Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



La Commission européenne autorise, sous conditions, l'acquisition d'Elster par Honeywell
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition d'Elster par Honeywell, sous réserve de la cession des activités d'Honeywell dans le domaine de la mesure du gaz.

Les activités d'Elster et d'Honeywell se chevauchent dans plusieurs domaines, à savoir:
- les produits de chauffage résidentiel (vannes et cartes électroniques pour chaudières);
- les produits de chauffage industriel (brûleurs industriels et leurs composantes); et
- les compteurs utilisés dans le secteur du gaz en amont/milieu de cycle.

L'enquête menée sur le marché par la Commission a confirmé que l'opération ne posait aucun problème de concurrence dans les deux premiers domaines, à savoir les produits de chauffage résidentiel et les produits de chauffage industriel.

Elle a cependant constaté des problèmes de concurrence sur plusieurs marchés de mesure du gaz en amont/milieu de cycle: les marchés de l'EEE des compteurs de gaz à turbine destinés aux applications fiscales (c'est-à-dire les compteurs utilisés à des fins de facturation) et ceux des calculateurs de flux de gaz et chromatographes à gaz fonctionnant avec le protocole «DSFG» («Digitale Schnittstelle für Gasmessgeräte»). Il s'agit d'un protocole de données pour les compteurs de gaz qui est principalement utilisé dans les régions germanophones. À l’issue de l’opération, les gestionnaires de réseaux de transport et de distribution de gaz qui achètent des compteurs de gaz n'auraient plus à leur disposition qu'un seul fournisseur important en plus de la nouvelle entité issue de la concentration.

Pour éliminer tous les problèmes de concurrence, Honeywell a proposé de céder à un acquéreur indépendant la totalité des actions qu'elle possède dans une usine de fabrication de compteurs de gaz située à Butzbach, en Allemagne, dont tous les actifs corporels et incorporels, ainsi que le personnel. Cette cession supprime totalement le chevauchement des activités des parties et permet à un acquéreur de développer les actifs achetés en faisant concurrence à l'entité issue de la concentration.

Informations sur les entreprises et les produits

Honeywell (États-Unis) est une entreprise technologique et manufacturière diversifiée présente au niveau mondial dans trois secteurs d'activité: i) l'aérospatiale, ii) l'automatisation et les solutions de contrôle et iii) les matériaux et technologies haute performance. Elle fabrique et distribue notamment des systèmes intégrés et des composantes telles que des vannes, des brûleurs et des compteurs pour des applications de chauffage et la mesure et la régulation des flux de gaz.
Elster (Allemagne) est un fournisseur mondial de systèmes intégrés et de composantes telles que des vannes, des brûleurs et des compteurs pour des applications de chauffage et la mesure et la régulation des flux de gaz. Elle fabrique et fournit également des compteurs d'électricité et d'eau.
L’opération a été notifiée à la Commission le 4 novembre 2015.


Origine : Communiqué Commission Européenne

Voir la fiche entreprise de "Commission Européenne"



Les dernières news de "Commission Européenne"



Toutes les news de "Commission Européenne"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia ineos inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic selling senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023