Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT reçoit quatre approbations de principe de la part de ClassNK pour ses derniers projets de développement dans le domaine des carburants alternatifs
    édité le 08/03/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT reçoit quatre approbations de principe de la part de ClassNK pour ses derniers projets de développement dans le domaine des carburants alternatifs
Lors d'une cérémonie qui s’est tenue au cours de son séminaire à Tokyo, GTT a reçu quatre approbations de principe (AiP[1]) de la part de ClassNK, la principale société de classification japonaise, pour ses derniers projets de développement dans le domaine des carburants alternatifs :

   - Le premier est un concept de grand pétrolier (VLCC[2]) Dual-Fuel de 12 500 m3, équipé du système GTT Mark III Flex ;
   - Le deuxième est un concept de réservoir de GNL auquel est attribué la notation « NH3 ready »[3], qui inclut la compatibilité des matériaux avec le NH3, l'évaluation des risques et la gestion du taux d’évaporation du gaz ;
   - Le troisième est un concept de navire roulier (PCTC[4]) Dual-Fuel de 8 000 CEU[5] avec une notation « NH3 ready » ;
   - Et le dernier, pour le système RecycoolTM, appliqué aux navires propulsés au GNL, qui permet de reliquéfier l’excès de gaz d’évaporation, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la performance économique.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir reçu ces approbations de principe en personne, à Tokyo. Ces certifications confirment la pertinence du travail de recherche et d'innovation réalisé par les ingénieurs et techniciens de GTT. Nous remercions ClassNK pour sa confiance dans nos technologies sur les carburants alternatifs. »

Masaki Matsunaga, Corporate Officer & Directeur de la Division Approbation des Plans et Solutions Techniques de ClassNK, a déclaré : « C'est un grand honneur d'accueillir à nouveau l'équipe de GTT au Japon et de lui remettre ces quatre AiP pour leurs concepts innovants et inspirants en faveur d’un transport maritime à émissions de carbone faibles ou nulles. Ces AiP font suite à un processus de vérification rigoureux, conforme aux normes appropriées pour chaque solution. Nous félicitons GTT d'avoir franchi ces étapes importantes et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec eux dans la mise en œuvre d'initiatives pour une énergie durable. »

[1] AiP : Approval in Principle - Une approbation de principe est une évaluation indépendante d'un concept dans un cadre convenu, confirmant que la conception est réalisable et qu'aucun obstacle important n'empêche la réalisation du concept.
[2] VLCC : Very Large Crude Carrier
[3] « NH3 Ready » : compatible avec l’ammoniac.
[4] PCTC : Pure Car and Truck Carrier - Transporteurs de véhicules légers, camions et engins roulants
[5] CEU = Car Equivalent Unit - Mesure de la capacité de transport de marchandises d'un navire roulier (PCTC).

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.

À propos de ClassNK

Créée en 1899, ClassNK est une société de classification dédiée à la sécurité et à la protection de l'environnement par le biais d'une certification par une tierce partie. ClassNK a réalisé divers services techniques, notamment des enquêtes et des classifications de navires et de structures marines sur la base de ses propres règles, des conventions internationales au nom de plus de 100 États, des certifications de systèmes de gestion conformes aux normes ISO et autres normes de l'industrie. ClassNK s'est engagée à fournir à l'industrie son soutien total pour ouvrir la voie aux défis de la numérisation et de la décarbonation grâce au développement du service de certification et de la R&D avec des partenaires de l'industrie.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024