Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT reçoit une commande de HHI & SHI pour la conception des cuves de six éthaniers de grande capacité
    édité le 18/09/2019 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT reçoit une commande de HHI & SHI pour la conception des cuves de six éthaniers de grande capacité
La technologie de membrane de GTT a été choisie pour la conception de six éthaniers de grande capacité (VLEC[1]), construits par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de la société chinoise Zhejiang Satellite Petrochemical. La livraison des navires est prévue à partir du quatrième trimestre 2020.

Le système de confinement à membrane Mark III de GTT a été choisi pour la conception des cuves. Le design a été optimisé pour augmenter significativement la capacité d’emport dans la limite des dimensions standard des VLGC[2], offrant ainsi une capacité de cargaison de plus de 98 000 m3 tout en limitant le tirant d’eau. Ces VLEC, de seconde génération, seront les plus grands jamais construits au niveau mondial.

Conçues pour un usage multi-gaz, c'est-à-dire pour transporter de l’éthane ainsi que plusieurs autres types de gaz, comme le propylène, le GPL et l'éthylène, ces six unités seront également « LNG ready » offrant ainsi la possibilité de contenir du GNL à l'avenir, sans avoir à convertir les cuves du navire. Le faible taux d’évaporation et la consommation d’énergie optimisée, couplés à l’augmentation de la vitesse du navire et de sa capacité d’emport, sont les atouts qui permettent d’améliorer significativement les performances économiques (prix du gaz livré par tonne pour le client final).

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : «Nous sommes très heureux de recevoir ces nouvelles commandes de HHI & SHI. » Il a ajouté : « Trois ans après la livraison des premiers VLEC au monde, nous sommes ravis d'être une nouvelle fois la solution de choix pour ces navires de seconde génération qui offrent une très grande performance et flexibilité aux armateurs et affréteurs. »

[1] Very Large Ethane Carriers
[2] Very Large Gas Carriers avec dimensions typiques de 230m (longueur totale) et 36,6m de large.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu’une large gamme de services.

GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024