GTT annonce avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2024, deux commandes de la part de chantiers navals coréens pour la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur dont le nom est confidentiel.
La première commande a été passée par le chantier coréen Samsung Heavy Industries, qui construira quatre méthaniers. Ces navires offriront chacun une capacité totale de 174 000 m³ et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le deuxième et troisième trimestres 2028.
La seconde commande, passée par un autre chantier naval coréen, concerne également la construction de quatre méthaniers. Ces navires offriront chacun une capacité totale de 174 000 m³ et seront équipés d’un système de confinement à membranes de la famille NO96 développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le deuxième et quatrième trimestres 2028.
A propos de GTT
GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.