Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le groupe SPIE acquiert la société britannique Matthew Hall et renforce sa position de leader en Europe
    édité le 03/09/2007 - Plus de news de "SPIE" - Voir la fiche entreprise de "SPIE"


Le groupe SPIE acquiert la société britannique Matthew Hall et renforce sa position de leader en Europe
Le groupe SPIE annonce ce jour la signature d’un accord concernant le rachat de l’activité « Building and Facilities Services » du groupe d’ingénierie britannique AMEC plc. Ce projet d’acquisition pourrait être finalisé mi septembre à l’issue du processus d’information et de consultation des instances sociales concernées en France comme en Grande Bretagne.

Cette activité, qui opèrera sur le marché britannique sous le nom de SPIE Matthew Hall, fera du groupe SPIE un leader européen de son secteur d’activité.

Fondée en 1848, la société Matthew Hall a intégré le groupe AMEC en 1988, pour en former la division « Building and Facilities Services » (BFS). Toutefois, Matthew Hall reste une marque très forte en Grande-Bretagne qui a conservé une excellente réputation et une forte notoriété sur ses marchés. SPIE Matthew Hall propose des services multitechniques d'ingénierie qui vont de l'étude initiale jusqu'à la maintenance multitechnique à long terme (FM) en passant par l'installation électrique et mécanique. Elle dispose d’une implantation forte sur le territoire britannique et opère à partir de 8 bureaux – Londres, Birmingham, Bristol, Glasgow, Edimbourg, Manchester – ainsi que des sites de ses clients.

Avec plus de 2 300 collaborateurs intervenant sur plusieurs centaines de contrats, Matthew Hall a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros et a dégagé un résultat d’exploitation de l’ordre de 15 millions d’euros.



« L’acquisition de Matthew Hall illustre la mise en œuvre de notre stratégie de développement européen par croissance externe. Cette stratégie, soutenue par notre actionnaire PAI partners, a déjà permis au groupe SPIE d’acquérir pour près de 100 M€ de chiffres d’affaires en France et aux Pays-Bas depuis un an. L’achat de Matthew Hall permet à SPIE de franchir un cap significatif dans son ambition de devenir le leader européen de son secteur et ouvre de nouvelles perspectives en Europe du nord » déclare Gauthier Louette, Directeur Général du groupe SPIE.

« En rejoignant le groupe SPIE, nous bénéficierons de la forte complémentarité entre nos activités et nos compétences respectives. En outre, SPIE partage nos valeurs et notre volonté de maintenir des relations durables avec nos clients. La croissance du groupe nous permettra d’accompagner ceux-ci dans leur développement européen » déclare Grahame Ludlow, Directeur Général de SPIE Matthew Hall.


Origine : Communiqué SPIE

Voir la fiche entreprise de "SPIE"



Les dernières news de "SPIE"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024