Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le Consortium TechnipFMC, JGC et Fluor remporte un contrat pour le projet Rovuma LNG au Mozambique
    édité le 09/10/2019 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Le Consortium TechnipFMC, JGC et Fluor remporte un contrat pour le projet Rovuma LNG au Mozambique
TechnipFMC annonce que JFT - un consortium entre JGC Corporation (JGC), Fluor Corporation (Fluor) et TechnipFMC a remporté un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès de Mozambique Rovuma Venture S.p.A. (MRV), pour le projet concernant le complexe de production de gaz naturel liquéfié (GNL) Rovuma LNG, situé à Cabo Delgado au Mozambique.

MRV, une co-entreprise réunissant Eni, ExxonMobil et CNPC détient une participation de 70 % dans une concession d’exploration et de production de la zone 4 (Area 4), avec Galp, Kogas et Empresa Nacional de Hidrocarbonetos (ENH) qui détiennent chacun 10 % des parts.

Le projet Rovuma LNG produira, liquéfiera et commercialisera du gaz naturel à partir de trois réservoirs du champ Mamba situé dans la zone 4 du bassin offshore Rovuma. Le contrat porte sur la construction de deux trains de liquéfaction de gaz naturel, d’une capacité totale nominale de 15,2 Mtpa(1), ainsi que sur les infrastructures associées.

Nello Uccelletti, Président des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC, déclare : « Nous sommes extrêmement honorés de l’attribution par MRV de ce nouveau prestigieux projet de GNL aux côtés de nos partenaires de longue date JGC et Fluor. Ce contrat confirme la reconnaissance du savoir-faire de TechnipFMC et de ses compétences dans la monétisation des réserves de gaz, notamment dans l’industrie du GNL. Il renforce également le positionnement de l’entreprise dans la transition énergétique. TechnipFMC est un acteur important au Mozambique, un pays stratégique pour l’entreprise, où elle est déjà présente à travers des projets clés en cours, sur les marchés du GNL et du Subsea. Nous sommes fiers de servir notre client pour le projet Rovuma et nous continuerons d’accompagner la croissance industrielle du pays, en nous appuyant sur ses ressources et son capital humain. »

(1)Mtpa : millions de tonnes par an

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"





Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024