Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le groupe Butagaz lance Wewise, une nouvelle marque paneuropéenne de décarbonation des entreprises réunissant près de 300 collaborateurs en France
    édité le 19/01/2024 - Plus de news de "BUTAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"


Le groupe Butagaz lance Wewise, une nouvelle marque paneuropéenne de décarbonation des entreprises réunissant près de 300 collaborateurs en France
Alors que le paysage économique et réglementaire actuel impose aux entreprises - et notamment celles de taille intermédiaire (ETI) - un défi colossal, celui de la transition énergétique, le groupe Butagaz, une entreprise du groupe DCC Energy, annonce le lancement de Wewise. Cette nouvelle marque regroupe les entreprises dédiées aux énergies renouvelables, au solaire photovoltaïque et à la gestion des systèmes énergétiques du groupe Butagaz.

Wewise, un partenaire de confiance au service de la transition énergétique des ETI

Conscient du contexte actuel (réglementaire, économique et environnemental), le groupe Butagaz franchit aujourd’hui une nouvelle étape majeure avec le lancement de la marque Wewise, un partenaire de confiance au service des ETI, spécialisé dans la décarbonation des entreprises.
En 2020, 31% des dirigeants d’ETI se sentaient concernés par les enjeux environnementaux(1). Aujourd’hui, ce chiffre a plus que doublé puisqu’ils sont près de 67% à se sentir attentifs à ces enjeux. Un signal que le Groupe a bien entendu. Ainsi, Wewise a pour ambition de répondre de manière globale aux besoins des entreprises de taille intermédiaire en matière de décarbonation tout en capitalisant sur la proximité grâce à l’implantation locale de ses antennes.

Allier la capacité à répondre globalement aux besoins de décarbonation des ETI tout en cultivant la proximité avec les territoires

Wewise vient concrétiser la stratégie de diversification amorcée par le groupe Butagaz dès 2017 et visant à en faire un fournisseur multi-énergies et multi-services qui accompagne ses clients dans leur transition énergétique.
Cette stratégie s’est renforcée avec l’acquisition en 2021 de Solewa et de Soltéa, deux entreprises françaises spécialisées dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques. Ces rachats, complétés par ceux de Sys EnR et d’O’SiToit, constituent les membres fondateurs de Wewise.

Pensée comme un catalyseur de la transition énergétique, Wewise offrira aux ETI, un accompagnement sur mesure, répondant à leurs besoins spécifiques partout sur le territoire national. Tandis que Solewa et Soltéa couvrent l’ouest et le sud-ouest du territoire national, SyS EnR intervient sur l’ensemble du territoire, et O’SiToit est présente dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’en Bourgogne Franche-Comté.

Avec près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2023 et plus de 2 500 clients accompagnés, la nouvelle marque se distingue par sa capacité à offrir une gamme de services énergétiques adaptés, orientés vers une démarche durable et renouvelable, en tout lieu.

Des ambitions européennes

Wewise sera, à terme, utilisée par les autres entreprises dédiées à la décarbonation des entreprises du groupe DCC Energy en Europe. DCC Energy compte 17 entreprises dédiées à la décarbonation au sein de six pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Danemark, Norvège et France.

Wewise sera gage de qualité et de proximité, tout en s’appuyant sur la solidité d’un réseau d’envergure européenne. Wewise favorisera également l'émergence d'une culture globale, d'une identité commune et d'une vision partagée au sein de ce réseau, tout en capitalisant sur l’esprit entrepreneurial de chacun de ses membres fondateurs, leur connaissance pointue du marché local, ainsi que leur proximité territoriale et relationnelle.

Le lancement de Wewise représente une étape clé dans la stratégie “Cleaner Energy in your power” telle que définie par DCC Energy, dont l’ambition est de doubler les bénéfices et de réduire de moitié les émissions carbone d’ici à 2030. À cet horizon, la marque entend conquérir 10 à 20% de parts de marché des fournisseurs de services énergétiques en Europe. Un objectif qui s’appuie sur l’ambition de devenir leur partenaire incontournable dans leur stratégie de décarbonation.

« C'est avec une immense fierté que nous annonçons la création de Wewise. Cette marque nous l’avons pensée et conçue avec DCC plc, maison mère du groupe Butagaz, comme un partenaire de confiance qui place la proximité et la durabilité au cœur de sa mission. Depuis des décennies, nous accompagnons les professionnels en innovant jour après jour pour répondre à leurs besoins énergétiques. Prendre part à leur décarbonation, c’est à la fois une chance et un devoir qui nous engage. Cette marque incarne notre ambition : celle de devenir le partenaire le plus fiable pour toutes les ETI souhaitant s'engager dans cette démarche cruciale et essentielle pour lutter contre le réchauffement climatique », Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz.

(1) Étude Climat de Bpifrance Le Lab, avril 2023, « Décarboner les PME et ETI françaises : des petits pas aux virages stratégiques ».

A propos du groupe Butagaz

Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d’accompagner chaque Français dans sa transition énergétique de proximité, en l’aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane), de solutions énergétiques vertes et locales : biométhane, biopropane, électricité verte et granulés de bois et de services à l’énergie : installation de panneaux photovoltaïques, gestion de l’énergie dans le tertiaire. Opérant pour des clients BtoC et BtoB, le groupe Butagaz est composé de Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz, Butagaz à Votre Service et Wewise, sa nouvelle marque de décarbonation des entreprises. Il est composé de 1 300 collaborateurs présents sur tout le territoire français et représente 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Veillant à agir avec éthique et responsabilité auprès de toutes ses parties prenantes, Butagaz développe une politique RSE basée sur quatre piliers (L’Humain, La Planète, L’Éthique, Le Partage) et agit en faveur de la transition énergétique de proximité à travers la Fondation groupe Butagaz. Butagaz a obtenu pour la troisième fois en 2023 la médaille d’or ECOVADIS, ce qui la situe parmi les 1% d'entreprises les plus performantes en matière de RSE dans sa catégorie. Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz et 93 % d’entre eux se déclarent satisfaits*. D’ailleurs, Butagaz a obtenu le label « Marque Préférée des Français**”, et son Service Client a reçu la certification « AFRC Relation Client France » qui valide et conforte son choix stratégique d’être totalement implanté en France.

* Étude BVA réalisée auprès de 4 570 clients Butagaz au mois de février 2023.
** Dans les catégories gaz en bouteille et en citerne (Kantar Profiles. Octobre 2023).

A propos de DCC plc

DCC plc est un groupe international de premier plan spécialisé dans la vente, le marketing et les services. Le groupe fournit des solutions en réponse aux besoins des entreprises dans trois secteurs transformateurs : l’énergie, la santé et la technologie. Le groupe intègre sa vision de la croissance au sein des activités réparties dans 22 pays sur quatre continents, en donnant aux 16 000 employés les moyens de créer de la valeur à long terme – pour les actionnaires, les clients, la société et la planète.
Basée à Dublin, le groupe DCC plc est coté à la Bourse de Londres et fait partie de l'indice FTSE 100. Au cours de l'exercice clos le 31 mars 2023, DCC a réalisé un chiffre d'affaires de 22,2 milliards de livres sterling et un bénéfice d'exploitation ajusté de 655,7 millions de livres sterling.


Origine : Communiqué BUTAGAZ

Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"



Les dernières news de "BUTAGAZ"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024