Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



La Commission Européenne approuve le projet d'acquisition de Venture par Centrica
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement CE sur les concentrations, le projet d’acquisition de Venture Production plc (Royaume-Uni) par Centrica plc (Royaume-Uni). Ces deux entreprises exercent, entre autres, des activités de prospection et de production de gaz naturel en mer du Nord. Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Centrica est une entreprise présente sur les marchés en amont et en aval du gaz principalement au Royaume-Uni, où elle fournit du gaz naturel et de l’électricité. Elle y opère sous la marque British Gas, l’ancien opérateur historique national.

Venture est une entreprise spécialisée dans la prospection et la production de gaz naturel et de pétrole brut. Son activité est concentrée en mer du Nord.

La Commission a examiné les effets potentiels de l’opération envisagée sur la concurrence, notamment la relation verticale entre le marché en amont de la production de gaz et le marché en aval de la fourniture de gaz au client final. L’analyse de la Commission a porté principalement sur le marché britannique, où Centrica jouit d'une position forte par l’entremise de British Gas.

L’enquête de la Commission a révélé que le projet de concentration n’aurait pas pour effet de fermer le marché à la concurrence. Un nombre suffisamment élevé de concurrents sont en mesure de fournir du gaz naturel au niveau de la production en amont et la clientèle sera suffisamment nombreuse au niveau de la fourniture en aval. Étant donné que la part de marché cumulée des parties intéressées restera assez limitée sur les marchés de la prospection et de la production de gaz naturel et de pétrole brut, l'opération ne posera pas de problèmes de concurrence horizontaux.


Origine : Communiqué Commission Européenne

Voir la fiche entreprise de "Commission Européenne"



Les dernières news de "Commission Européenne"



Toutes les news de "Commission Européenne"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024