Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • La gamme Shell Diala S4 d’huiles diélectriques répond dorénavant aux exigences CEI et ASTM
    édité le 29/08/2016 - Plus de news de "SHELL France" - Voir la fiche entreprise de "SHELL France"


La gamme Shell Diala S4 d’huiles diélectriques répond dorénavant aux exigences CEI et ASTM
Shell Lubrifiants annonce que sa gamme d’huiles diélectriques Shell Diala S4 répond désormais non seulement aux exigences de la norme 60296 de la Commission Électrotechnique Internationale (CEI), mais également à celles de la norme ASTM D3487 type II.

La gamme Shell Diala S4 a introduit une nouvelle technologie sur le marché des huiles diélectriques. En effet, elle est produite à partir d’une huile de base Shell GTL (Gas To Liquid) issue de la transformation du gaz naturel. L’huile de base est ainsi exempte des impuretés généralement contenues dans les huiles conventionnelles issues du pétrole brut.

La gamme Shell Diala S4 est virtuellement[1] sans soufre, avec une teneur inférieure au seuil de détection. Elle répond ainsi aux préoccupations du marché des transformateurs et des appareillages de connexion, relatives à la corrosion du cuivre due au développement en service de soufre corrosif.

La pureté de l’huile de base Shell GTL permet une excellente réaction des additifs anti-oxydants ce qui procure aux produits Shell Diala S4, par comparaison avec les huiles minérales conventionnelles, une plus grande résistance à la dégradation en service dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes.

Les produits Shell Diala S4 démontrent par ailleurs de meilleures propriétés thermiques[2] par rapport aux huiles minérales conventionnelles, ce qui permet soit un fonctionnement à plus fortes charges, soit une diminution possible des capacités du système de refroidissement.

Lors d’une conférence, Richard Holdsworth, responsable marketing et développement de la gamme Shell Diala a déclaré :

"La gamme Shell Diala S4 représente un gigantesque pas en avant dans le domaine des huiles diélectriques. Issue de la technologie révolutionnaire Shell GTL (Gas To Liquid), elle exploite les qualités du gaz naturel, et tirent parti de plus de 40 ans de recherche et développement. A ce titre, en complément de l’huile Shell Diala S4 ZX-I, j’ai le plaisir d'annoncer l’introduction de la Shell Diala S4 ZX-IG qui en reprend toutes les qualités et à laquelle vient s’ajouter des propriétés gas absorbing ce qui lui permet de répondre aux exigences de la norme ASTM D3487 Type II et également celles de la norme IEC 60296 (I). Cette nouvelle génération d’huile Shell Diala S4 répond ainsi aux spécifications du monde entier."

Les huiles de base issues de la technologie Shell GTL sont produites dans l'usine Pearl GTL au Qatar, issue d’un partenariat entre Shell et Qatar Petroleum. Cette installation est à ce jour la plus grande usine GTL (Gas To Liquid) du monde, et peut produire environ un million de tonnes d'huiles de base par an.

[1] La teneur en soufre est inférieure à la limite de détection de la méthode ASTM D5185 de 1 ppm.

[2] Chaleur spécifique, conductivité thermique et viscosité à froid

À propos de Shell Lubrifiants

Le terme “Shell Lubrifiants” désigne collectivement les sociétés du Groupe Shell engagées dans des activités lubrifiants. Shell propose un large éventail de lubrifiants pour répondre aux besoins des clients pour des applications diverses, qui vont de la voiture de tourisme au secteur minier, en passant par les centrales électriques, le fret et l’ingénierie générale. Le portefeuille des marques de lubrifiants Shell comprend Shell Helix, Pennzoil, Quaker State, Shell Rotella, Shell Tellus et Shell Rimula.

Nous sommes présents à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement en lubrifiants. Nous fabriquons des huiles de base dans huit usines, mélangeons des huiles de base avec des additifs pour produire des lubrifiants dans plus de 50 usines, et distribuons, commercialisons et vendons des lubrifiants dans plus de 100 pays à travers le monde.

Nous assurons également une assistance technique et commerciale pour nos clients. Pour compléter notre gamme de produits, nous proposons aussi des services relatifs aux lubrifiants. Ceux-ci comprennent : Shell LubeMatch - le premier outil en ligne du marché pour recommander des produits, Shell LubeAdvisor - pour aider les clients à choisir le bon lubrifiant grâce à nos experts techniques Shell spécialement formés et à des outils en ligne, et Shell LubeAnalyst - un système de détection précoce permettant aux clients de surveiller l’état de leurs équipements et de leurs lubrifiants, et qui les aide à économiser sur les coûts d’entretien et à éviter d’éventuelles pertes d’activités commerciales dues à des pannes d’équipement.

La technologie Shell de renommée mondiale permet de créer de la valeur pour nos clients. L’innovation, la mise en application des produits et la collaboration technique sont au cœur des lubrifiants Shell. Shell dispose de centres de recherche sur les lubrifiants en Chine, en Allemagne, au Japon (joint-venture avec Showa Shell) et aux États-Unis. Nous investissons massivement dans la technologie et collaborons étroitement avec nos clients pour développer des lubrifiants innovants. Nous détenons un portefeuille de brevets avec plus de 150 séries de brevets pour nos lubrifiants, huiles de base et graisses, et plus de 200 scientifiques et ingénieurs spécialisés se consacrent à la recherche et au développement des lubrifiants.

Les avantages pour les clients comprennent la réduction des coûts d’entretien, la prolongation de la durée de vie des équipements et des économies en termes de consommation énergétique. L’un des moyens de repousser les limites de la technologie des lubrifiants consiste à travailler en étroite collaboration avec des équipes de course automobile de haut niveau telles que l’écurie Ferrari. Ces partenariats techniques nous permettent d’élargir nos connaissances en science de la lubrification et de transférer la technologie de pointe des circuits à nos produits commerciaux.

Royal Dutch Shell plc

La société Royal Dutch Shell plc a son siège au Royaume-Uni et à La Haye aux Pays-Bas, et est cotée en Bourse à Amsterdam, Londres et New York. Les entreprises de Shell sont présentes dans plus de 70 pays et territoires et exercent leurs activités de mise en valeur et de d’exploitation du pétrole et du gaz, de fabrication et de commercialisation du GNL (gaz naturel liquéfié) et de liquéfaction du gaz (GTL). Elle intervient aussi dans la fabrication, la commercialisation et la livraison de produits pétroliers et chimiques ainsi que dans divers projets d’énergie renouvelable.


Origine : Communiqué SHELL France

Voir la fiche entreprise de "SHELL France"



Les dernières news de "SHELL France"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024