Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT signe un accord de license aux Etats-Unis avec Matrix PDM Engineering
    édité le 11/10/2016 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT signe un accord de license aux Etats-Unis avec Matrix PDM Engineering
GTT, au travers de sa filiale GTT North America (GTT NA), basée à Houston (Etats-Unis), a signé un accord de licence avec Matrix PDM Engineering. Le contrat a été signé au siège de Matrix Service à Tulsa (Oklahoma) en présence de John Hewitt, PDG de Matrix Service et de Joe Montalbano, Directeur des opérations de Matrix Service et Président de Matrix PDM Engineering et d'Aziz Bamik, Directeur général de GTT NA.

La licence accorde à Matrix PDM Engineering le droit d'utiliser les brevets de GTT pour construire des réservoirs de stockage terrestres de GNL (gaz naturel liquéfié), de GPL (gaz de pétrole liquéfié) et d'autres gaz liquéfiés par l'intermédiaire des entreprises de construction affiliées à Matrix. Premier EPC[1] américain titulaire d'une licence GTT, Matrix PDM Engineering et ses sociétés affiliées sont bien positionnés pour déployer la technologie de GTT aux États-Unis, au Canada, au Mexique et aux Caraïbes.

En décembre 2015, la technologie à membrane de GTT a été homologuée par la NFPA[2] pour être intégrée dans l'édition 2016 de la norme américaine 59A pour la production, le stockage et la manutention de GNL. Cette norme américaine est aujourd'hui considérée comme la référence dans de nombreuses régions du monde, notamment en Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Après l'intégration récente de la technologie à membrane dans la norme NFPA 59A, GTT est heureux de collaborer avec Matrix qui est une entreprise EPC de premier ordre. Cette collaboration est l’occasion de proposer au marché nord-américain une nouvelle offre de valeur fondée sur une technologie éprouvée, standardisée et modulaire qui permet la réduction des coûts d’investissement, d’exploitation et des délais de mise à disposition sur le marché grâce à l’intervention d’opérateurs locaux formés pour mettre en œuvre la technologie de GTT », déclare Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT.

« La technologie à membrane de GTT vient enrichir notre offre fondée sur des années d'expérience dans le domaine de la conception traditionnelle et des méthodes de construction utilisées pour les réservoirs au GNL et au NGL[3] », commente Ken Erdmann, Vice-président de Matrix PDM Engineering. « La technologie de GTT est utilisée depuis de nombreuses années sur les méthaniers, pour le transport de GNL, et dans diverses applications terrestres dans d'autres pays à travers le monde. Les projets susceptibles d'en bénéficier sont, par exemple, les installations GNL, dont les propriétaires ou exploitants cherchent à accélérer la mise sur le marché ou, dans certains cas, les projets situés dans des zones à forte activité sismique ».

GTT apporte une assistance technique, par l'intermédiaire de ses équipes, pendant toute la durée du projet, de la conception jusqu’à la phase d’exploitation, permettant à Matrix d’intervenir sur les réservoirs terrestres équipés de la technologie membrane GST®. Intégralement conçue par GTT et basée sur la technologie Mark III pour les applications navales, la solution GST® bénéficie de 50 ans d'expérience et convient aussi bien au stockage de petite que de grande capacité. À ce jour, 34 réservoirs terrestres en service dans le monde, dont les premiers du genre ont été construits dans les années 1970, sont dotés de solutions GTT.

Venez découvrir la technologie GST® de GTT, sur le stand de Matrix (stand n° 519), lors du HHP Summit qui se tiendra à Chicago les 11, 12 et 13 octobre prochains. Le 13 octobre, GTT North America interviendra également lors de la conférence sur « la chaîne logistique et les spécificités techniques des opérations de soutage de GNL comme carburant marin ».

[1] EPC : Engineering, Procurement & Construction
[2] NFPA : National Fire Protection Association
[3] NGL = Natural Gas Liquids

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est à l’origine du concept des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du gaz liquéfié et en particulier du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. Le marché du gaz liquéfié inclut plusieurs types de navires : les méthaniers, les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), ainsi que les navires de transport multi-gaz (éthane et GPL notamment). La société propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires (« bunkering »), ainsi qu’une large gamme de services de haute valeur ajoutée destinés à l’ensemble des acteurs de la chaine du gaz liquéfié. Plus d’information sur www.gtt.fr

GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

À propos de Matrix Service Company

Créée en 1984, Matrix Service Company est la société-mère de Matrix Service, Matrix NAC, Matrix PDM Engineering et de Matrix Applied Technologies. Ses filiales conçoivent, bâtissent et assurent la maintenance d’infrastructures qui jouent un rôle critique dans les secteurs de l’énergie, de l’électricité et de l’industrie en Amérique du Nord. Matrix Service Company a son siège social à Tulsa dans l’Oklahoma mais ses filiales sont présentes aux États-Unis, au Canada aussi bien qu’à Sydney en Australie et à Séoul en Corée du Sud.

Matrix Service Company tire ses revenus de quatre segments principaux d’activité : les infrastructures électriques, les solutions de stockage, le pétrole, le gaz et la chimie et l’industrie.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024