Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • La technologie Mark V de GTT équipera le nouveau méthanier construit par Samsung Heavy Industries (SHI)
    édité le 06/01/2017 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


La technologie Mark V de GTT équipera le nouveau méthanier construit par Samsung Heavy Industries (SHI)
Suite à la commande de Samsung Heavy Industries annoncée le 11 octobre dernier, la nouvelle technologie Mark V de GTT est confirmée pour l’équipement du nouveau méthanier de l’armateur européen Gaslog. Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje en Corée, et sa livraison est prévue en 2019.

« Le choix par Gaslog de notre nouveau système de confinement à membranes souligne la confiance de nos partenaires en nos innovations », commente Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT. « Nous cherchons toujours plus à améliorer les performances de nos systèmes. Cette première commande de Mark V démontre notre capacité à répondre aux besoins du marché ».

Mark V offre des performances d’isolation thermique inégalées sur le marché. Ce système entièrement conçu par GTT permet de réduire considérablement le taux d’évaporation du GNL à 0,07 % de volume par jour, dégageant ainsi d’importantes économies pour l’affréteur. Mark V permet également d’optimiser la résistance dynamique de l’isolation. Cette technologie est issue de la gamme historique Mark de GTT, éprouvée et reconnue par les acteurs de l’industrie du GNL. Elle s’adapte à toutes les tailles de navires transportant du GNL.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est à l’origine du concept des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du gaz liquéfié et en particulier du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. Le marché du gaz liquéfié inclut plusieurs types de navires : les méthaniers, les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), ainsi que les navires de transport multi-gaz (éthane et GPL notamment). La société propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires (« bunkering »), ainsi qu’une large gamme de services de haute valeur ajoutée destinés à l’ensemble des acteurs de la chaine du gaz liquéfié.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024