Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Le Comité Français du Butane et du Propane réaffirme la pertinence de l’énergie GPL dans la transition énergétique avec une signature : Des solutions d’avenir immédiatement disponibles
    édité le 05/03/2014 - Plus de news de "France Gaz Liquides" - Voir la fiche entreprise de "France Gaz Liquides"


Le Comité Français du Butane et du Propane réaffirme la pertinence de l’énergie GPL dans la transition énergétique avec une signature : Des solutions d’avenir immédiatement disponibles
Tout au long de l’année 2014, le CFBP déploiera une communication de preuves afin de faire valoir les avantages et la contribution des solutions GPL, les gaz butane, propane et le GPL carburant, dans la transition énergétique, ainsi que, concrètement, leurs multiples atouts environnementaux et économiques pour l’habitat, l’industrie, l’agriculture et les transports.

Afin de revalider dans l’esprit des Français le rôle essentiel de cette énergie, le Comité Français du Butane et du Propane signera ses prises de parole en direction des médias, des leaders d’opinion, des professionnels et du grand public d’une formule destinée à rappeler la disponibilité immédiate et sur l’ensemble du territoire d’une solution énergétique qui a fait ses preuves et dont la France, comparativement à d’autres pays, tire insuffisamment parti.

Présentes dans plus de 10 millions de foyers et adoptées par de nombreuses entreprises et collectivités locales, les solutions GPL accompagnent le processus de transition énergétique sur tout le territoire national. Si les GPL ne représentent en France que 1,2% d’énergie primaire dans le mix énergétique, la puissance délivrée approche l’équivalent de 50 centrales nucléaires de type EPR : 30 pour les besoins de cuisson et 20 pour le chauffage ou la production d’eau chaude.

L’augmentation de la part des solutions GPL dans le mix énergétique créerait un effet de levier important mais « les Français sont sous-informés ou gardent des idées reçues sur le GPL, en tant que combustible comme en tant que carburant. C’est pourquoi il nous appartient de leur expliquer en quoi c’est une solution d’avenir immédiatement disponible, où que ce soit, pour contribuer aux objectifs national et européen de réduction des émissions de CO2 et de particules fines et participer activement à la transition énergétique impulsée par le Grenelle de l’Environnement », justifie Joël Pedessac, Directeur général du Comité Français du Butane et du Propane.

A propos du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP)

Association loi 1901, le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) est l'organisation professionnelle de la filière des Gaz de pétrole liquéfiés (GPL). Il a succédé en 1989 au Comité Professionnel du Butane et du Propane créé en 1947 à la suite du Pool du Butane qui avait vu le jour en 1941. Le CFBP représente la filière auprès des différents acteurs politiques et économiques tant au niveau français qu'européen et international. Son rôle majeur est de défendre et valoriser les GPL, les gaz butane et propane, dans un contexte énergétique en constante mutation. Si la sécurité est au cœur des préoccupations de la filière des GPL, elle contribue aussi activement aux politiques de développement durable et de maîtrise de l'énergie.


Origine : Communiqué France Gaz Liquides

Voir la fiche entreprise de "France Gaz Liquides"



Les dernières news de "France Gaz Liquides"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024