Honeywell a annoncé le lancement du premier jaugeur radar sans fil compatible ISA100.11a, conçu pour aider les exploitants de stockages pétro-chimiques à contrôler les niveaux de produits présents dans les réservoirs, luttant ainsi pour la prévention des accidents dangereux dans les usines et au niveau des terminaux. Le Jaugeur radar FlexLine apporte à l’opérateur l'ensemble des mesures significatives des réservoirs en les transmettant de façon rapide et sécurisée, via le réseau OneWireless™ jusqu’aux salles de contrôle et autres points d'utilisation. Les coûts des opérations sont considérablement réduits et la sécurité largement améliorée, notamment par l'élimination du besoin de collection manuelle des informations.
Le jaugeur Flexline est le dernier né de la famille toujours croissante des solutions OneWireless, une gamme de solutions sans fil dédiée aux environnements industriels.Basés sur un équipement compatible à la norme ISA100.11a, les réseaux OneWireless peuvent opérer simultanément différents protocoles "WIFI", ainsi que des milliers d’applications de terrain, tant dans le domaine des transmetteurs et autres systèmes indicateurs que dans celui des appareils portables et tags RFID.
En plus des mesures de niveaux, le Jaugeur Radar Sans Fil FlexLine peut également mesurer la température, la pression, le niveau d’eau et prévenir les débordements. Ceci élimine la nécessité d’avoir plusieurs instruments et plusieurs transmetteurs, réduisant encore les coûts d’installation, tout en augmentant la flexibilité. On peut ainsi ajouter à volonté de nouvelles mesures sans câblage additionnel. Le jaugeur a également passé les tests les plus ardus de précision et de sécurité, notamment ceux imposés par les instituts nationaux de métrologie Hollandais (NMI), Français (LNE) et Allemand (PTB) ainsi que de l'ensemble des instances métrologiques des pays les plus représentatifs au niveau mondial. L'appareil dispose en outre d'une approbation majeure concernant la sécurité des mouvements de produits entre les réservoirs fixes et les réservoirs mobiles, tels que tankers, wagons et camions citernes.
« De nos jours, les terminaux s’efforcent d’être plus efficaces, plus productifs, ce qui signifie que les opérateurs ont besoin de plus d’informations de mesure et de diagnostics du terrain, afin de mieux gérer leurs outils de production » a déclaré John Joosten, chef de produit radar et sécurité pour le département Honeywell Enraf. Le Jaugeur Radar Sans Fil FlexLine permet aux usines d’obtenir ces informations facilement et de façon extrêmement fiable. Il représente donc une solution idéale pour augmenter la durée de fonctionnement, l’efficacité et la sécurité des sites de stockage industriel, notamment pour les usines aux infrastructures complexes.
Pour plus d’informations concernant le Radar de Jauge Sans Fil FlexLine, ainsi que les autres instruments de terrain Honeywell dédiés à la sécurité, veuillez visiter www.honeywell.com/ps.