majeur dans le projet Yamal LNG. Ses équipes sont impatientes de démarrer les opérations et la société envisage d’utiliser cette référence comme tremplin pour développer sa part de marché en Russie.

Les activités de Yokogawa Europe Solutions BV en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants
Yokogawa Europe Solutions BV s’est implantée sur le marché russe en 1993 date à laquelle la compagnie a ouvert un bureau de représentation à Moscou. En 1997, la filiale russe a été fondée pour développer l’activité à grande échelle. Depuis, Yokogawa Europe Solutions BV a développé son activité non seulement en Russie mais aussi au sein des autres nations de la Communauté des Etats Indépendants et renforcé ses services aux clients en ouvrant aussi bien des bureaux que des centres techniques. En Russie, Yokogawa Europe Solutions BV a participé à de très grands projets de développement énergétique comme celui de Sakhalin II pour lequel l’entreprise a fourni les systèmes de contrôle, de supervision et de sécurité intégrés pour les deux plates-formes en mer, les sites de production à terre et les gazoducs.

A propos de Yokogawa

Yokogawa dispose d’un réseau global de 88 sociétés réparties dans 55 pays. Fondée en 1915, la société compte aujourd’hui 19 000 personnes dans le monde et génère 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Elle s’est engagée dans l’innovation et la recherche de pointe et a déposé plus de 7 200 brevets dont les premiers capteurs numériques au monde pour la mesure de débit et de pression. Son cœur de métier englobe les systèmes de contrôle-commande et de sécurité, les systèmes d’information, les activités de support aux industries et l'instrumentation industrielle incluant la mesure de débit, de pression et de température, l’enregistrement et l’acquisition de données, l’analyse physico-chimique et les systèmes d'analyse. Elle intervient pour un grand nombre d’industriels œuvrant dans des domaines d’activité aussi variés que le pétrole et le gaz, les méthaniers, la chimie et la pétrochimie, la production d’électricité, la pharmacie, l’agro-alimentaire, la papeterie et la verrerie, la métallurgie, le traitement de l’eau et des déchets ou encore l’environnement.

Voir le site de Yamal LNG


Origine : Communiqué YOKOGAWA

Voir la fiche entreprise de "YOKOGAWA"



Les dernières news de "YOKOGAWA"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024