Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le consortium Technip Samsung démarre la conception et la construction de l’unité FLNG de Shell
    édité le 30/05/2011 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Le consortium Technip Samsung démarre la conception et la construction de l’unité FLNG de Shell
Shell Development (Australia) Pty Ltd (Shell) a donné son accord aujourd’hui au consortium Technip Samsung (TSC) pour démarrer la construction de la première unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) au monde. TSC réalisera l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation de l’unité que Shell mettra en œuvre sur son champ de gaz Prelude, au large de la côte nord-ouest de l’Australie.

Ancrée en pleine mer à quelques 200 kilomètres des côtes les plus proches, l’unité FLNG Prelude produira du gaz des champs offshore et le liquéfiera directement à bord par refroidissement. La conception détaillée de cette installation innovante sera réalisée par TSC dans les centres opérationnels de Technip à Paris (France) et Kuala Lumpur (Malaisie), et la construction se fera sur le chantier naval de Samsung Heavy Industries (SHI) à Geoje (Corée) où a eu lieu la cérémonie de signature de l’accord.

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip a commenté : « une fois de plus, Technip est le partenaire clé d’un client visionnaire désireux de repousser les limites de la technologie. Ce grand projet représente une véritable percée pour l’industrie de l’énergie et une vraie révolution pour les développements gaziers en mer. Technip est à la fois heureux et fier d’apporter son expertise, son savoir-faire et les compétences de ses trois segments d’activité –Subsea, Offshore, Onshore – qui joueront un rôle déterminant dans le succès du FLNG Prelude. A travers notre relation de long terme avec Shell et Samsung, nous espérons que ce projet sera le premier d’une longue série ».

In-sik Roh, CEO, Président et Directeur de Samsung Heavy Industries a dit : « Nous sommes très heureux de participer au projet Prelude FLNG qui sera la première unité flottante de production de gaz naturel liquéfié au monde. Samsung croit en la force du partenariat avec Shell et Technip, qui nous permettra de réaliser ce projet avec succès. Nous sommes persuadés que ce projet nous aidera à renforcer notre position claire de leader dans la construction et le développement du FLNG ».

Matthias Bichsel, Directeur de Projets et de la Technologie de Shell a ajouté: « Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec le projet Prelude FLNG. Lors du développement du concept FLNG, l’équipe FLNG de Shell a bénéficié de cinq décennies d’expertise dans les domaines de la technologie du GNL, du transport de GNL et de l’ingénierie d’installations flottantes pour le pétrole et le gaz. Notre esprit d’innovation, notre approche intégrée des développements technologiques et notre expertise en livraison de méga-projets nous a permis de distiller ces décennies d’expérience dans le développement de ce qui sera la plus grande installation flottante en mer du monde ».

« Le consortium Technip Samsung est essentiel pour le succès du projet Prelude FLNG », a continué Matthias Bichsel. « Nous avons des relations de longue date avec Technip et SHI, deux entreprises apportant leur expertise à de nombreux projets à travers le monde. Le consortium Technip Samsung allie les forces de chacun des deux groupes afin de permettre la livraison d’une installation FLNG intégrée ».

L’unité Prelude FLNG de Shell sera la plus grande installation offshore flottante au monde avec ses 488 mètres de long, soit plus de quatre terrains de football mis bout à bout. En pleine capacité, elle pèsera environ 600 000 tonnes, c’est à dire plus de six fois le plus grand avion au monde, dont à peu près 260 000 tonnes d’acier, environ cinq fois la quantité d’acier utilisée pour construire le pont du port de Sydney.

L’unité flottante de GNL est une innovation révolutionnaire qui permettra la production, la liquéfaction, le stockage et le transfert de GNL en mer, permettant la valorisation de nouveaux champs en mer de gaz naturel, aujourd’hui trop couteux ou difficiles à développer.

Voir l'article de SHELL


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024