Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Implico optimise l'exploitation de l'entrepôt TanQuid Polska et réalise une solution pour l'adjonction de composants bio
    édité le 25/06/2012 - Plus de news de "Implico" - Voir la fiche entreprise de "Implico"


Implico optimise l'exploitation de l'entrepôt TanQuid Polska et réalise une solution pour l'adjonction de composants bio
Implico a réalisé avec succès la migration de l'entrepôt de TanQuid Polska vers la toute dernière version d'OpenTAS. Avec la version 5.0 du système de gestion et d'automatisation de terminaux, l'entrepôt de Radzionkow profite désormais de processus de chargement plus efficaces et de reportings plus significatifs. Cette version s'appuie sur une base de données entièrement nouvelle. Des solutions sur mesure garantissent en outre une exécution correcte et rapide de l'adjonction de composants bio au carburant.

En migrant vers OpenTAS 5.0, Implico a optimisé de façon considérable les processus d'exploitation de l'entrepôt de TanQuid Polska, une entreprise du groupe TanQuid. Pour ce faire, l'entreprise de conseil et de développement de logiciels, active sur le plan international, a tout d'abord élaboré une nouvelle structure de données. Au deuxième trimestre, le site polonais de TanQuid a alors pu mener à bien la mise en service d'OpenTAS 5.0. L'effet positif : des processus nettement plus efficaces.

Avec 25 cuves de stockage d'une capacité totale de 136 600 m³ et une activité continue 7 jours sur 7 sans interruption tout au long de l'année, organiser l'essai de mise en service nécessaire constituait un enjeu d'envergure. Il s'agissait de réduire au minimum les interruptions d'exploitation nécessaires et de maintenir l'exploitation de l'entrepôt. Grâce à une expertise de longue date et à une préparation intense, les experts logiciels d'Implico ont réussi aussi bien les essais que la mise en service finale sans le moindre accroc.

Autre enjeu dans l'entrepôt de Radzionkow : l'adjonction de composants bio. Au cours de ce procédé, on mélange un composant bio avec le carburant à la station de chargement. Selon la législation polonaise, la teneur bio en question doit être décelée par analyse physico-chimique et des certificats bio dynamiques sont à remplir avec le bon de livraison. Afin de répondre à ces exigences, Implico a développé une solution particulière spécialement adaptée au site et a intégré la comptabilité bio nécessaire dans la nouvelle version d'OpenTAS.

OpenTAS 5.0 est disponible depuis le début de l'année et offre de nombreuses nouveautés et optimisations par rapport aux versions précédentes. Par exemple, une gestion simplifiée des entrepôts, un contrôle des interfaces et une automaticité optimisée, ou encore la compatibilité avec les systèmes d'exploitation 64 bits et un environnement graphique plus convivial.


À propos de TanQuid
TanQuid est l'opérateur pétrolier indépendant le plus important d'Allemagne. Avec 15 parcs de stockage qu'elle possède ou qu'elle exploite (12 à elle et 2 exploités en Allemagne, un à elle en Pologne) et une capacité d'env. 4 Mio de m³, l'entreprise TanQuid est le leader dans le domaine du stockage et du transbordement de produits pétroliers et chimiques en Allemagne. Ses clients sont principalement établis dans l'industrie chimique et pétrochimique. Elle offre en outre de vastes prestations d'ingénierie destinées aux entreprises externes. L'entreprise possède son siège principal à Duisbourg et compte environ 400 employés.


À propos d'Implico
En tant qu'entreprise de conseil et de développement de logiciels active sur le plan international, Implico aide des entreprises de l'industrie pétrolière et gazière du monde entier à optimiser leurs processus d'affaires. L'entreprise a été fondée en 1983. Le groupe Implico (www.implico.com), dont le siège central est situé à Hambourg en Allemagne, est également implanté en Grande-Bretagne, en Malaisie, en Roumanie, en Suisse et aux États-Unis.
Cinq des dix plus grandes entreprises pétrolières du monde misent sur l'expérience d'Implico dans ce secteur, sur ses qualités en matière de conseil et sur ses produits hautement performants. Parmi ces derniers : OpenTAS, SAP OGSD (Oil & Gas Secondary Distribution) et IDM (Integrated Dispatch Management). Avec ses deux modules principaux TMS (Terminal Management System) et RDM (Replenishment and Distribution Management), OpenTAS s'adresse aux parcs de stockage et aux raffineries ; il offre de vastes fonctionnalités pour la gestion, l'automatisation et l'optimisation des processus. Développé par Implico et distribué dans le monde entier par SAP, SAP OGSD optimise la distribution des produits pétroliers. IDM aide les directeurs d'exploitation à planifier des tournées de livraison optimales : ce logiciel permet de coordonner les commandes des clients et les ressources disponibles en utilisant de façon optimale les capacités de la flotte de véhicules et du personnel.
Affichant une croissance rapide, le groupe Implico compte à l'heure actuelle environ 250 employés.

Voir le site du dépôt pétrolier Tanquid de Radzionkow


Origine : Communiqué Implico

Voir la fiche entreprise de "Implico"



Les dernières news de "Implico"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021