Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le plus grand site pétrochimique de Taiwan choisit Veolia pour traiter ses eaux industrielles
    édité le 02/04/2014


Le plus grand site pétrochimique de Taiwan choisit Veolia pour traiter ses eaux industrielles
Acteur majeur du raffinage et de la production d'hydrocarbures, Formosa Petrochemical Corporation (FPCC) vient de choisir Veolia pour optimiser la gestion des effluents industriels de son immense complexe pétrochimique de Mailiao, à Taïwan. Un contrat de plus de 15 millions d'euros qui confirme le leadership de Veolia dans les technologies de traitement et de recyclage de l'eau pour l'industrie du pétrole et du gaz.

Visant à augmenter la capacité de production tout en réduisant la consommation d'eau de surface de sa raffinerie de Mailiao, sur la côte ouest de Taïwan, la société Formosa Petrochemical a confié à Veolia la rénovation de son unité de traitement des eaux. La solution et les technologies mises en œuvre permettront ainsi de diminuer considérablement la consommation d'eau brute de l'usine, en la ramenant de 60 000 m3 à 25 000 m3 par jour - dont 5 000 m3 d'eau réutilisée - tout en améliorant le traitement des effluents.

C'est dans le cadre contractuel que les deux sociétés ont opté pour la technologie la mieux adaptée. Veolia concevra la rénovation de l'usine de traitement des eaux, fournira la technologie et les équipements et garantira la performance de l'usine rénovée. Les solutions mises en œuvre sur le site de Mailiao incluent plusieurs technologies brevetées parmi lesquelles l'AnoxKaldnes MBBR (réacteur à film biologique à lit mobile), qui optimise la réutilisation de l'eau.

Dans cette région du monde où l'on trouve notamment une espèce rare et unique de dauphins roses, Veolia va également mettre en œuvre des process qui garantiront la meilleure protection de l'environnement.

Thierry Froment Directeur général Veolia Water Oil & Gas:
« Ce contrat montre que Veolia, forte de plus de 350 technologies exclusives et d'une solide expérience dans la gestion de projets pour l'industrie des hydrocarbures, est en mesure de proposer à des clients importants tels que FPCC des solutions intégrées de traitement pour optimiser la réutilisation de l'eau, réduire l'empreinte hydrique des installations industrielles et améliorer leur performance économique »

Le complexe de Mai Liao, le plus grand de ce type à Taiwan, a une capacité de raffinage de 540 000 barils par jour ; il produit chaque année plus de 2,9 millions de tonnes d'éthylène et 2,3 millions de tonnes de propylène.

A propos de Veolia Environnement

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés*, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans trois activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique. Veolia Environnement a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 22,3 milliards d'euros*.
(*) Hors périmètre et chiffre d'affaires de Transdev en cours de cession.


Voir le site pétrochimique de Mailiao


Origine : Communiqué Veolia Environnement



 
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021