Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • HONEYWELL signe un accord avec SHELL sur la conception et la fourniture des systèmes d'automation
    édité le 10/04/2010 - Plus de news de "Honeywell" - Voir la fiche entreprise de "Honeywell"


HONEYWELL signe un accord avec SHELL sur la conception et la fourniture des systèmes d'automation
Honeywell annonce la signature d’un accord pour les cinq années à venir. Il sera le fournisseur principal de système d’automation pour Shell. L'accord-cadre global (GFA) fait partie de la stratégie à long terme de Shell pour maximiser la production tout en diminuant les frais d'exploitation, en équipant ses installations mondiales de la technologie intégrée d'automation de processus.

Honeywell va concevoir les systèmes d’automation et de sécurité afin d’aider Shell à répondre à la demande énergétique de ses clients de la façon la plus responsable d’un point de vue économique et environnemental. Pendant plus de trois décennies, Honeywell a été le fournisseur sur des centaines de projets Shell. Actuellement, Honeywell travaille sur trois des plus grands projets Shell : la nouvelle usine de gaz (GTL) au Qatar, le pétrole dans les sables bitumeux d’Athabasca (AOSP) projet conçu pour aider Shell à augmenter considérablement la production du pétrole au Canada occidental, et l'expansion de sa raffinerie de Port Arthur.

«Les résultats d’Honeywell, en nous aidant à réaliser ces projets complexes, ont été un facteur clé dans le choix de la compagnie pour ce travail, » a déclaré Ronaldo Marques, Enterprise Group Catégories Manager Equipment chez Shell. « Cet accord nous permet de fournir une quantité considérable et conforme à un niveau technologique international de la plus haute qualité. »

En concevant des installations de productions avec les systèmes d'automation de processus intégrés, les fabricants peuvent améliorer la sûreté de l'usine, la fiabilité, l'efficacité et la durabilité globale, tout en s’assurant que les informations indispensables arrivent aux bonnes personnes au bon moment. En utilisant les systèmes intégrés tels que les solutions Honeywell Experion® de gestion de processus (PKS) et de gestion de la sécurité, le personnel de l’usine à tous les niveaux dispose de la meilleure illustration sur la façon dont les divers sous-systèmes du processus touchent le procédé tout entier. L’opérateur usine, par exemple, peut prendre de meilleures décisions depuis la salle de commande si un système tel que l’Experion lui indique qu'un processus spécifique affecte le reste de la production.

En outre, concevoir une nouvelle usine avec un système intégré permet aux fabricants de mieux planifier l’intégration de nouvelles technologies dans le futur. Ceci permet d’économiser de l’argent sur le long terme en évitant aux systèmes de devenir prématurément obsolètes.

« Nos clients souhaitent, de plus en plus, que nous nous engagions, dès le départ, dans la conception des systèmes intégrés d'automation de processus, jusqu’à la réalisation, parce que cette stratégie protège la viabilité sur le long terme et donc la rentabilité dans les affaires » a déclaré Norm Gilsdorf, Président de Honeywell Process Solutions. « Shell identifie à cette occasion, et au travers de cet accord, une étape proactive dans l’intensification de sa production globale tout en ouvrant une nouvelle ère technologique en vue des besoins et de leur évolution. »

Honeywell International (www.honeywell.com) est un groupe industriel diversifié classé au Fortune 100, leader dans les systèmes de haute technologie. Le groupe offre à ses clients dans le monde entier des produits et services pour l’aéronautique, des systèmes de contrôle pour le bâtiment et l’industrie, des produits pour l’automobile, des turbocompresseurs ainsi que des matériaux évolués. Le siège du groupe est basé à Morristown, dans le New-Jersey, aux Etats-Unis. L’action Honeywell se négocie à la Bourse de New York, Londres et Chicago. Pour plus d'informations sur Honeywell et pour connaître les dernières actualités du groupe, visitez le site internet suivant : www.honeywellnow.com.


Origine : Communiqué Honeywell

Voir la fiche entreprise de "Honeywell"



Les dernières news de "Honeywell"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022