Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT obtient une commande de Yangzijiang pour la conception des réservoirs de dix porte-conteneurs de très grande capacité propulsés au gaz naturel
    édité le 27/07/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT obtient une commande de Yangzijiang pour la conception des réservoirs de dix porte-conteneurs de très grande capacité propulsés au gaz naturel
GTT annonce avoir reçu, en juillet 2023, une commande de la part de son partenaire le chantier naval chinois Yangzijiang pour concevoir les réservoirs cryogéniques de dix porte-conteneurs de très grande capacité propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Le GNL est aujourd’hui le meilleur carburant marin pour préserver la qualité de l’air, enjeu majeur de santé publique. Il permet de réduire de 99% les émissions d’oxydes de soufre, de 91% les particules fines, et de 92% les émissions d’oxydes d’azote. Il réduit également les émissions des navires jusqu’à -25% de CO2 par rapport à un navire conventionnel.

Ces dix navires, capables de transporter 24 000 conteneurs chacun, seront dotés d’un réservoir de GNL utilisé comme carburant d’une capacité de 18 600 m3. Les réservoirs intègreront le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT, qui garantit un taux d’évaporation (BOR) faible.

La livraison de ces porte-conteneurs est prévue entre le deuxième trimestre 2026 et le premier trimestre 2028.

En complément des services d'ingénierie et de l'assistance technique sur le chantier naval, GTT accompagnera l’opérateur à chaque étape des opérations de propulsion au GNL (mise en service du réservoir, premières opérations de soutage, autres opérations et maintenance des navires), et assurera la formation des équipages, à l’aide de son simulateur de formation G-Sim®. GTT proposera également son service d’intervention d’urgence HEARS®, comprenant une assistance technique 24h/24 et 7j/7. De plus, GTT équipera ces dix navires des solutions Ascenz Marorka[1], qui permettront de suivre et optimiser la performance opérationnelle des navires, et de réduire leur consommation d’énergie et leur empreinte environnementale.

[1] Ascenz Marorka, une marque du groupe GTT, est l'un des principaux fournisseurs de solutions numériques pour les navires intelligents dans l'industrie maritime, offrant l'une des plateformes numériques les plus complètes, innovantes et fiables pour les propriétaires de navires et les affréteurs dans le monde entier.

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024